Les Jeux Olympiques se passent plutôt bien jusqu'ici.
C'est vrai que le coût est énorme mais je pense qu'il était sans doute nécessaire. La Chine devait honorer ses promesses et créer des infrastructures sportives, aménager des autoroutes, routes, aéroports, faire face au gros problème majeur de la sécurité et aussi améliorer les conditions de l'environnement.
De nos jours, il est impensable de déplacer tant de gens dans un pays étranger sans que tout ait été prévu soigneusement et pour que ce soit possible, il faut investir. Au moins, toutes ces structures sont désormais un acquis.
Ce qu'il faut espérer, c'est que la Chine, qui a reconnu les lacunes concernant le respect des Droits de l'Homme, continue sur la voie d'une amélioration.
Le boycottage n'aurait pas été une solution, bien au contraire. D'ailleurs, le Dalai Lama lui-même s'était déjà prononcé en mars dernier quand il disait : " Je souhaite ces Jeux. Le peuple chinois (...) a besoin de se sentir fier. La Chine mérite d'accueillir les Jeux olympiques."
Tu es très idéaliste Solanges, et c'est bien. Mais une marche arrière dans ces cas-là, ce n'est pas envisageable, il y a bien trop d'enjeux !