Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Vos livres préférés - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Esther - 43 ans - Canada - créé le 07/05/2008 à 00h59
Esther

Un de mes livres préféré est le cadeau d'hannah de Maria Housden. C'est le témoignage d'une mère (l'auteur) de la dernière année qu'elle à passer avec sa fille hannah, 3 ans atteinte d'un cancer . Ce témoignage est poignant, et décrit cette année de façon remarquable en nous montrant le courage de la petite.

Meltho - 54 ans - France métropolitaine - posté le 19/06/2008 à 20h44
Meltho

J'ai lu "La Consolante" d'Anna Gavalda. Je ne peux que vous le recommander ! C'est une belle histoire d'amour et c'est surtout écrit de manière remarquable et originale

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 20/06/2008 à 15h26
Jacky

Alors, dès que j'en aurai l'occasion (parce qu'ici au Portugal ce n'est pas évident !) je me procurerai ce livre. Car j'ai beaucoup aimé lire d'Anna Gavalda un petit recueil de nouvelles courtes :

"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part".

Esther - 43 ans - Canada - posté le 15/10/2008 à 02h10
Esther

Le roman est un fait vécu. C'est la mère qui l'a écrit

Membre inconnu - posté le 15/10/2008 à 07h48
Désinscrit

Citation : Si vous vous interessez à la psychologie infantile, je vous recommande "Kevin, le révolté" de Torey .L. Hayden.

Une histoire poignante qui se vit entre l'enfant et sa psychologue, dures combats jours après jours des éternelles remises en question.

J'ai lu Kévin le révolté c'est un livre formidable malgré la souffrance qui démontre!!!

J'en ai lu d'autres de cet Auteur et toi???

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 15/10/2008 à 09h52
Marie63

Non Triskel, mais je dois t'avouer qu'en ce moment, je ne lis pas et cela me désole. Mais comme on dit, ce n'est que partie remise lol!

Marie

Membre inconnu - posté le 15/10/2008 à 10h06
Désinscrit

Quelqu'un lit ici du Guillaume Musso ou Marc Levy ? De ce dernier j'ai lu "Les enfants de la liberté" et "Où es-tu". 2 histoires très touchantes. Musso, lui, traite beaucoup du paranormal mais de manière réaliste, de la vie et de la mort, de l'au-delà, d'amour, le personnage principal est toujours un psychologue ou un docteur. j'ai lu quasi tous ses livres et je les ai à chaque fois dévoré de la 1ère à la dernière page !

Valedda - 53 ans - Autriche - posté le 15/10/2008 à 10h21
Valedda

Je viens juste de lire "Le Chant de Bernadette" de l'écrivain autrichien Franz Werfel. C'est l'histoire très émouvante de Bernadette Soubirous, de la Sainte Bernadette de Lourdes. Je l'apprécie avant tout parce que Franz Werfel était juif et pour cela il a réussi à garder un point de vue assez objectif et moins catholique.

Meltho - 54 ans - France métropolitaine - posté le 15/10/2008 à 13h33
Meltho

Bonjour Izanagi

J'ai lu "Seras-tu là" et "Et après" de Guillaume Musso et

"Et si c’était vrai" de Marc Levy. Des très bons livres de 2 très bons écrivains dont j'ai déjà parlé dans le sujet "livre" du forum. Je vais essayer prochainement de faire des résumés de ces livres sur le blog de Clio.

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 15/10/2008 à 15h13
Clio

Citation : Je viens juste de lire "Le Chant de Bernadette" de l'écrivain autrichien Franz Werfel. C'est l'histoire très émouvante de Bernadette Soubirous, de la Sainte Bernadette de Lourdes. Je l'apprécie avant tout parce que Franz Werfel était juif et pour cela il a réussi à garder un point de vue assez objectif et moins catholique.

Chère chère Edith ...

Tu parles là d'un de mes romans préférés, je viens (suis-je donc bête) d'en acheter un deuxième exemplaire en français (au cas où j'abîmerais celui que j'ai déjà depuis très très longtemps). J'adore ce livre, j'en suis tombée amoureuse en le lisant, et puis surtout à cause des circonstances dans lesquelles ce livre a été écrit.