Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Blog de lecteurs - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Clio - 58 ans - Belgique - créé le 23/07/2008 à 16h08
Clio

Bonjour tout le monde,

Je suis une très grande fan de lecture, et j'aimerais bien me lancer dans la création d'un blog de littérature. Mais je me rends compte qu'il est tout à fait impossible de mener cette tâche à bien toute seule, car vu mon emploi du temps, je me vois mal lire plusieurs livres par semaine.

Ce que j'aimerais vraiment, c'est rencontrer et être en contact avec des fans de lecture comme moi, qui seraient prêts à faire de petits résumés de bouquins et de donner leur avis au sujet du bouquins, ou d'autres livres, des BDs etc...

Une sorte de club de lecteurs quoi !

Bien sûr, chaque critique, chaque résumé seront signés par leur vrai auteur, pas question de m'appropier le travail des autres ...

Certaines personnes seraient-elles intéressées par mon idée.

Ce que j'aimerais aussi, c'est de faire des rubriques concernant les écrivains de différents pays ...

Il me semble qu'ici c'est l'endroit idéal pour rencontrer des gens qui s'intéressent à la lecture et à leur pays.

Alors n'hésitez pas à vous faire connaître !!!!

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 29/07/2008 à 21h39
Clio

http://clio.vefblog.net/1.html#La_premiere_gorgee_de_biere_et_autres_plaisirs_min-com684977

Grâce à Olivier, voici notre premier article sur notre blog, allez voir et lâchez vos commentaires. J'attends la suite de vos avis, merci beaucoup d'avance

Solb - 74 ans - Canada - posté le 29/07/2008 à 23h28
Solb

J,ai essayé d'aller avec cette adresse impossible

Solb - 74 ans - Canada - posté le 29/07/2008 à 23h35
Solb

Bon a force essaie J,ai fini par y aller mais avec Yahoo et non Google.Bien a premiere vue ce livre semble intéressant mais tres léger parfais pour un livre a lire en vacance.

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 30/07/2008 à 09h23
Clio

Ah il faut un début à tout ! Mais tu peux te lancer pour un autre résumé, tu serais la bienvenue. Pour ma part, je vais remettre la main sur mes petits carnets de lecture afin de faire des résumés et des articles sur le blog, mais pour le moment, j'ai un travail fou au bureau, vu les congés (je suis une des rares à prendre mes congés en hiver). Donc ça prendra un peu de temps.

J'ai envie de parler aussi d'articles de revues car chaque mois, je lis deux revues historiques : l'histoire et Historia, et ce depuis le début de mes études (1984), donc tu vois ... j'en ai accumulé des historia durant toutes ces années.

On peut aussi donner son avis sur des BD, des films ... Je ne m'y connais pas trop en cinéma, mais j'achète beaucoup de DVD "classiques".

Tu ne connais pas d'auteurs canadiens à nous présenter, et que tu aimes particulièrement ,,,???

Valedda - 53 ans - Autriche - posté le 30/07/2008 à 12h15
Valedda

Salut France,

je viens de t'envoyer les deux resumés dont je t'ai parlé plus haut ... et je songe à écrire encore un bientôt sur le livre d'un auteur austro-allemand contemporain dont je viens de lire le mois passé un roman assez intéressant - "Les arpenteurs du monde". Celui-ci, du moins, a été traduit en francais.

À bientôt,

Edith

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 03/08/2008 à 18h07
Clio

http://clio.vefblog.net/

Deux nouveaux articles vous attendent sur notre blog, j'attends toujours de nouveaux messages de votre part !

Jamel1202 - 62 ans - Tunisie - posté le 03/08/2008 à 19h03
Jamel1202

ton blog est excellent, bonne continuation

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 04/08/2008 à 10h33
Marie63

Bonjour Clio,

Ton blog est tès sympa, je note cependant un petit détail, il y a quelques petites fautes d'orthographe. désolée de ne pouvoir y participer en ce moment, mais tu sais que je n'ai pas trop le temps de lire. Dès que possible, je participerais avec plaisir. Je pourrais être utile pour la rubrique BD, car j'adore cela et mes fils pourrais pour les BD mangas, donner leurs commentaires si cela t'intéresse.

Membre inconnu - posté le 05/08/2008 à 00h21
Désinscrit

Merci France d'avoir publié mon article.Je suis trop fière de moi.Par ton initiative tu m'as redonné envie de lire.J'achetais toujours des livres mais ne les lisais jamais faute de temps.