Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Enigmes - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Isma - 29 ans - France métropolitaine - créé le 16/05/2008 à 07h44
Isma

J'ai été étonné de voir que le salon "Amusements, blagues et divertissement" n'était pas très actif alors voici un topic d'énigmes, qulqu'un pose une énigme, et on y réfléchit ici. Par contre, une seule énigme à la fois !

Je commence :

Je peux donner des coups à tout le monde.

Je suis souvent le bienvenu et il ne se passe pas un seul instant dans le monde sans que quelqu'un me voit.

Qui suis-je ?

Membre inconnu - posté le 17/05/2008 à 18h02
Désinscrit

Une nouvelle enigme mais simple:

Un berger a 27 brebis. Toutes meurent sauf 9. Combien en reste-t-il ?

Membre inconnu - posté le 17/05/2008 à 20h07
Désinscrit

Je pense pas que cela soit si facile Je dirais 9 avec un peu de logique...

Isma - 29 ans - France métropolitaine - posté le 17/05/2008 à 20h13
Isma

Oui, 9, étrange énigme ^^ !

Membre inconnu - posté le 17/05/2008 à 20h22
Désinscrit

ah non il en reste 27, 18 couchées à l'état de cadavre et 7 encore sur pattes

Membre inconnu - posté le 17/05/2008 à 20h34
Désinscrit

Bravo il en reste 9 (et non 18). le mot "Reste" dans la question incite à faire une soustraction.

Isma - 29 ans - France métropolitaine - posté le 17/05/2008 à 20h58
Isma

Une autre maintenant !

Comment tracer un cercle et son centre sur une feuille sans lever le stylo ?

Je l'ai trouvée sur internet mais je n'ai pas la réponse !

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 18/05/2008 à 13h18
Jacky

Je ne vois qu'une solution, si l'on accepte le trou comme un tracé. Avec un compas

bien sûr. Et même, si j'y pense bien, tu peux faire la chose suivante. Tu attaches une ficelle à un petit bout de crayon. Disons que tu prends par exemple 5 cm de rayon de ficelle et à l'autre bout tu attaches une mine ou encore un petit crayon. Et hop! tu traces ton cercle en t'en servant comme d'un compas. Le tour est joué. Qu'est-ce que tu en penses ?

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 18/05/2008 à 13h20
Jacky

Bon, je vois que j'ai mis le crayon à la place du stylo, mais tu peux faire la même chose avec un stylo, non ?

Membre inconnu - posté le 18/05/2008 à 14h05
Désinscrit

Tenir le stylo entre le pouce et l'index,placer sur la feuille de papier le stylo et le majeur qui sera le centre du cercle et tourner la feuille jusquà boucler le cercle.