Ah! la musique, peu importe le style, il y en a qui font danser, pleurer, fredonner, chanter à tue-tête, vibrer, rendre amoureuse, grincher des dents, certaines nous aident à faire notre ménage avec vigueur, nous rends mélancoliques, nostalgiques, nous relaxent, nous évadent dans nos pensées, nous rappellent notre premier amour, nous fait voyager et découvrir d'autres mondes musicaux.
Moi, j'aime tous les genres de musique, québécoise (Isabelle Boulay, Céline Dion, Laurence Jalbert, Garou et pleins d'autres, française (Hélène Ségara, Johnny Haliday, Renaud, Francis Cabrel, Patrick Bruel...), anglaise (Beatles, Queen), américaines (Elvis Presley, Madonna, U2, Pink Floyd, Eagles, Bonjovi...), country américain (Shania Twain, Garth Brooks...), opéra (Andréa Boccelli, Sarah Brightman), traditionnel(Bottine souriante, Mes aieux), même des musiques de relaxation.
Mais Triskel, avec tes chants marins, le groupe qui m'est venue dans la tête est Soldat Louis, du rhum, des femmes et d'la bière, nom de Dieu, un accordéon... Je pense que cela vient de chez vous. Mais qui a été très populaire ici au Québec un certain temps.