Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Peur de conduire - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Marie63 - 56 ans - France métropolitaine - créé le 13/05/2008 à 09h50
Marie63
Hors ligne

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir des témoignages ou des avis sur la peur de la conduite, car j'ai une phobie qui est celle-ci

Merci de vos commentaires

. .

Marie

Marie63 - 56 ans - France métropolitaine - posté le 23/05/2008 à 20h34
Marie63
Hors ligne

Merci de vos conseils les filles à bientôt sur le site

Bonne soirée

Marie

Membre inconnu - posté le 18/08/2008 à 14h31
Désinscrit

Bonjour Marie.

Toute phobie a sa source. Connais-tu la tienne ?

Un accident peut etre ?

Une peur, une phobie et souvent alimenter par la méconnaissance du sujet.

Dans tous les cas, je te propose un stage de maitrise "auto" qui met en évidence tes points faibles et forts. Ainsi, tu pourras bien appréhender ta peur et la maitriser.

Christian.

Solb - 67 ans - Canada - posté le 18/08/2008 à 14h54
Solb
Hors ligne

Tres bonne suggestion.Je suis d,accord avec cela moi .Idée génial.

Marie63 - 56 ans - France métropolitaine - posté le 18/08/2008 à 18h05
Marie63
Hors ligne

Citation : Bonjour Marie.

Toute phobie a sa source. Connais-tu la tienne ?

Un accident peut etre ?

Une peur, une phobie et souvent alimenter par la méconnaissance du sujet.

Dans tous les cas, je te propose un stage de maitrise "auto" qui met en évidence tes points faibles et forts. Ainsi, tu pourras bien appréhender ta peur et la maitriser.

Christian.

Oui en fait j'ai du en parler dans le forum, c'est ma mère qui m'a transmis cette peur, c'est une angoissée de la voiture et j'ai du vivre avec cela très longtemps, également des accidents alors tu vois Christian, y'a du boulot

Solb - 67 ans - Canada - posté le 18/08/2008 à 21h54
Solb
Hors ligne

Il y a peut etre du boulot comme tu dis mais rien N,est impossible

Melanie - 36 ans - Canada - posté le 18/08/2008 à 22h42
Melanie
Hors ligne

moi aussi jai peur de conduire mais je dirais plus davoir un accident de voiture et detre paralysé alors pour vaincr ema peur je conduis parreil, je suis drole vous direz, mais jai eu une petite accident dauto lhiver mes pneus étaient médiocre mon pere ma dit tu vas conduire , car sinon tu voudras plus conduire par la suite de ca, et surtout je prend les meilleur pneus dhiver qui existe, pour etre sure que je glissera plus avec.

alors jai pour mon dire on peut vaincre nos peur, meme si elle reste la...

Solb - 67 ans - Canada - posté le 18/08/2008 à 23h18
Solb
Hors ligne

Tu aS bien fait de faire cela moi aussi il m'est arrivé la mEme chose et maintenant je n'ai plus peur cAR J,AI AFFRONTÉ MA PEUR ET ELLE EST DISPARU .

Jacky - 80 ans - Portugal - posté le 19/08/2008 à 00h57
Jacky
Hors ligne

Mélanie, tu as bien choisi ta devise :

"Aide-toi, le Ciel t'aidera"

C'est vrai qu'il faut agir, même si c'est parfois contraignant. Une victoire sur soi-même, c'est toujours payant !

Membre inconnu - posté le 19/08/2008 à 09h46
Désinscrit

Bonjour,

MOi quand j'ai eu mon permis mes parents m'ont achetés une voiture d'occasion à l'époque une 104, et ensuite je suis tombée en panne à un feu rouge, j'étais paniqué j'ai fait venir celui de derrière, après j'ai pu repartir, mais j'étais paniquée et ensuite je suis retombée en panne donc je n'en ai plus voulue, et j'avais le métro qui me conduisait jusqu'à mon boulot donc pas d'utilité pour la voiture, et je connaisias des amis(es) qui me prenaient pour des sorties donc tout allait bien.

j'habitais à Lille en ville. Quand je suis venue habitait dans les pyrénées-atlantiques tout changeait, c'était un village, les bus ne passaient qu'une fois le matin et l'A.P.M. la galère quoi!!! J'avais peur de conduire car ça faisait déjà 2 ans que je n'avais pas pris de voiture, mais je me suis débrouillée pour aller travaillée à Pau, je prenais le bus du matin pour commencer l'A.P.M. j'ai fais ça pendant un an ensuite j'ai eu mon premier enfant, et on a déménagés sur Lourdes quand il avait 6 mois, donc là aussi je pouvait allée travailler à pied c'était pratique.

4 ans après nous avons redéménagés à Juillan, j'avais mes deux premiers enfants, 4 ans et demi et 9 mois et demi. Je faisais tout à pied pendant bien trois ans et puis je me suis dit il faut que je reconduise sinon je peut rien faire et pour trouver du boulot ça sera mieux, mon mari a essayer de m'y remettre mais ça ne me plaisait pas, il a ses défauts et puis quand un conducteur se trouve à la place d'à côté il n'arrête pas donc ça n'allait pas alors j'ai été me réinscrire à l'auto-école pour une 10ène de leçons de conduite, je lui ai expliquée que ça faisait 12 ans que je n'avais plus conduit.

le début ça a été dur, je ne savais meme plus à quoi correspondait les pédales, je paniquais, et on y est allées tout doucement, ils ont l'habitude ils en voient de toutes les couleurs!!!! Et depuis je ne saurais pas me passer de voitures surtout avec 4 enfants, un mari qui ne rentre que le soir..... En plus ce sont mes beaux-parents qui m'ont donnés cette voiture car ils changeaient et comme elle valait pas grand chose ils ont préférés me la donner, ça tomber bien!!

Voilà ma petite histoire donc moi je t conseillerais plutôt de le faire avec l'auto-école, ça rassure plus que de le faire avec quelqu'un que tu connais. Pourtant moi aussi ma mère n'a jamais conduit elle avait peur, c'est vrai qu'elle a dû me transmettre un peu de sa peur mais j'ai su la surmonter et j'en suis bien contente alors courage tu vas y arrivée!!!!!

Bisous.

Valérie.