Le mot ésotérisme en effet est difficile à comprendre, il revêt trop de domaines et comme il s'agit de domaines difficiles à expliquer, on a l'impression de patauger dans un marécage. Je trouve pourtant déplorable de faire un clivage strict. Le fait d'être catholique n'empêche aucunement de rester ouverte au monde, d'essayer de comprendre, de savoir ce qui se passe autour de nous.
Il est indéniable que les guérisseurs existent, j'y crois tout comme toi Marisbilène. Le fait est que trop de charlatans ont essayé d'exploiter le filon pour se faire de l'argent au détriment d'autrui, des crédules.
Shagma qui s'intéresse beaucoup aussi au sujet trouvera certainement quelques réponses, encore que ce soit bien difficile. Le domaine de l'inexplicable existe bien.
Dans la religion catholique, on a résolu une fois pour toutes de l'accepter en disant tout simplement que c'est un mystère. Comme on est catholique, on accepte le mystère, point final.
Tu sais Valedda, je mets malgré tout la spiritualité dans l'ésotérisme, car où la classifier sinon là ? Connais-tu l'existence de Alfredo Sfeir Younis ? C'est une sommité
un homme très érudit qui fait mondialement des séminaires et conférences. Tu peux regarder ça dans You Tube. Cet homme a fait l'option de vivre précisément près de chez moi, à Columbeira. Hier, par exemple, à 11H il faisait chez lui une heure de méditation en groupe. C'est extraordinaire. Je dois dire que je sors de là tellement bien. Et si je me sens si bien, comment cela pourrait-il être mal ?
D'autre part, j'ai une très bonne amie qui me dit "faire des voyages astraux". Or il se trouve que ce n'est pas une malade mental, loin de là ! Donc, ça me fait réfléchir et rester attentionnée à tout cet univers.
http://www.youtube.com/watch?v=JzGed8exxj0