J'ai lu sur le forum ce sujet et je souhaiterais, si cela ne vous ennuie pas 'trop' en parler avec vous
Je suis droitière, mon mari est ambidextre (gaucher contrarié) et mon petit bout de chou est gaucher.
Marguerite, pour répondre à ton commentaire, en France aussi, il n'y a pas si longtemps, un enfant gaucher était considéré par les catos, comme les enfants du diable, j'ai beaucoup de gaucher dans ma famille, et à l'école, on leur tapait sur les doigts pour les forcer à écrire de la main droite, qu'elle hérésie!!!!, c'est le cas de le dire. Tu sais cela n'a pas beaucoup évolué, car il n'y a pas si longtemps la grande tante de mon mari, qui avoisine les 70 ans avait Timothé sur les genoux et lorsqu'il a voulu lui faire un joli dessin "de la main gauche", elle lui a dis mais tu n'écrit pas de la bonne main, tu vois c'est grave tout ce qu'on a pu nous inculquer.
D'autre part et je suis tout à fait d'accord avec Jacky c'est la partie inverse du cerveau qui travaille chez un gaucher, j'ai noté que les gauchers sont beaucoup plus doués dans le domaine artistique et leur écriture et bien souvent plus gracieuse.
Voilà juste pour vous donner un peu de mon vécu à ce niveau là !