Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Le mensonge - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Marguerite - 41 ans - Maroc - créé le 31/07/2008 à 22h26
Marguerite

plusieurs personnes se permettent de mentir, essayons d'expliquer ce fléau, essayons même d'avouer nos petits mensonges, sachant que les mensonges restent des mensonges il n'y a pas de petits ou grands.

je trouve que mentir c'est cacher une vérité dont on n'est pas fière, donc on peut dire que mentir c'est une faiblesse. mais des fois elle devient une maladie, et là c'est grave parce que vous avez connu le bon goût offert par le mensonge, ce bon goût qui n'est malheureusement qu'un mensonge lui aussi, vous avez maintenant une conscience qui vous laisse dormir, parce que vous la lui avez menti elle aussi, vous êtes le piège et la victime, vous êtes un étranger que vous avez invité vous même à vivre en vous.

vous avez tout cédé à cet étranger, votre corps et votre âme, vous obéissez à une de vos créatures, mais depuis quand le créateur obéi à ses créatures.

je crois que vue le danger que j'ai essayé de vous décrire il bien temps de se réveiller :-) soyons fières de ce que nous sommes et de ce que nous avons et si vous ne l'êtes pas changez votre réalité avec du travail, de bonnes valeurs, du courage, bossons et vous vous verrez beaux comme vous le souhaitez et sans mensonge

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 02/08/2008 à 14h31
Marie63

Arrêtez, arrêtez, ça y est j'ai les mollets qui ont doublé de volume. Merci à vous deux Solanges et Xenon, c'est moi qui rougit à mon tour.

Xenon, je suis confuse car je ne t'ai pas souhaité un bon anniversaire, alors mieux vaut tard que jamais, j'espère que tu as fait la fête

Melanie - 43 ans - Canada - posté le 02/08/2008 à 14h40
Melanie

daccord avec toi mounette,

moi aussi je déteste le mensonge , ca sert a rien de le faire, cest se mentir a soi, moi personnellement les rare fois que jai menti je suis venue rouge alors hihi, ca parru trop, sérieusement ca sert a rien!!!

Membre inconnu - posté le 02/08/2008 à 14h47
Désinscrit

bonjour tout le monde

qu'est ce que le mensonge sinon la verité deguisée, non je blague, quand on ment

il faut s'attendre a ce que la verité ressorte un jour car au fil du mensonge, on accumule les erreurs enfin c'est mon opinion, et puis rien ne vaut la franchise meme si ce n'est pas toujours agréable a entendre.

bises a tout le monde

harfang

Marguerite - 41 ans - Maroc - posté le 02/08/2008 à 15h27
Marguerite

au fait, on a bien parlé du "menteur" sans parler de son interlocuteur (la personne à qui il a menti) il faut savoir que des fois on pousse l'autre à nous mentir sans qu'on le sache.

je m'explique: vous parlez au menteur de choses qu'il ne possède pas et dont il n'a jamais rêvé, c'est une sorte de vantardise là, mais comment voulez vous qu'il réagisse?

2ème situation: vous posez des questions gênantes, qu'attendez vous de lui? s'il était brave et courageux il vous dira la vérité mis s'il ne l'était pas comme la plupart des gens sur terre, vous faites de lui un menteur.

je ne suis pas en train de défendre le mensonge, pour moi c'est un crime qu'il ne faut pas pardonner mais je vous dis tout simplement qu'on peut avoir une part de responsabilité là dedans, le mensonge peut être bel et bien une réaction, donc faisons attention au geste qui l'a provoqué.

Marguerite - 41 ans - Maroc - posté le 04/08/2008 à 15h10
Marguerite

au cours d'une de mes belles discussions avec un ami on a analysé un peu l'histoire et on s'est retrouvé un peu confus....

vous savez que l'histoire est écrite après, et non au cours des évènements, et quand on dit après ça doit être des années et non seulement quelques jours ou même quelques heures. faites un petit teste de mémoire et dites moi si vous vous souvenez de ce que vous avez fait lundi dernier?

je connais déjà la réponse, on est tous des humains, on est sensé oublier, donc croyez vous vraiment en la fiabilité de l'histoire ou bien c'est juste un mensonge parce que là mon ami et moi on est vraiment confus.

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 04/08/2008 à 15h44
Xenonphile

l'événément historique est soumis à l'appréciation de l'historien. Chaque historien interprète l'événement selon les concepts qu'il aurait pris pour faire son interprétation. dans ce cas, on ne parle pas de mensonge mais d'intérprétation.

XENON

Marguerite - 41 ans - Maroc - posté le 04/08/2008 à 15h56
Marguerite

mais dites moi une chose,

est ce que cette "interprétation" est fiable, est ce qu'elle n'est pas supposée contenir des erreurs

Membre inconnu - posté le 05/08/2008 à 00h17
Désinscrit

Je ne pense pas que l'interprétation soit un mensonge sauf en cas de propagande pro quelque chose.

Nous interprétons tous des faits a notre maniere mais personne ne ment pour autant.

Même le plus banal objet ne sera pas vu de la meme façon selon la personne qui la regarde.

C'est ce qu'on appelle la liberté de pensée.

Pour mentir il faut etre conscient que ce que l'on dit est faux.

Marguerite - 41 ans - Maroc - posté le 05/08/2008 à 14h36
Marguerite

bonjour

est ce que vous pensez que éviter de dire la vérité est plus grave ou moins grave que le mensonge?

personnellement je vois que "éviter de dire la vérité", c'est le synonyme de "éviter de mentir", l'acte est un peu lâche c'est vrai, mais on évite quand même de commettre un acte encore plus lâche...