Je suis intriguée .... C'est assez curieux, ta réaction face à l'ordinateur. Peut-être n'as-tu pas acquis la maîtrise du clavier ? Pour les gens qui y tapent avec deux doigts, effectivement, ce doit être assez fastidieux.
Pour moi, c'est exactement le contraire qui se passe : ma vie s'en est trouvée simplifiée. Dieu sait combien j'ai écrit dans ma vie, il le fallait bien, je suis enseignante! Et à l'occasion j'écris toujours avec autant de plaisir si l'une de mes relations n'a pas d'ordinateur. Ceci dit, pour ces cas-là, je privilégie le téléphone. La voix est un contact immédiat et chaleureux.
Le mail n'étant pas aussi formel qu'une lettre genre épître, comme autrefois, permet un contact direct et rapide, avec seulement une ou deux phrases, il est en quelque sorte une liaison, un fil conducteur. J'envoie à tous les correspondants que j'apprécie bon nombre de diaporamas intéressants, et même, le seul fait de recevoir ou d'envoyer maintient la pensée vivante. En outre, ce contact est direct, l'autre a besoin parfois de plusieurs jours ... et, chose non négligeable, il coûte moins cher.
Si mes enfants m'appellent sur le Skype, je les entends comme s'ils étaient chez moi. Et ils m'envoient en simultané une photo ou un document quelconque .... Formidable!
Je préfère prendre mon temps pour lire ou pour faire des petites plantations dans mon jardin .... ou écouter une musique qui me transporte ailleurs ...
Heureusement, nous ne sommes pas toutes identiques !
J'étais plutôt une littéraire, mes deux enfants ont opté pour l'informatique. Pour ne pas rester en marge, je m'y suis mise aussi il y a quelques années. Comme je vis au Portugal, loin de toute ma famille, mon PC (P'tit con comme dit mon fils !) est devenu mon fabuleux ami.