Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Calendrier des fêtes culturelles et religieuses - Informations - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Jacky - 87 ans - Portugal - créé le 22/05/2008 à 11h48
Jacky

Comme nous sommes tous de pays différents, j'ai eu l'idée d'ouvrir ce petit coin afin de faire savoir ce qui se passe au fil des jours dans une année : jours fériés, fêtes religieuses ou locales, foires, évènements spéciaux marqués par la visite d'un dignitaire etc ....

Donc, nous commençons aujourd'hui 22 mai 2008 :

Au Portugal, qui est le pays que j'ai choisi pour vivre, c'est un jour

férié. Un peu partout on organise des processions avec le

Saint-Sacrement car c'est la fête religieuse de Corpos Dei.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 24/05/2008 à 02h05
Solb

Jacky c,est le soir donc avec appareil photo ce ne sera pas vraiment formidable .En tout cas je vais apporter tout demem si je peux en faire des bonnes je les prends .Domage que tu ne sois pas ici tu le verrais en direct c,est encore plus beau .

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 24/05/2008 à 11h52
Jacky

Lili et Solanges vivront demain une journée tout à fait particulière, Solanges avec ces grandes fêtes au Québec et Lili encore une fois, après celle de St Cataldo, avec une belle procession religieuse en Italie.

Et nous, les Françaises, mères de famille, nous serons à l'honneur.

Mais à toutes celles qui sont trop jeunes ou qui n'ont pas eu le bonheur d'être maman, je souhaite aussi un beau dimanche.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 24/05/2008 à 20h54
Solb

Voici un bel article qui décris bien le spectacle de l'Aquatique show Internationnal

La foule était curieuse. Le spectacle d'eau qu'offre L'Alsace a Québec pour son 400anniversaire est en effet curieux, mais intéressant.

C'est avec un grondement que s'est ouverte la premiere des trois représentations en plein air au Parc de la Francophonie.Sur une fine pluie de goutelettes projetée a plusieurs metre d'altitude est apparue une Alsacienne.Du bord de sa fenetre,la dame a expliqué le fondement de sa région:le talent.

L'introduction a été suivie d'une série de paysage et de visages de l'Alsasce.Le tout en mouvement sur un écran d'eau .Plutot statique, ce passage allait servir de lien pour quelques pas de danse du ballet Le Lac des Cygnes.Une projection aquatique enchanteresse,en a croire la réaction du public.

Charles Trenet a aussi donné l'air a un moment ou les jardins Alsaciens étaient exposés a la foule.A la facade de gouttes se sont ajoutées des fontaines circulaires, comme des bougies, petites et grandes de hauts jets d'eau.L'électisme était bien présent,puisque tout au long de cette aquareprésentation les couleurs se sont entremelées avec la pyrotechnie.Le rose, le vert,le jaune, a l'unisson avec la musique,ont joué du coude avec les feux artifice.

Moment fort de ce court cadeau,un montage mettant en avant plan des portraits du passée religieux de L'Alsace.Sur un air Opéra,les clochers et les vitraux se sont mariés a une série de cylindres laser vert.A cela c'est rajouté un rayon de fumée qui allait créer des formes dans les cylindres d'un vert éclatant .Si le laser est a l'opposée de l'icone religieux, le résultat dans ce contexte était fort élégant.

Dans L'ensemble on dit le spectacle a rassemblé plus de 5,000 personnes et a été fort appréciée,quoique peu court.les réalisations de l'équipe strasbourgeoise de Dominique Formhals d'Aquatique Show Internationnal seront de retour aujourdHui et demain pour arroser le ciel.Espéront que cette fois dame nature sera plus clémente .Voila une description du Leg de nos cousins l'Alsace .

J'espere que ceci vous a fait vibrer au meme diapason que nous Québecois en passant les billets gratuit.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 25/05/2008 à 14h08
Jacky

Très intéressant ce spectacle, et sans aucun doute assez surprenant vu sa richesse et ses séquences diversifiées.

Mais, Solanges, tu as déjà parlé du leg de Bordeaux aussi. Est-ce que plusieurs régions de France participent ainsi ?

Moi, comme je suis Chti, j'aimerais bien savoir ce que ma région a fait ou fera ?

Solb - 74 ans - Canada - posté le 25/05/2008 à 14h58
Solb

Bien ma chere Jacqueline, je ne puis te dire car ses informations sont dévoilés au fur et a mesure des legs de nos cousins francais .Alors je les communique ici afin de vous les faire connaitre et de participer activement a notre 400ans de la vill ed eQuébec Merci de ton intéret!

Solb - 74 ans - Canada - posté le 25/05/2008 à 16h30
Solb

Oye Oye gens de la France.Je voulais vous informer que dix neuf Francais de Poitou-Charentes et du Limousin vienne séjourner en Gaspésie e t dans Chaudiere-Appalaches en marge d'une visite portant sur des themes liés au développement économique, a environnement et a occupation du territoire des régions rurales.Les participants on échangé sur les facons de faire des quatres régions engagées dans la démarche.En Gaspésie le groupe s'est servie du train Chaleur pour se déplacer entre Gaspé et «Percé.Dans le convoie il y a avait Maryse Drolet(CRE) de Chaudiere Appalaches,Nancy Vigneau,Manon Guité du CRE de la Gaspésie- les -iles, le conseiller municipale Jonathan Lapierre des iles de laMadeleine et Antoine Romera , de la délégation francaise.

