Bonjour,
MOi quand j'ai eu mon permis mes parents m'ont achetés une voiture d'occasion à l'époque une 104, et ensuite je suis tombée en panne à un feu rouge, j'étais paniqué j'ai fait venir celui de derrière, après j'ai pu repartir, mais j'étais paniquée et ensuite je suis retombée en panne donc je n'en ai plus voulue, et j'avais le métro qui me conduisait jusqu'à mon boulot donc pas d'utilité pour la voiture, et je connaisias des amis(es) qui me prenaient pour des sorties donc tout allait bien.
j'habitais à Lille en ville. Quand je suis venue habitait dans les pyrénées-atlantiques tout changeait, c'était un village, les bus ne passaient qu'une fois le matin et l'A.P.M. la galère quoi!!! J'avais peur de conduire car ça faisait déjà 2 ans que je n'avais pas pris de voiture, mais je me suis débrouillée pour aller travaillée à Pau, je prenais le bus du matin pour commencer l'A.P.M. j'ai fais ça pendant un an ensuite j'ai eu mon premier enfant, et on a déménagés sur Lourdes quand il avait 6 mois, donc là aussi je pouvait allée travailler à pied c'était pratique.
4 ans après nous avons redéménagés à Juillan, j'avais mes deux premiers enfants, 4 ans et demi et 9 mois et demi. Je faisais tout à pied pendant bien trois ans et puis je me suis dit il faut que je reconduise sinon je peut rien faire et pour trouver du boulot ça sera mieux, mon mari a essayer de m'y remettre mais ça ne me plaisait pas, il a ses défauts et puis quand un conducteur se trouve à la place d'à côté il n'arrête pas donc ça n'allait pas alors j'ai été me réinscrire à l'auto-école pour une 10ène de leçons de conduite, je lui ai expliquée que ça faisait 12 ans que je n'avais plus conduit.
le début ça a été dur, je ne savais meme plus à quoi correspondait les pédales, je paniquais, et on y est allées tout doucement, ils ont l'habitude ils en voient de toutes les couleurs!!!! Et depuis je ne saurais pas me passer de voitures surtout avec 4 enfants, un mari qui ne rentre que le soir..... En plus ce sont mes beaux-parents qui m'ont donnés cette voiture car ils changeaient et comme elle valait pas grand chose ils ont préférés me la donner, ça tomber bien!!
Voilà ma petite histoire donc moi je t conseillerais plutôt de le faire avec l'auto-école, ça rassure plus que de le faire avec quelqu'un que tu connais. Pourtant moi aussi ma mère n'a jamais conduit elle avait peur, c'est vrai qu'elle a dû me transmettre un peu de sa peur mais j'ai su la surmonter et j'en suis bien contente alors courage tu vas y arrivée!!!!!
Bisous.
Valérie.