Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Pas avant le mariage ?? - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 29/05/2008 à 13h26
Désinscrit

Je suis sure que bon nombre de vous regardait ce nouveau salon sans soser s'y aventurer..

Comme il faut un début à tout, je me lance !

Je repense aux traditions du mariage, à l'époque de nos grands parents.. notamment à cette 'sexualité' et ces premiers 'calins' qui ne devaient naître qu'àprès la noce..

Qu'en pensez vous ?

Aujourd'hui, ces valeurs ne semblent pas bien franchement respèctées - cela rejoint un peu une discussion sur les vraies raisons des mariages de nos jours..

Les jeunes de maintenant, n'ont plus cette notion de respect, d'attente, c'est plus un jeu de celui ou celle qui l'aura fait avant l'autre.. il n'y a plus de secrets, d'intimité ni de tabous.

Pensez- vous que cette tradition devrait 'revenir' dans les moeurs ou est-ce bien d'avoir évolué ?

N'est-ce pas un 'risque' non plus d'attendre d'avoir dit oui pour connaitre l'autre ?

Car avouons qu'aujourd'hui, le sex dans un couple occupe une place assez importante, et que l'on en divorce aussi !

J'attends vos états d'âmes !

merci

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 29/05/2008 à 23h20
Xenonphile

je ne crois pas que la vie d'un couple soit basée totalement sur les rapports sexuels, il y a bien d'autres paramètres qui entrent en jeux: estime, respect et éducation des enfants......

mais ce que rapporte PatLemans est une première dans un pays que j'estime, le divorce accordé par un tribunal à cause de la verginité de la pretendue épouse. Demain, ce même tribunal interdira le mariage d'un français non-musulman avec une française musulmane. Alors ça sera le comble!!

C'est vrai dans les pays comme le mien, aucun parent n'accepterait qu'une fille de ses proches ait des rapports sexuels avant son mariage, mais tout homme "drague" les filles dans le but d'avoir avec elle des rapports sexuels, n'est-ce pas là un dilemme?

XENON

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 29/05/2008 à 23h24
PatLeMans

Sur une radio que j'aime ecouter RMC, cette decision du tribunal a apporter le debat de savoir si c'etait le role d'un tribunal francais, de repondre a des choix ou coutume ou je ne sais quel mot en rapport avec la religion ou les coutumes musulmane.

Mais on s'ecarte du sujet initial lance par Flo.

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 29/05/2008 à 23h25
Marie63

Je pense qu'en France la question ne se pose même plus, A moins de rencontrer une jeune fille, la virginité n'est plus associée à la pureté et heureusement que nous avons évoluer à ce niveau !

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 29/05/2008 à 23h30
PatLeMans

Tu as raison, aujourd'hui, en moyenne, c'est quel age le 1er rapport pour une fille, en France ?? 15 16 ans ??

Moi, je suis hors norme, ca m'est jamais arrive a 30 ans.

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 29/05/2008 à 23h47
Xenonphile

au maroc, la relation sexuelle avant le mariage est considérée par la loi comme un délit et les deux partenaires sont alors condamnés. en France il n y a pas cette loi, nos jeunes français et françaises ne sont pas contraints de se cacher et de mentir, ils ont évolué. quand viendra notre tour? je suis pessimiste sur ce sujet.

une fille qui quitte la maison de ses parents est vu d'un mauvais oeil. Les mentalités n'ont pas changé en dépit de l'influence des médias européens. que dire d'une pauvre fille qui revient à la maison enceinte? vous ne pourrez imaginer, il n y a pas de mots pour le dire.....

XENON

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 29/05/2008 à 23h54
PatLeMans

Le truc, c'est que pour un gars, cela ne se verifie pas, si ??

Pour une fille, c'est assez simple a verifier, mais un gars, j'avoue que je sais pas.

Voir l'article : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/05/30/01016-20080530ARTFIG00003--lille-la-virginite-encause.php

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 29/05/2008 à 23h55
Marie63

Perso Pat j'ai attendu d'avoir 18 ans, mais que tu en ai 20 ou 30 cela ne change rien. tu le fais qu'en tu le sens et surtout quand tu rencontres la bonne personne, alors tu sais l'âge n'a rien à y voir.

je suis franchement désolée , mais cela ne m'étonne pas qu'il y est autant de souci dans ton pays xenon, il y a tant de chose à bouger, les mentalités ne vont pas évoluer aussi vite ! Si on peut appeler cela de l'évolution, mais je crois que oui, les femmes bougent dans les pays du Magrebh et elles sont toutes admirables!

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 30/05/2008 à 00h10
PatLeMans

C'est ca, rencontrer la bonne personne, pour le moment, je n'en ai pas rencontre tout court.

Le truc, c'est qu'a l'age ou ces envies debutent, moi j'avais d'autre préoccupation, on va dire qu'entre 15 et 25 ans, je ne regardais pas specialement les filles.

Je regardais pas les garcons non plus lol

En fait, c'est peut etre incroyable, mais, je n'ai jamais embrasse une fille, je n'ai jamais tenu une fille par la main, je n'ai jamais vu une fille en maillot de bain, je ne parle meme pas d'en avoir vu une nue ou juste "topless".

Solb - 74 ans - Canada - posté le 30/05/2008 à 00h18
Solb

Bien moi je suis peut etre vieux jeux mais le s rapports avan t le mariage non.J e trouve que c,est la plus belle preuve amour a donner a homme que tu vas marié.Et le plus importan t c,est aussi une question de respect de soi.Si tu envoies en l,air comme font les gens aujourd,hui bien le sexe il est pas au bon niveau,Juste un jeu, une fantaisisie c,est pas cela faire l,amour c,est aussi un moyen de communiquer ton amour en geste pour la persone avec qui tu le fais .Pourquoi a t-il autant de séparation ou de divorce la c,est autre chose mais il y a beaucoup aussi a cause du sexe .

On met trop importance a mon avis sur le sexe que sur les relations humaines avec ton partenaire.Je trouve perso que le s gens manque de maturité a ce point car essentiel dans un couple c,est quoi au juste .Juste le sexe moi je dis non.J e ne veux pas etre une machine de plaisir pour un homme.Je veux que ce soit beaucoup plus profond que cela .Moi j e susi d e avis de Xéno et Philippe

Le sexe avant le mariage non merci .Je préfere passer pour une idiote ou vieux jeu mais garder ma fierté personnelle.