Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Esotérisme - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Jacky - 87 ans - Portugal - créé le 04/04/2008 à 09h55
Jacky

Certains parlent de civilisations disparues qui seraient encore présentes parmi nous tels que les Limuriens ....

D'autres parlent d'un changement de dimension pour la Terre .....

On deviendrait des êtres de lumière pour se rapprocher de Dieu ..... et ceci, en 2012 ?????

Bien que catholique, je me pose des questions .....

L'un de vous s'intéresse à ce sujet ?

Solb - 74 ans - Canada - posté le 05/05/2008 à 17h43
Solb

valedda ,c,est bien de se donner des moyens pour faire un équilibre dans sa vie moi je susi d,accord avec cela .On prends ce qui nous conviens on a tellement le choix.

Cooktys - 43 ans - France métropolitaine - posté le 05/05/2008 à 19h09
Cooktys

Merci Shagma pour le lien sur l'Atlantide, je vais lire ça dès que j'aurais un moment car c'est assez long (je l'ajoute à mes favoris!)! Et je reviendrais vers toi si j'ai des questions complémentaires !

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 18/05/2008 à 14h05
Jacky

Le mot ésotérisme en effet est difficile à comprendre, il revêt trop de domaines et comme il s'agit de domaines difficiles à expliquer, on a l'impression de patauger dans un marécage. Je trouve pourtant déplorable de faire un clivage strict. Le fait d'être catholique n'empêche aucunement de rester ouverte au monde, d'essayer de comprendre, de savoir ce qui se passe autour de nous.

Il est indéniable que les guérisseurs existent, j'y crois tout comme toi Marisbilène. Le fait est que trop de charlatans ont essayé d'exploiter le filon pour se faire de l'argent au détriment d'autrui, des crédules.

Shagma qui s'intéresse beaucoup aussi au sujet trouvera certainement quelques réponses, encore que ce soit bien difficile. Le domaine de l'inexplicable existe bien.

Dans la religion catholique, on a résolu une fois pour toutes de l'accepter en disant tout simplement que c'est un mystère. Comme on est catholique, on accepte le mystère, point final.

Tu sais Valedda, je mets malgré tout la spiritualité dans l'ésotérisme, car où la classifier sinon là ? Connais-tu l'existence de Alfredo Sfeir Younis ? C'est une sommité

un homme très érudit qui fait mondialement des séminaires et conférences. Tu peux regarder ça dans You Tube. Cet homme a fait l'option de vivre précisément près de chez moi, à Columbeira. Hier, par exemple, à 11H il faisait chez lui une heure de méditation en groupe. C'est extraordinaire. Je dois dire que je sors de là tellement bien. Et si je me sens si bien, comment cela pourrait-il être mal ?

D'autre part, j'ai une très bonne amie qui me dit "faire des voyages astraux". Or il se trouve que ce n'est pas une malade mental, loin de là ! Donc, ça me fait réfléchir et rester attentionnée à tout cet univers.

http://www.youtube.com/watch?v=JzGed8exxj0

Starsshining - 51 ans - France métropolitaine - posté le 18/05/2008 à 20h33
Starsshining

Je partage ton opinion Jacky, il existe des choses bien étonnantes dans notre monde; si certaines échappent à notre compréhension, ce n'est pas une raison pour les rejeter ou les ignorer, mais il faut juste rester en éveil.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 24/05/2008 à 12h32
Jacky

Bonjour Starsshining !

Je suis quelque peu intriguée par la phrase que tu as choisie. Qui est W.A. ?

Quand je me mets à réfléchir sur ce mot, je me sens écrasée, car il n'y a ni commencement ni fin .... Impossible ! C'est comme le mot "néant"

Comment doit-on l'interpréter ? Y a-t-il un sens caché tel que dans la phrase :

"Il y a deux sortes de gens malheureux : ceux qui n'ont pas ce qu'ils attendaient, et ceux qui ont ce qu'ils attendaient"

Walt Whitman a dit quelque part :

"La pendule indique le moment, mais qu'est-ce qui indique l'éternité ?"

Starsshining - 51 ans - France métropolitaine - posté le 24/05/2008 à 14h06
Starsshining

Bonjour Jacky!

Très contente de te retrouver!

Eh bien W.A., c'est mon philosophe préféré, Woody Allen...!!!

Je ne crois pas qu'il y ait vraiment un sens caché dans cette phrase, d'après moi c'est "seulement" de l'humour...Un humour qui interroge, malgré tout!

Autre exemple:" La réponse est oui, mais quelle est la question?"

En fait, je souhaitais que figure cette autre "maxime" de lui :

"Selon les astronomes modernes, l'espace n'est pas infini. C'est une considération très réconfortante, surtout pour les personnes qui perdent toujours quelque chose."

Mais c'était trop long, cela dépassait...

Ceci dit, j'admire Walt Whitman...Connais-tu un poème de lui intitulé "A Clear Midnight"? Celui qui commence par "This is thy hour, O soul, thy free flight into the wordless..." il m'enchante à chaque lecture...

bonne après-midi!

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 24/05/2008 à 15h21
Jacky

Comment n'ai-je pas pensé au grand Woody Allen derrière ce W.A. !!!!

Avec le petit déclic, tout se met en place. Merci.

Quant au poème, non, je ne connais pas mais les premières phrases mettent l'eau à la bouche. Et, un de ces jours, je le chercherai. Bonne fin de semaine Christel !

Starsshining - 51 ans - France métropolitaine - posté le 24/05/2008 à 17h14
Starsshining

Chère Jacky,

Ce poème de Whitman étant très court, je le donne ici:

THIS is thy hour O Soul, thy free flight into the wordless,

Away from books, away from art, the day erased, the lesson done,

Thee fully forth emerging, silent, gazing, pondering the themes thou lovest best.

Night, sleep, and the stars.

Il a été publié dans le célèbre recueil Leaves of Grass.

Bonne "dégustation"...

Et bon dimanche à toi!

Solb - 74 ans - Canada - posté le 24/05/2008 à 20h57
Solb

Merci de ce partage Starsshinning