Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Souvenirs d'enfance - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Jamel1202 - 62 ans - Tunisie - créé le 01/04/2008 à 18h34
Jamel1202

salut à tous,

Vous rappellez vous votre première journée d'école?! Étais-ce un événement heureux?

jamel

Bellaluna - 63 ans - Canada - posté le 25/01/2009 à 02h37
Bellaluna

Tourlou!

Moi je ne me souviens pas de ma première journée d'école, mais étant à la campagne, on avait l'autobus pour se rendre à l'école, il n'avait pas encore de maternelle, donc j'ai commencé en 1ère année. Donc il parait que je trouvais cela très dure de partir pour la journée et je disais à tous les matins: c'est correct maman, juste une journée. Cela a duré quelques semaines. Je me fesais voler mes lunchs au midi par les autres enfants, donc j'arrivais le soir et je n'avais pas mangé. Et la semaine avant de commencer l'école, j'avais les cheveux très longs, ma mère a décidé de me faire couper les cheveux très, très courts, mon père en a voulu à ma mère pendant quelques semaines.

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 25/01/2009 à 03h58
Jen

C'est un peu dur, là, ce que tu racontes !

Mais cela montre bien qu'il faut commencer l'école bien avant la 1ère année primaire !!!!

Les enfants, à l'école maternelle, s'habituent à vivre en groupe, ... et à se défendre ! Bien sûr, certains resteront toujours plus forts que d'autres au niveau caractère, ... mais tout le monde aura ses chances plus facilement.

Maintenant ton instit ou la surveillante aurait du veiller à te permettre de manger : c'était son rôle ! Ayant été prof, je sais de quoi je parle !

Bisous à toi,

Jenny.