Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

La solitude - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Jamel1202 - 62 ans - Tunisie - créé le 10/06/2008 à 10h09
Jamel1202

La solitude est sans doute l'un des phénomènes les plus marquants de notre société actuelle, Comment expliquez-vous ce phénomène?

Membre inconnu - posté le 23/07/2008 à 14h49
Désinscrit

Je ne me souviens pas avoir un jour souffert de la solitude.Peut etre parce que j'ai déja un caractère à aimer être seule à la base.

La solitude est vécue différemment selon le caractère des gens.

La perte d'un être cher est quelque chose de terrible.Avoir vécu très longtemps avec une personne chère et se retrouver seul est une étape dure à passer.De par mon métier,je suis souvent confrontée à cette perte ce qui fait que j'y suis plus sensible peut etre. Je me me pose souvent la question de savoir ce qui m'arrivera si mon compagnon meurt avant moi.Nous ne pouvons pas avoir d'enfants et nous sommes enfants uniques tous les deux.De par mon caractère assez sauvage je n'ai pas d'amis.Et puis je me ressaisie et me dis profitons du moment présent sans trop se poser de questions.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 27/07/2008 à 16h58
Solb

Belle philosophie félicitation .

Valedda - 53 ans - Autriche - posté le 28/07/2008 à 09h55
Valedda

En effet, Atanais, très belle philosophie - très Zen.

Profitons tous du moment présent au lieu de vivre dans le passé ou de nous tracasser constamment pour l'avenir. Le premier nous ne le pouvons plus changer et l'autre n'est pas encore là de facon qu'il ne vaut pas gâcher le moment avec les soucis qui peut-être ne se matérialisent même pas.

Grainofhope - 31 ans - France métropolitaine - posté le 24/08/2008 à 15h10
Grainofhope

parcequ'on veut touojurs trouver la personne parfaite

etout alors que l'on trouveras jamais

une personne parfaite c'est impossible

Membre inconnu - posté le 25/08/2008 à 03h43
Désinscrit

La personne idéale n'existe peut etre pas mais on peut s'en approcher.Dans l'antiquité on pensait que le couple était à la base un vase qui s'est cassé et les deux morceaux s'en sont séparés.La vie des gens était alors de retrouver l'autre morceau pour former un tout.Chercher cet être parfaitement harmonisé à notre moi profond est une utopie et veut dire rester seul mais chercher une personne qui peut nous convenir au mieux est possible.Je l'ai trouvée mais il ne m'est pas parfaitement adapté donc il y a quelques orages mais les réconciliations sont si agréable en fin de compte.

Tendre à rechercher la perfection n'entraine que solitude et désillusion.