Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Gaucher ou Droitier - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - créé le 14/08/2008 à 22h00
Marie63

J'ai lu sur le forum ce sujet et je souhaiterais, si cela ne vous ennuie pas 'trop' en parler avec vous

Je suis droitière, mon mari est ambidextre (gaucher contrarié) et mon petit bout de chou est gaucher.

Marguerite, pour répondre à ton commentaire, en France aussi, il n'y a pas si longtemps, un enfant gaucher était considéré par les catos, comme les enfants du diable, j'ai beaucoup de gaucher dans ma famille, et à l'école, on leur tapait sur les doigts pour les forcer à écrire de la main droite, qu'elle hérésie!!!!, c'est le cas de le dire. Tu sais cela n'a pas beaucoup évolué, car il n'y a pas si longtemps la grande tante de mon mari, qui avoisine les 70 ans avait Timothé sur les genoux et lorsqu'il a voulu lui faire un joli dessin "de la main gauche", elle lui a dis mais tu n'écrit pas de la bonne main, tu vois c'est grave tout ce qu'on a pu nous inculquer.

D'autre part et je suis tout à fait d'accord avec Jacky c'est la partie inverse du cerveau qui travaille chez un gaucher, j'ai noté que les gauchers sont beaucoup plus doués dans le domaine artistique et leur écriture et bien souvent plus gracieuse.

Voilà juste pour vous donner un peu de mon vécu à ce niveau là !

Membre inconnu - posté le 06/09/2008 à 03h25
Désinscrit

J'ai lu cet article il y a 10 ans.Je pense que c'est une histoire d'idées reçues.

J'ai cherché sur internet s'il y avait d'autres articles .Je suis tombée sur un colloque retranscrit mené par une neurologiste du nom de Catherine VIDAL.

Au milieu de tas d'informations interessantes elle disait que le "sexe" du cerveau était lié à l'activité.Les hommes travaillaient et les femmes se chargeaient de l'éducation et de la transmission des traditions orales.Donc dire que les cerveaux diffèrent selon le sexe est plus ou moins une aberration.

La façon de vivre change.Il y a de moins en moins de differences entre l'homme et la femme donc si on suit son raisonnement il n'y a plus de sexe du cerveau donc plus d'aptitude plus ou moins marquée a reconnaitre sa droite de sa gauche.

Fafounet - 56 ans - Canada - posté le 06/09/2008 à 04h27
Fafounet

Très heureuse de voir que nous somme plusieurs....je comprend tellement pas ceux qui essaie d'empêcher un jeune enfant de se servir de sa main gauche...ca me révolte au plus haut point.

Nanny211 - 42 ans - France métropolitaine - posté le 07/09/2008 à 10h53
Nanny211

C'est marrant comme sujet car je travaille dans une association et nous avons fait hier les inscriptions a nos activités. J'ai vu ce message peux de temps avant de commencer, et je me suis donc amuser a regarder le nombre de gaucher qui remplissaient leurs fiche, et finallement il y en avait plus que je ne le pensais. (dsl je ne les ai pas compté)