Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Le coût des Jeux Olympiques - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Solb - 74 ans - Canada - créé le 09/08/2008 à 00h56
Solb

Bonsoir, je voulais juste attirer votre attention sur le montant exorbitant a mon sens qu'on couter les jeux Olympique de la Chine.Quand pensez-vous ? Un budget de 42 milliards $,a Pékin quand on s'est tres bien que bien des gens dans la Chine creve de faim ou n'on rien a manger.Je veux bien encourager le sport , exercice physique et la compétition mais pas a ce prix .

Je trouve que l'on met plus nos priorités au bonne place dans ce monde.Dans différent sport il y a une sur en chaire des salaires et des couts.Ne peut -on pas pratiquer le sport sans que cela coute une fortune.Je me rapelle moi quand on était jeune on fesait du sport et cela ne coutait pas les yeux de la tete.On avait pas les meilleur marque au monde et on s'amusait tout de meme.Il y a a mon sens une exagération abusive de tout pouvoir .Ne devrait-on pas revenir a l'essentiel de la vie ?Cela prends un équilibre dans tout .Quand pensez-vous ?

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 18/08/2008 à 17h38
Xenonphile

le déroulement des JO nécessite un gros budget, celà va de soi; mais je me demande si les pays participants à ces jeux respectent le principe premier et primordial pour lequel on a fait les olympiques, l'arrêt pendant toute la période des jeux des hostilités, le respect des valeurs des jeux....... je ne vois pas un seul pays respecter ces clauses.

XENON

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 19/08/2008 à 01h49
Jacky

Les Jeux Olympiques se passent plutôt bien jusqu'ici.

C'est vrai que le coût est énorme mais je pense qu'il était sans doute nécessaire. La Chine devait honorer ses promesses et créer des infrastructures sportives, aménager des autoroutes, routes, aéroports, faire face au gros problème majeur de la sécurité et aussi améliorer les conditions de l'environnement.

De nos jours, il est impensable de déplacer tant de gens dans un pays étranger sans que tout ait été prévu soigneusement et pour que ce soit possible, il faut investir. Au moins, toutes ces structures sont désormais un acquis.

Ce qu'il faut espérer, c'est que la Chine, qui a reconnu les lacunes concernant le respect des Droits de l'Homme, continue sur la voie d'une amélioration.

Le boycottage n'aurait pas été une solution, bien au contraire. D'ailleurs, le Dalai Lama lui-même s'était déjà prononcé en mars dernier quand il disait : " Je souhaite ces Jeux. Le peuple chinois (...) a besoin de se sentir fier. La Chine mérite d'accueillir les Jeux olympiques."

Tu es très idéaliste Solanges, et c'est bien. Mais une marche arrière dans ces cas-là, ce n'est pas envisageable, il y a bien trop d'enjeux !

Solb - 74 ans - Canada - posté le 19/08/2008 à 15h49
Solb

Oui possible Jacky que je sois idéalist e .Mais il n,y a pas de mal a cela de vouloir améliorer les choses.Moi cequi me déplait le plus en Chine présentement car je susi le dossier de pres ici au Canada on a une émission de Radio Canada qui nous fait un portrait de la chine d e tous les jours.

Et je te dis que je trouve cela déplorable qu'EN 2008 ON PUISSENT VIVRE ENCORE DES CHOSES COMME CELA. Il y a tant de pauvres en Chine des gens qui crevent de faim et de l,autre coté que le gouvernement fait le Jar devant les autres pays.On a juste a sortir de enceinte des Jeux pour voir comment le peuple souffre.Ce qui M,étonne toujours c,est la loi du silence qui y regnent encore .C,est vrai que si l'on parle c,est la prison ou on s'organise pour que tu ne puissent pas vivre de ton métier.

Le dernier exemple de cela c'est un avocat chinois qui essaient aider le peuple oprimer et bien il doit renouveller son permis de pratique a tous les ans et souvent on le retarde le renouvellement volontairement donc il ne peut défendre les gens.Les gens ont tellement peur devant les journalistes qui veulent montrer au monde comment est la Chine aujourd,hui que presque personne ne parlent ou répondent qu'ils sont bien traité par le gouvernement .Je trouve cela aberrant.

