Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Le mariage mixte - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Xenonphile - 63 ans - Maroc - créé le 08/06/2008 à 22h33
Xenonphile

Que pensez-vous du mariage mixte, c'est à dire de deux personnes de deux continents/pays differents; surtout si les deux partenaires sont de deux cultures differentes? J'aimerais bien savoir vos avis sur ce sujet!

XENON

Membre inconnu - posté le 09/06/2008 à 21h27
Désinscrit

oui Marie.. !!

sur pas mal de choses ces derniers temps !!

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 09/06/2008 à 22h16
Xenonphile

c'est vrai Jamel que ma femme en ces moments ne travaille pas, elle préfère rester à la maison. Avant cette année elle travaillait avec moi à la même faculté des lettres de Fes. Pour ce qui est d ma petite fille, C'est une adoption, elle est maintenant au collège, et nous la considérons notre fille. dans mon profil Jamel , je ne voulais pas faire des détails. Je crois que maintenant tu sais tout sur notre petite famille.

XENON

Marie63 - 63 ans - France métropolitaine - posté le 09/06/2008 à 22h57
Marie63

Et cela me fait très plaisir, c'est agréable de discuter avec des personnes plus jeunes que soit et qui n'ont pas d'à priori

Bonne soirée

Jamel1202 - 62 ans - Tunisie - posté le 10/06/2008 à 09h57
Jamel1202

merci xeno pour votre réponse, maintenant tout est clair, tu es gentil

bonne journée

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 11/06/2008 à 11h18
Jacky

Moi, je me suis mariée avec un Allemand. Au départ, ma famille a été un peu réticente, surtout mon grand-père qui avait connu les deux guerres. Mais quand il a parlé avec mon futur mari qui parlait parfaitement le français, il a changé complètement sa manière de voir, et même il adorait se laisser raser par mon mari car il prétendait que seulement lui avait une main sûre pour manier le rasoir (mon grand-père utilisait encore le vrai "coupe-chou").

Le fait d'être mariée à un Allemand et d'avoir vécu une partie de ma vie en Allemagne, ne m'a apporté que des côtés positifs pour mon enrichissement personnel. J'ai d'ailleurs gardé les deux nationalités et mes enfants ont eu dès le départ un avantage précieux dans la vie : les deux langues, avec en plus les langues apprises lors des études.

Je précise que mon divorce n'a absolument rien à voir avec la différence de nationalité. A l'heure actuelle, les années ayant passé, mon ex-mari et moi entretenons des rapports amicaux.

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 11/06/2008 à 15h43
Xenonphile

Salut Jacky!

Ton témoignage me fait un grand plaisir, et me donne de la vivacité. Nous vous saluons grandement mon épouse et moi.

XENON

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 14/06/2008 à 12h32
Jacky

Cher Xenonphile ! Moi aussi je pense que, tel que tu le décris, vous devez être un couple très bien réussi. J'ai adoré visiter le Maroc, les souvenirs sont restés très forts, je rêve d'y retourner. Et si jamais ça se faisait, j'essaierais de marquer un rendez-vous avec vous pour boire un bon thé à la menthe et discuter un peu ....

Membre inconnu - posté le 14/06/2008 à 19h57
Désinscrit

Citation : Moi, je me suis mariée avec un Allemand. Au départ, ma famille a été un peu réticente, surtout mon grand-père qui avait connu les deux guerres. Mais quand il a parlé avec mon futur mari qui parlait parfaitement le français, il a changé complètement sa manière de voir, et même il adorait se laisser raser par mon mari car il prétendait que seulement lui avait une main sûre pour manier le rasoir (mon grand-père utilisait encore le vrai "coupe-chou").

Le fait d'être mariée à un Allemand et d'avoir vécu une partie de ma vie en Allemagne, ne m'a apporté que des côtés positifs pour mon enrichissement personnel. J'ai d'ailleurs gardé les deux nationalités et mes enfants ont eu dès le départ un avantage précieux dans la vie : les deux langues, avec en plus les langues apprises lors des études.

Je précise que mon divorce n'a absolument rien à voir avec la différence de nationalité. A l'heure actuelle, les années ayant passé, mon ex-mari et moi entretenons des rapports amicaux.

Je trouve cela super de pouvoir "marier" deux cultures, et d'en faire bénéficier ses enfants. Malheureusement cela n'est pas toujours évident surtout quand les grands-parents s'en mêlent Mon fils par exemple je n'ai jamais pu lui donner la double nationalité, car ses grands-parents ont insisté sur le fait qu'il était né en France et resterait donc français, leur fille évidemment a suivi car ils lui ont fait croire que si elle acceptait de donner la double nationalité à notre fils elle perdrait tous ses droits sur lui et que je pourrais le lui enlever à tout moment pour retourner dans mon pays.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 18/06/2008 à 02h17
Jacky

C'est bien dommage que tu n'aies pas insisté Izanagi, car en vérité, les grands-parents n'avaient rien à voir ici. L'enfant est le tien, tu es Belge et tu pouvais lui donner la nationalité belge sans problème. C'est tellement mieux pour l'enfant, le fait d'avoir des droits dans deux pays différents.

Il faudrait que tu te renseignes. Je pense que tu peux encore à l'heure actuelle faire en sorte que ton fils ait aussi la nationalité belge. N'oublie pas de poser cette question lorsque tu feras valoir tes droits sur l'enfant.