Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Qu'est-ce que le bonheur pour vous ? - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 23/04/2008 à 10h36
Désinscrit

Quelle est votre définition du bonheur ? L'aspect matériel de la vie peut-il rendre heureux ?

Que pensez-vous de ces deux phrases :

"Réussir sa vie" et "Réussir dans la vie"

Pour moi il y a une différence fondamentale !

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 24/04/2008 à 20h19
PatLeMans

Je ne connais pas DandCO, aux USA ils ont un truc, ca s'appelle "les macons du coeur" les mecs interviennent ave cune armee de macons et autres et detruisent les maisons et ls reconstruisent, dans un laps de 7 jours, en bossant 24/24.

Ce qui me surprend le plus, c'est que la bas, tu as tout le quartier qui aide, qui donne de leur temps etc.

Je ne sais pas si je suis pessimiste, mais je me rend compte qu'aujourd'hui, sans argent on est rien, et surtout, tout est de plus en plus cher, mais ca ne choque personne, car on a tous besoin d'acheter et surtout de manger.

Tout le monde se plaint du prix de l'essence, mais personne ne descend dans la rue a pied au lieu de prendre sa voiture.

A l'allure ou ovont les choses, je ne sais pas comment vivrons nos enfants ou petit enfants, si y a pas un remake de mai68 d'ici la, je ne comprendrais rien.

Y a pas si longtemps en arrier,e je prenais 100 francs le lundi au distributeur, ca me faisait la semaine. Aujourd'hui, tu transfere les 100 FF en 15 euros, cela te fait une journee et encore.

Aujourd'hui, si je prend le taxi pour aller a auchan, par exemple, j'en ai de suite pour 20 euros. jamais j'en avais pour 150 FF a l'epoque des francs.

Vous trouvez normal, en 2008 que des salaries en regle vivent dans leur voiture car les loyers sont devenus inabordable ?? Ca ne choque aparement personne, ou alors, ca choque du monde mais y a pas de solidarite donc le sgens ne font rien.

Vous avez entendu aussi le reportage je ne sais plus sur quelle emission, des etudiantes qui en sont oblige d'accepter de faire "demoiselle de sorties" en echange d'un studio ??

Et quand je dis "demoiselle de sortie" c'est juste accompagner monsieur le proprietaire au resto, mais ca peut aller jusqu'a aller dans son lit, en echange les etudiantes payent pas de loyer.

Cela m'a choque, mais, c'est soit ca, soit elle vivent sous les ponts.

Triste France.

Personnelement, j'aurais prefere vivre dans un monde ou l'on ferait encore du troc, par exemple, je t'aide a retapisser ton appart, et en echange tu me donne 1 kg de pomme de terre ou une 12aine d'oeufs.

Solb - 73 ans - Canada - posté le 24/04/2008 à 22h22
Solb

Bien pat tu sais cela existe encore le troc ici au québec du moins.Il fau tte renseigner pour la France

Membre inconnu - posté le 05/06/2008 à 14h17
Désinscrit

Bonjour à tous,

Pour moi le vrai bonheur c'est avant toute chose d'aimer et d'être aimer en retour. C'est savoir apprécier les richesses de la vie. Etre entourée de sa famille et de ses amis (es). Prendre son temps et admirer les beautés de la nature. Vous allez sans doute trouvé cela spudide, mais pour moi le bonheurs c'est tout cela.

Xenonphile - 62 ans - Maroc - posté le 05/06/2008 à 23h36
Xenonphile

le Bonheur est un peu de pain et beaucoup d''amitié!

XENON

Jamel1202 - 62 ans - Tunisie - posté le 06/06/2008 à 10h13
Jamel1202

Aidez les autres et les autres vous aideront c'est le véritable secret de votre réussite

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 07/06/2008 à 17h48
Jacky

Je pense qu'il est très difficile de se considérer complètement heureux dans la vie. Il y a plutôt des sensations momentanées de bonheur. Car qui n'a pas de petits nuages ?

La maladie ou la disparition d'un être aimé, la trahison d'un ami, la fin d'un emploi, l'échec aux examens, etc.... etc ..... une guerre, une catastrophe, un stupide accident. Il est surtout important de vouloir être heureux, et de vouloir rendre les autres heureux.

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 07/06/2008 à 18h01
Marie63

Etre heureux c'est se réveiller le matin en voyant l'autre et se dire que cette journée va encore être bien. Regarder autour de soi et donner le meilleur de soi-même. Malgré les chagrins et les tristesses que nous ont apportés la vie, elle vaut le coup qu'on s'arrête un peu et prêtons attention aux autres, car eux, peut-être n'ont t'ils pas la chance de penser comme nous ?

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 07/06/2008 à 18h13
Jacky

Ma petite Marie, tu sembles résoudre le bonheur au fait d'être deux. Mais les personnes seules ont elles aussi droit au bonheur !

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 07/06/2008 à 18h20
Marie63

Je crois Jacky que tu n'as pas saisie le sens de ma phrase, mais c'est sur pour moi le bonheur ce n'est pas d'être seule. La Tante de mon époux est chez moi en ce moment et elle a sensiblement ton âge et le bonheur que je vis, elle en prend plein pour elle, elle me dis que cela la rebouste si tu voyais Timothé avec elle tu craquerais. Mais sérieux effectivement le bonheur ce n'est pas forcément d'être avec quelqu'un et le bonheur est pour tous quel que soit ton âge ou ta situation