Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Le culte du passé - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Jacky - 80 ans - Portugal - créé le 18/05/2008 à 15h52
Jacky

"Objets inanimés, avez-vous donc une âme

qui s'attache à notre âme

et la force d'aimer ?

Je suis sans doute romantique, mais je suis très attachée aux menus objets qui partagent ma vie depuis si longtemps. Je ne saurais pas m'en détacher et pourtant je dois bien reconnaître qu'ils n'ont très souvent aucune valeur sinon celle du souvenir.

Jacky - 80 ans - Portugal - posté le 22/05/2008 à 12h42
Jacky

Tu as raison Xenonphile ! Ma mère qui avait toujours gardé soigneusement mes premiers cahiers, les a transmis à sa mort. Je ne me souviens pas vraiment de ces tout premiers essais je dois dire. Mais j'ai ainsi pu me rendre compte que mes deux cerises + une autre cerise me donnaient une grappe de 3 et que je faisais tout ça avec beaucoup d'attention, que mon cahier était très propre et que mes premiers mots étaient écrits vraiment bien dans l'espace convenu, avec régularité.

J'ai senti comme Xenonphile, que c'était une partie de moi-même, je ne me vois pas mettre ça à la poubelle ....

Dernièrement, mon fils était ici et je lui ai dit : "Je crois que je vais commencer à faire du vide quand je vois tout ce que vous allez trouver quand je m'en irai pour le grand voyage" . Je voulais parler des photos etc ... Et mon fils s'est écrié tout de suite :

"Surtout pas Maman ! Ne fais pas ça, tu promets ?"