Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Vous aimeriez être qui ? - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - créé le 27/05/2008 à 22h33
Marie63

Nous avons tous un genre de phantasme, nous regardons et voyons des personnes à qui nous aimerions nous identifier que ce soit maintenant ou à une époque plus lointaine de notre vie, un personnage historique, ou tout simplement un proche ?

Ce serait amusant de nous identifier de par le caractère et le physique à quelqu'un, qu'en pensez-vous ?

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 29/05/2008 à 22h03
Marie63

En fait j'aurai aimé , je ne vais pas le redire sinon Solanges va rigoler !

Sérieux Jacky, merci de recadrer le sujet, j'aurai aimé être quelqu'un d'utile et surtout qui répend l'amour autour de lui Gandhi est vraiment ma référence.

Tu connais certainement l'étroitesse d'esprit, de même part ta famille, personne ne me comprend quand je dis que je veux apporter du bien aux autres , ils rigolent doucement et me disent que je ne suis qu'une utopiste, mais peut importe, au fur et à mesure des années je sais que le meilleur et de donner. Tu sais je n'ai que trois enfants et si j'étais plus jeune, j'aurais aimé donner et adopter des enfants, qu'elle que soit leurs origines.

J'espère qu'il y aura des jeunes qui prennent le relai franchement ce serait super !

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 29/05/2008 à 22h19
Jacky

Tu montes beaucoup dans mon estime Marie !

Une personne qui cherche toujours à faire le bien autour d'elle, c'est un vrai rayon de soleil et en plus, c'est extrêmement rare. Et bien donc, tu n'as pas besoin de te projeter, tu es toi-même, avec un beau programme. Et dis-toi bien que tu es jeune Marie. Bonne chance !

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 29/05/2008 à 22h38
Marie63

pas si jeune que ça Jacky jai 47 ans et je suis la maman d'un petit garçon de 4 ans. Je suis très flatter d'être monter dans ton estime, mais quelque part tu ne me connais pas, mais rassure toi je pense être quelqu'un de bien ou du moins j'essaie de l'être, en tous les cas j'aime mon prochain et pour moi à part ma famille, c'est une évidence de me tourner vers les autres. Tu as l'air d'être aussi une personne très chouette lol !

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 30/05/2008 à 00h50
Jacky

Marie, tu as l'âge de ma fille, enfin presque ... Mon Hélène est née en plein printemps de l'année 60.

Alors, tu vois, comme tout est relatif, je te considère comme jeune et tu l'es ! Tu as encore toute une vie devant toi, alors réalise-toi bien !

Valedda - 53 ans - Autriche - posté le 30/05/2008 à 09h47
Valedda

Merci beaucoup Jacky pour la réponse ! C'est une idée qui me plaît vraiment, mais je suis sceptique ... n'est-ce pas normal de sentir le temps s'accelérer toujours plus ? J'ai parlé avec beaucoup de gens sur ce sujet et tous disent (et ont toujours dit) que les journées leurs paraissent plus courtes qu'autrefois. Nous serons donc tous les élus, non ?

Ah, Marisbilene, je pense que tu sois une personne tout à mon goût ! Il en faudrait plus de ta sorte, n'importe que disent les autres. Je suis convaincue qu'il faut toujours aspirer à devenir une meilleure personne en apportant du bien aux autres. De cette manière, tu fais le monde autour de toi un monde meilleur ... et tu es une "goutte" de plus qui envoie des vagues du bon dans le monde entier. Continue comme ca !

Starsshining - 51 ans - France métropolitaine - posté le 30/05/2008 à 10h01
Starsshining

Oui, merci pour ton explication Jacky; je n'avais jamais entendu de ce groupe.

J'ai moi aussi l'impression que le temps passe plus vite depuis quelques années, mais je mettrai ça plutôt sur le compte des années qui passent et qui ne nous rajeunissent pas...

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 02/06/2008 à 03h04
Jacky

Christel, j'ai ton âge multiplié par deux, et à ce stade, j'ai réellement l'impression que le temps passe à une vitesse vertigineuse, j'en viens à croire que ce n'est pas seulement une impression. Peut-être y a-t-il du vrai dans cette Résonance Schumann?

Marie va nous rappeler à l'ordre une fois de plus !

Quand j'ai quitté l'Allemagne pour le Portugal, j'ai mangé une dernière fois avec mes deux meilleures amies : une allemande et une écossaise. Nous nous réunissions au restaurant tous les premiers vendredis du mois et nous parlions les 3 langues. Nous avons joué à un petit jeu un peu similaire. Il s'agissait de nous caractériser avec une fleur qui parlerait de notre caractère.

Pour Janet, ce fut le coquelicot. - Pour Maria, le myosotis et toutes les deux ont choisi pour moi la pensée. Encore aujourd'hui, nous signons de cette façon.

Starsshining - 51 ans - France métropolitaine - posté le 02/06/2008 à 09h31
Starsshining

Chère Jacky,

Tout est un (Abraham)

Tout est amour (Jésus)

Tout est sexuel (Sigmund Freud)

Tout est économique (Karl Marx)

Tout est relatif (Albert Einstein)

Et ensuite?

extrait de l'ESRA, "l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu", de Bernard Werber

Notre monde est pour nous une énigme permanente, il nous faut vivre avec nos interrogations et nos doutes. Ceci étant dit, je crois profondément au pouvoir de la prière, car il me semble bien que la seule chose de sûre, c'est l'existence de Dieu. D'ailleurs dans les 3 grandes religions monothéistes, le croyant affirme sa foi en disant AMEN, ce qui en hébreu signifie "c'est sûr, c'est solide".

Et si je devais m'identifier à un végétal, je choisirais l'amandier, qui est mon arbre préféré.

bonne journée!

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 02/06/2008 à 11h34
Jacky

J'aime beaucoup cette intervention Christel. Merci.

Je ne connaissais pas : "Tout est un" Abraham.

Le plus certain c'est que "Tout est amour" selon l'enseignement de Jésus et que "Tout est relatif".

Nous sommes des êtres bien délimités et donc comment pouvoir comprendre ce qu'est l'éternité, le néant ??????? Toutes les recherches faites actuellement par nos plus grands chercheurs sur les trous noirs aboutiront-elles un jour ?

Nos grandes interrogations malgré tout changent au cours des siècles, pas mal de grandes énigmes ont déjà été résolues. Le doute, lui, persiste.

Je crois fermement aussi à l'existence de Dieu et à la prière qui lui est adressée, à lui, mais je ne suis pas du tout convaincue qu'il y réponde dans le même sens.

Pour moi, ce serait une explication au fait que certaines personnes, en dépit de leurs prières et de leur vie exemplaire, sont touchées amèrement par la souffrance, alors que pour d'autres qui ignorent Dieu, la vie coule avec d'abondantes richesses de tous ordres.

Oh oui! Que c'est beau un amandier en fleurs, et poétique en plus !

J'aime aussi. J'aime énormément l'élan et le calme du cyprès.