Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Topic spécial sur le Japon : société, vie, culture, ... - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 23/04/2008 à 07h19
Désinscrit

Suite à la suggestion d'Izanagi, je me propose de créer un topic afin d'échanger sur les différents aspects de la société japonaise. (De plus, c'est intéressant pour moi, j'ai un rapport à faire sur tout ça pour mon école en France ...).

Je vous propose donc les quelques sujet suivants pour commencer : le système éducatif japonais, la révolution sexuelle, la nourriture, la place de la langue francaise au Japon, la technologie, la JPOP, la place de la femme, ...

(Aux modérateurs du forum : je "réserve" quelques posts après celui là pour pouvoir remplir et faire un fil propre et facile à lire. Merci de ne pas les supprimer )

Terence - 49 ans - France métropolitaine - posté le 14/11/2008 à 12h43
Terence

C'est clair, Finou, les Japonais sont bcp plus hard que les Européens en matière de sexualité, notamment dans le SM.

Par ex., ils n'ont pas du tout les mêmes limites que nous, en matière de cinéma X comme de bande dessinée X. Il y a des choses qui chez nous les choquent, et inversement des choses qui pour nous sont impensables, et que les Japonais laissent passer.

Certaines vidéos sur Youtube illustrent bien, par ex., la liberté sexuelle des "lolitas". Il y a d'ailleurs une mode lolita, au Japon, bien connue - mais j'en ai oublié le nom -, qui veut que même à + de 15 ans, nombre de filles se déguisent en nymphettes (souvent en y ajoutant une dose de look gothique).

Bon, sur Youtube pas de pb vous pouvez y aller, y'a une sacrée censure, pas de quoi être choqué, mais les reportages vidéo expliquent bien le truc.

Quant aux mangas X, certains mettent en scène des fillettes, et même si c'est de la BD, les plus hard sont interdits en France.

C'est dire combien le Japon n'y va pas avec le dos de la cuiller, dans ce domaine.

Terence / /

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Membre inconnu - posté le 15/11/2008 à 02h55
Désinscrit

Pour les mangas, ceux en France sont déjà bien osés et mettent facilement en scène des jeunes hommes ou filles de 10,11 ans.

Les japonais se lachent totalement à l'université, seul moment dans leur vie où ils ont une certaine liberté. Apparaissent alors différents styles vestimentaires pour les jeunes filles qui souvent se teignent les cheveux ou vont jusqu'à se faire opérer pour ne plus avoir les yeux bridés et ainsi coller au plus pret au stéréotype européen. Dans les mangas, ce sont rarement des japonais qui sont mis en scène d'où cette folie du style européen.

Dans un autre style, je conseille le manga "quartier lointain" qui met en scène des japonais dans leur vie de tous les jours dans les années 50,60. A lire absolument comme il faut voir absolument "le tombeau des lucioles".

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 25/11/2008 à 14h50
Clio

Citation : Je vois que Atanais est une petite coquine !!!!

C'est vrai que cela m'a toujours semblé bizarre car les japonais, vu de loin, n'ont pas l'air d'être très branché sur la sexualité, enfin, l'ancienne génération !!! Alors qu'en fait, il y a bien tous les mangas sur ce sujet (qui peuvent être crus d'ailleurs !!! ) ainsi que tout l'engoument pour la mode ultra sexy et l'importance de l'apparence. Perso, j'avais l'impression que les japonais étaent plus tournés vers le bien-être (en tout bien tout honneur...) alors que, si on regarde de plus près, c'est le bien-être avec toutes ses facettes !!!!

Finou

Lydéric & Thomas

c'est surtout le bien-être sous toutes ses fessettes ... Désolée, je ne voulais pas

Marie63 - 63 ans - France métropolitaine - posté le 25/11/2008 à 15h24
Marie63

Quelle est coquine cette Clio mdr