Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Langages des roses - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Majidh8 - 42 ans - Maroc - créé le 27/04/2008 à 21h04
Majidh8

Comme bien d'autres végétaux, les roses ont un langage; elles parlent d'amour depuis trés longtemps et chacun de leurs attributs peuvent être porteur de message :

boutons de rose : l'enfance innocente

rose blanche : pureté, virginité, innocence, amour courtois, silence, intérêt

rose rouge : sang de la blessure et de la souffrance, passion amoureuse

La rose rose nous dit que l’être qui nous l’a offert nous parle d’un amour véritable associé à la pureté. Il sera doux et tendre, se sera un serment d'amour.

alors que pensez vous des autres genres des roses et des autres couleurs?

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 22/09/2008 à 01h27
Jacky

J'adore les fleurs.Les roses sont sublimes, c'est vrai, mais les petites fleurs des champs ont aussi leur beauté et leur charme. Quand quelqu'un m'offre une fleur ou un petit bouquet, je ne m'attarde pas au fameux langage attribué ..... Je suis ravie, très reconnaissante : pour moi le langage est : "j'ai cueilli (ou j'ai acheté) ces fleurs POUR TOI !" Et ça me suffit !