Ce matin en lisant le journal j,ai été estomaqué .Le jeune chinois a la course au relais Liu a décider de ne pas participer a la compétition apres un faux départ a cause d'une blessure.Bien ce que je lisais c'étais que les chinois étaient décu ca c'est normal mais d ela a dire qu'il aurait du continuer pareil la je trouve qu'il y a exagération et non respect de etre humain.Si il est blessé c'est normal qu'il ne veuille poursuivre et pas en domager d,avantage la blessure.Mais ce n'est rien a coté de ce que j,ai lu .Les chinois volontairement on sélectionner les athletes qui ont une chance de gagner les médailles d'or.Les autres ne participe pas aux compétition.Ce qu'il veulent c'est l'or ou rien.On ajoutait en plus Les chinois ne veulent pas etre les derniers.Est ce que tu trouves cela juste pour tous les jeunes qui se sont entrainé toute l,année mais parce qu.ils ne peuvent gagner a cout sur une médaille d'or on les éliminent de la compétition? Ils n'ont meme pas la chance de remporter argent ou le bronze et aucune participation.Tant d'effort pour rien.Est ce cela l'esprit des Jeux Olympique?

Cela me fait penser que la société est entrain de montrer une mauvaise image de etre humain.Chaque individu a droit a sa chance et sa place dans le monde.Et pourquoi envoyer le message que si tu n,est pas le premier tu n'es pas bon.Tu peux etre performant sans etre le premier dans tout .On fait la meme chose sur le marché du travail.On presse le citron et quand il n,y a plus d e jus on te fou carrément a la porte.Ou va t_on aboutir avec ses principes de performances?

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 19/08/2008 à 22h39
Jacky

Solanges, te souviens-tu de la chanson de Jacques Lanzmann :

Sept cents millions de p'tits Chinois, et moi et moi ?

Tout ce que tu dis est absolument vrai, et je ne t'ai pas critiquée d'être idéaliste, j'ai bien dit au contraire : "c'est bien!"

Mais quand tu parles de vouloir changer le monde, alors là, je suis forcée de te dire que c'est un combat perdu d'avance.

Le gouvernement chinois a reconnu qu'il y avait beaucoup à faire encore notamment pour le respect des Droits de l'Homme et donc, je préfère penser que les Jeux Olympiques marquent une ouverture si petite soit-elle vers une nette amélioration.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 20/08/2008 à 00h16
Solb

Alors la tu penses comme moi . Il y a un grand bout de chemin a faire.Je voulais juste démontrer par mes écris ce qui se passait vraiment .Malheureusement je ne connais pas cette chanson Jacky .Ce serait agréable si je pouvais la trouver .Je l'écouterais avec plaisir .J e te remercie Jacky .parfois on s'exprime mal pour se faire comprendre é

Aldodu68 - 57 ans - France métropolitaine - posté le 20/08/2008 à 17h00
Aldodu68

les olympiades un sujet de prestige de la Chine les ouvriers on travaillés jour et nuit dans des conditions a mon avis très dégradant pour construire les bâtiment en 4 ans des sommes prestigieux sont dépensée pour les équipements qui vont servir a quoi après les olympiades ?

les athlètes qui travaille des le bas âge des heures et heures pour pouvoir gagné des médailles pour la gloire du pays

pff pour moi ces jeux ça ne vaut plus rien

les politiciens sont poussés a venir pour pouvoir implanté leurs usines à frics vue que la manoeuvre est très bon marché

une nouvelle sortent d'esclavage arrivent la mondialisation

(fini les temps des grecs qui arrêtais la guerre pour faire les jeux)

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 10/09/2008 à 03h49
PatLeMans

Au niveau des jeux olympique, je suis tres triste, mais pas etonne, que les jeux Paralympique passe totalement inapercus, en tout cas, en France.

Hormis 10 secondes dans les infos du 20h, on ne voit rien d'autres.

Pour les JO normal, c'etait du 24heures sur 24 pendant 15 jours.

Sacree difference.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 10/09/2008 à 04h22
Solb

C,est effectivement vrai Pat mais il y a amélioration par rapport a avant .Avant on ne parlais meme pas d'eux.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 10/09/2008 à 14h10
Jacky

Bien ! Ici au Portugal, on fait une assez bonne place aux Jeux Paralympiques Pat ! Le Portugal peut d'ailleurs s'enorgueillir d'avoir déjà plusieurs médailles d'or et de bronze !