Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Texte à méditer - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 17/05/2008 à 19h39
Désinscrit

Un Ami

Un ami ordinaire ne vous a jamais vu pleurer.

Un véritable ami a eu les épaules humides par vos pleurs

Un ami ordinaire ne connaît pas le prénom de vos parents.

Un ami véritable a peut être même leurs numéros de

téléphone dans son carnet d'adresse.

Un ami oridnaire amène une bouteille de vin à votre fête.

Un ami véritable vient avant pour vous donner un

coup de main et reste après pour vous aider à ranger.

Un ami oridnaire est contrarié que vous l'appeliez quand

il est déjà au lit.

Un ami véritable vous demande avec inquiètude

pourquoi vous n'avez pas appelez avant.

Un ami ordinaire aime parler avec vous de vos problèmes.

Un ami véritable aime vous aider à les résoudre.

Un ami ordinaire,lorsqu'il vous rend visite,

se comporte en invité.

Un ami véritable ouvre le frigo et se sert.

Un ami ordinaire pense que votre amitié est finie

après que vous vous soyez querellé.

Un ami véritable sait qu'une amitié se trempe dans

une querelle et en ressort plus fort.

Un ami ordinaire s'attend à ce que vous soyez

toujours là pour lui.

Un ami véritable est toujours là pour vous.

Un ami véritable? C'est celui qui reste à

vos côtés lorsque tout le monde vous a abandonné.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 21/05/2008 à 00h14
Jacky

Bonsoir Stella ! Oui, je veux bien que tu me fasses parvenir ce lien et t'en remercie à l'avance. Tes textes à méditer sont très profonds. J'aime !

Tu es un idéaliste Isma, et j'espère que tu pourras le rester encore longtemps.

Le mot ami a un sens très large : nous disons habituellement : "c'est un ou une ami(e)..... Je mange chez des amis .... Ce sont des gens que nous connaissons bien, que nous voyons souvent. En en parlant, nous dirons :"c'est un ami à moi", "ce sont des amis" ..... Par contre, c'est différent pour l'ami(e) véritable : "c'est mon ami(e). Nous soulignons "mon meilleur ami", "une amie d'enfance que je considère comme

ma soeur" .... Nous avons tendance à accompagner le mot ami d'un adjectif ou d'un possessif.

Membre inconnu - posté le 21/05/2008 à 00h29
Désinscrit

Bonsoir Jacky,

Comme promis je te donne le lien du site,j'espère que tu prendras autant de plaisir que moi à le visiter. Tu peux aussi t'attarder dans la rubrique diaporamas, ils sont supers de très beaux textes accompagnés en musique.

Bonne nuit.

http://www.chezserenite.com

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 21/05/2008 à 02h27
Jacky

Merci Stella pour ta gentillesse. Bonne nuit et à demain.

Valedda - 53 ans - Autriche - posté le 21/05/2008 à 13h00
Valedda

Tout à fait d'accord - tout dépend de la définition du mot "ami". Et je pense que le premier texte périphrase très bien les qualités d'un vrai ami : d'un ami que j'aimerais avoir, mais que je n'ai toujours pas trouvé.

Isma - 29 ans - France métropolitaine - posté le 21/05/2008 à 14h29
Isma

Rhalala, à voir vos réponses je ne suis pas pressé d'être adulte !

Solb - 74 ans - Canada - posté le 21/05/2008 à 14h41
Solb

Isma faut pas se fier a juste quelques commentaires.Chacun a sa responsabilité dans la vie pour son bonheur et c,est la meme chose pour amitié. Mais je crois aussi que c'est important de choisir les gens avec qui l'ont se sent bien .

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 21/05/2008 à 15h50
Jacky

Tu as raison de ne pas être pressé Isma, vis à ton rythme, avec tes copains, tes parents, fais de belles randonnées en roller, goûte la vie, tout en étudiant avec sérieux afin de te faire une place dans la société. Le reste viendra en temps et en heure ....

Et je pense, Valedda, qu'il faut savoir attendre dans la vie. Quelquefois, les meilleures choses nous arrivent sans qu'on les aient cherchées ni même soupçonnées. C'est ce qu'on appelle le destin.

Isma - 29 ans - France métropolitaine - posté le 21/05/2008 à 18h51
Isma

Je ne crois pas au destin, je crois aux bons choix et aux bonnes décisions.

Je n'arrive pas à croire que les rencontres et toutes autres choses soient des fruits du hasard.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 22/05/2008 à 12h50
Jacky

Mais justement Isma, en faisant le bon choix, comme tu dis, tu vas précisément dans le sens de ta destinée.

Le destin ne veut pas dire que l'on soit planté à attendre et à absorber tout ce qui vient sur le chemin. Nous sommes les maîtres de notre destinée. Et surtout, nous sommes des êtres libres, tout au moins nous le pensons et agissons comme tel.