Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Après le débat au sujet des Français, que pensez-vous des Belges - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Clemi01 - 83 ans - Belgique - créé le 22/07/2008 à 15h44
Clemi01

Je suis belge, née en Belgique et j'y ai vécu toute ma vie. C'est un petit pays où il se passe toujours tout plein de choses. Pour le moment, le grand sujet est "Qu'allons-nous devenir?". Il y a deux camps : les "francophones" et les "néerlandophones" .... qui ne parviennent pas à s'entendre!!!!!!

En réalité, lorsqu'il y a des festivités, par exemple la Fête Nationale du 21 juillet, tout le monde a l'air de bien s'entendre !!!!! En plus, c'est vrai. Qu'avez-vous entendu dans vos pays respectifs au sujet de la Belgique ?

Je suis bien "curieuse" de lire vos commentaires. Merci à l'avance.

Clémi

Solb - 74 ans - Canada - posté le 24/07/2008 à 15h27
Solb

on les partageras Jacky aucun soucis pour moi.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 24/07/2008 à 15h59
Jacky

Aucun souci en ce qui me concerne non plus ma chère Solanges !

Ceci était tout simplement un petit clin d'oeil amical à ma Clémi !

Membre inconnu - posté le 24/07/2008 à 17h04
Désinscrit

Je n'ai pas la chance de connaitre de Belges autour de moi, néanmoins,

j'irai faire un tour par là bas un de ces jours car j'ai visionné des diapos

sur le net... et cela m'a donné très envie de connaitre la Belgique...

Amicalement. Plurielle

Clemi01 - 83 ans - Belgique - posté le 25/07/2008 à 01h50
Clemi01

Coucou Plurielle,

Cela me fait plaisir qu'un diapo t'a donné envie de visiter la Belgique. Tu ne le regretteras pas. Il y a vraiment de jolies choses à voir ... n'oublie surtout pas de visiter Bruges, Gand, Anvers .... (et bien d'autres), sans oublier Bruxelles bien sûr.

Essaie aussi "les bons petits plats typiquement belges" !!!!! A la Grand'Place de Bruxelles, il y a un petit resto, super ancien. Je peux te le conseiller !!!!!! (Je n'en suis pas propriétaire) !!! Il faut descendre quelques marches pour y accéder. Son nom "'t Keldertje" .... Là tu peux goûter la cuisine belge!!!!!! Il y en a d'autres, bien sûr .... mais celui-là est, selon moi, excellent. Le cadre aussi est spécial!!!!!

Bissssssss

Clémi01

Clemi01 - 83 ans - Belgique - posté le 25/07/2008 à 02h09
Clemi01

Chère Solange, (je pense) .... Solb ....

Et bien, ma petite Jacky ... tu peux copier cette recette en même temps que notre amie Solange. Cette recette est facile à réaliser et le résultat est délicieux !!!!!

AUBERGINES FARCIES AU FROMAGE BLANC

---------------------------------------------------

Pour 4 personnes

- 4 aubergines

- 150 gr de fromage blanc

- 1 gousse d'ail

- 1 bouquet de persil et de menthe

-2 c. à soupe d'huile d'olive,

- sel, poivre

- Laver les aubergines, coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Faites-les pocher à l'eau bouillante salée 10 min. Egouttez-les et laissez-les un peu tiédir.

- Pelez l'aile et écrasez-le.

- Lavez et sécher les herbes, hachez-les, vous devez avoir 3 cuil. à soupe environ d'herbes hachées.

- Malaxez le fromage blanc avec l'aile et les herbes et l'assaisonnement

- Creusez les aubergines quand elles sont un peu refroidies.

- Ecrasez la chair retirée à la fourchette, incorporez-la au mélange de fromage.

- Farcissez les écorces d'aubergines avec cette préparation.

- Mettez-les dans un plat allant au four, légèrement huilé.

- Arrosez-les d'un filet d'huile.

- Passez à four chaud préchauffé 30 min.

BON APPETIT !!!!!!

Il y a aussi une variante !!!!!!!!!! Hmmmmmmmmmmmmmmmmm

- Utilisez de la mozarella et nappez le tout de sauce tomate.

- Remplacez le fromage blanc par du gruyère et les herbes par 1 oignon haché.

Tu peux aussi farcir de la même façon des poivrons rouges et des poivrons verts évidés que tu auras préalablement blanchis quelques minutes à l'eau bouillante.

D'autres recettes suivront ... si le coeur t'en dit!!!!!!

Une petite question : aimes-tu le poisson ???????

Amicalement,

Clémi01

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 25/07/2008 à 02h16
Jacky

Bonsoir Clémi ! Je suis sur les ondes et je suis ravie de voir que tu présentes si bien ton beau pays.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 25/07/2008 à 02h18
Jacky

Je pense que maintenant, après nous avoir mis plusieurs fois l'eau à la bouche, il va bien falloir que tu te mettes à nous communiquer quelques bonnes recettes ou à nous indiquer des liens dans l'internet !

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 25/07/2008 à 02h20
Jacky

J'ai déjà "sauvegardé" la recette des aubergines au fromage blanc, ça a l'air délicieux. Un de ces jours, je vais la faire !

Oui, j'aime beaucoup le poisson ! En fait, j'aime tout (ou à peu près, je ne mangerai pas de chien ni des oeufs de mouche en Chine !!!!)

Un grand merci à toi Clémi !

Clemi01 - 83 ans - Belgique - posté le 25/07/2008 à 03h19
Clemi01

Ma chère Jacky,

Je te reconnais bien .... tu aimes les bons petits plats.....Moi aussi, tu sais.

Je pense avoir quelques bonnes petites recettes pour le poisson !!!!! Je te les communiquerai TRES bientôt.

Effectivement, la recette avec les aubergines, je l'ai déjà préparée ... elle est délicieuse hmmmmmmmmmmmmmmm . Serions-nous de grosses gourmandes? Mais je pense que notre amie Solange aussi aime "bien manger" !!!!!!!

Allons-y alors. Nous allons nous y mettre ..... nous allons nous échanger nos recettes!!!!!! A quoi mène parfois "une question sur les belges"?

Je pense que dans "Penpal" il y a plusieurs "bonnes fourchettes".

A vos recettes alors !!!!!!!

Bisssssssssss

Clémi