Comme on voit la solidarité entre Québecois et Francais cela existe et on échange meme nos expertises .Quel belle valeur de solidarité.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 27/05/2008 à 03h59
Solb

Bon je recommence j,ai perdu mon article.Jean Soulard chef du Chateau Frontenac invite les jeunes de 5a 15ans a participer a un concours de la meilleur recette de dessert pour le 400.Il invite les jeunes a lui faire parvenir soit par l a poste ou par courriel.

La création qui saura réjouir les papilles gustatives de tout le monde sera couronnée dessert du 400.L e jeune cuistot recevra un grand prix comprenant un séjour pour sa famille au Chateau Frontenac et un repas en présence du chef Jean Soulard.

N'est ce pas une belle facon de stimuler la créativité de nos jeunes et de participer a un beau concours.Bravo Jean Soulard!

Une autre belle activtés concocté par des éleves un rallye historique.

24éleves on servi de prétexte le 400aniversaire de Québec a ce projet scolaire sur lequel il planche depuis septembre.Le contenu de ce rallye a ceci d e particulier qui puisé dans l'imagination et la curiosité d'enfants d'origines diverses.De Russie, du Cambodge, de la belgique,d'Haiti ,de France ou meme du Québec, ces éleves ont emprunté le language universel de l'histoire pour concocter ce rallye , avec comme cible la ville fondée par Champlain et ses origines.

La Cote Azur en prix!Quand on connait la qualité des prix et leur valeur qui attendent les meilleurs, on se dit que l'exercice cérébral et physique en vaux le coup.En tete de la cinquantaine de prix,4 attire l'attention,2 séjours une semaine a Nice et Cannes,un séjour dans une maison ancestrale au Mont St Anne et prendre les commandes d'un avion au dessus d e Québec.

Sont ti beaux et intelligents ses enfants, quel belle releve.

Une autre belle activité qui a eue lieu hier 500 marcheurs sur les Plaines Abraham en but d'atteindre leur objectif d e ramasser 60.000$ pour l aSociété Alzheimer de Québec.

Un autre marche pour Association Québecoise de la Fibrose Kystique C,étais la 26 édition une marche d e 10km.Les fonds amassés seront consacrés a la recherche médicale,puisqu'il n'existe toujours pas de remede contre cette maladie mortelle,meme si l'amélioration de la qualité des soins a permis de faire passer age médian de survie de 4 a 37ans depuis1960.Environ 1/25canadien est porteur d,une version défaillante du gene responsable de la fibrose kystique et 1/3,600 nouveau -nés est atteint au pays .

Et j e n'étais pas pour passer a coté de: La France honore un de ses fils a Cannes

La france a remporté sa premiere palme d'or depuis 1987 ENTRE LES MURS' de Laurent Cantet

Mi-documentaire mi- fiction,ENTRE les murs plonge le quotidien d'UNE CLASSE de college parisien,ou un jeune professeur de francais s'efforce d'enseigner a ses éleves une langue différente du tchatche.

Alors bravo a vous mes cousins francais .Vous voyez il y a bien du positif dans ce monde .

La grande séduction de l'Alberta:

Les attraits touristique majeur sont mis de l'avant ,comme les Rocheuses,sans négliger les Prairies,les Badlands et les grandes ville de Calgary et Edmonton.Il y a des régions étonnantes a découvrir,comme les pétroglyphes du parc provincial Writing-on-Stone et parc nationnal du Canada des lacs Waterton.Les Rocheuses,c'est un endroit magique pour le golf,pour la randonnée,pour le vélo de montagne.

Une autre belle activité le Rallye Aicha des Gazelles 2009

Jumeler L,aventure au féminin et une cause sociale voila ce que deux femmes de Québec veulent réaliser.Pour amasser des sous pour offrir des activités sportives aux femmes de la Maison pour femme immigrantes.Que de générosité!

Voila une autre belle nouvelle La creme du Curling de retour a Québec du 3au 7décembre au pavillon de la Jeunesse deuxieme étape du grand chélem de curling.

Voila ce qui est pour aujourd'hui Bonne lecture

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 27/05/2008 à 14h38
Jacky

Merci Solanges ! Mais dis-donc, il en faut du temps pour tout lire d'un seul coup.

Est-ce que tout ça est programmé pour aujourd'hui mardi 27 mai ?

Solb - 74 ans - Canada - posté le 27/05/2008 à 17h17
Solb

En effet mais il en faut beaucoup aussi pour écrire.En plus je ne peux pas mettre les adresse email ou web car le site ne les accepte pas .J'ai donc du tout réécrire enplus de perdre des points .Pas faile de totu savoir lol

Bien les activités il y a a eue hier et le concours bien commence a peine alors je trouve cela fort intéressant aujourd,hui rien de spécial