Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Friendship Book - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 04/04/2008 à 13h46
Désinscrit

Bonjour à tous !

Certains (es) ont peut-être lu le sujet des nouveaux (Index - discussion generale - nouveaux - page 3) où nous avons parlé des Friendship Book

Le principe :

C’est un petit petit book – carnet – livret .. qui a pour but de voyager autour du monde et de vous rapporter des adresses de personnes désireuses de correspondre avec vous ou avec la personne à qui vous le destinez..

Sur la première page, figure votre adresse et en dessous l’adresse de la personne pour qui vous le faites. Il contient peu de feuillets (5-6 maximum.. sinon il mettra 2 ans à faire le tour de la planète !!) mais c’est vous qui voyez !

Vous y inscrivez aussi ce que vous aimez, n’aimez pas, souhaitez etc… brièvement car cela doit rester un petit carnet, facilement affranchissable.

Pour les artistes, vous pouvez aussi le décorer, ou le découper dans des formes rigolotes, sur un thème que la personne affectionne..

Vous l'envoyez à un de vos Penpal, qui remplira sa page.. qui l'enverra ensuite à un autre Penpal etc... jusqu'à épuisement des pages. La dernière personne retournera au "destinataire" du FB et non pas au créateur.

Vous pouvez très bien aussi faire des FB pour vous même. Vous êtes alors créateur et destinataire.

Voilà !

Pour celles et ceux qui souhaitent tenter l'aventure, je vous propose mes 'services' afin de vous commencer un ou plusieurs FB.

J'ai quelques amies autour ce cette planète donc n'ésitez pas !

A très bientôt

Féeclochette95

Mirabelle - 40 ans - France métropolitaine - posté le 30/07/2008 à 16h10
Mirabelle

Je suis partante pour un Friendship book comme le définit la fée clochette !

Plumamicale - 49 ans - France métropolitaine - posté le 03/09/2008 à 10h24
Plumamicale

Cette idée est excellente !!

Même pour offrir en cadeau.

Ya plus qu'a trouver une liste d'adresses internationales.

Pas évident.

[img][/img]

Membre inconnu - posté le 21/09/2008 à 23h22
Désinscrit

Mirabelle et Plume.. j'ai loupé vos messages désolée !

je veux bien vous en faire un chacune, dites moi si vous êtes toujours OK, pour cela il faudra que l'on s'échange nos adresses postales.

ps : Plume, j'adore ta citation.

Membre inconnu - posté le 21/09/2008 à 23h28
Désinscrit

T'es une fée Flo pas un ange !

ok j'arrête de te taquiner rooh ;)

Bonne nuit petite fée !

Membre inconnu - posté le 21/09/2008 à 23h40
Désinscrit

je sais bien que je suis une fée..

mais sa citation est tellement vraie

Membre inconnu - posté le 22/09/2008 à 10h19
Désinscrit

cela m'interesse aussi stp

j'ai recu bcp de FB j'aime bcp

merci a toi pour cette idée

bisous à toi petite fée

triskel

Membre inconnu - posté le 22/09/2008 à 10h22
Désinscrit

Bonjour,

Je vois qu'on parle de FB ici.

J'en ai plein à la maison. Mais j'ai doucement arrêter la correpondance (postale) et ce depuis 10 ans. Mais j'ai tjs tous ces fb et même des slams. Et je n'ai jamais eu le coeur à les mettre à la poubelle. Maintenant, je ne sais pas si ça vaut le coup de les remmettre en circulation après autant d'année ???

Membre inconnu - posté le 22/09/2008 à 10h26
Désinscrit

Citation : Bonjour,

Je vois qu'on parle de FB ici.

J'en ai plein à la maison. Mais j'ai doucement arrêter la correpondance (postale) et ce depuis 10 ans. Mais j'ai tjs tous ces fb et même des slams. Et je n'ai jamais eu le coeur à les mettre à la poubelle. Maintenant, je ne sais pas si ça vaut le coup de les remmettre en circulation après autant d'année ???

DES SLAMS ????

Je ne connais pas

triskel

Membre inconnu - posté le 22/09/2008 à 10h28
Désinscrit

Je ne comprend pas du tout ce que c'est,à quoi il sert et comment le constituer.J'ai lu les commentaires mais ils n'ont pas répondu à mes questions ou très peu.Si j'ai comprit c'est un echange d'adresses de correspondants entre personnes mais dans quel but?