Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Dans quel pays aimeriez-vous passer vos vacances ? - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Xenonphile - 63 ans - Maroc - créé le 18/08/2008 à 20h00
Xenonphile

je crois que chacun de nous a un pays favoris où il espère vivre un bout de temps. Pour, j'aimerais bien visiter les îles de la Polynésie française, un lieu où il y a le calme et la tranquillité. Et vous quel région vous aimeriez connaître?

XENON

Solb - 74 ans - Canada - posté le 18/09/2008 à 15h46
Solb

mamanherizo je vous remercie de m'avoir répondu.Cela me donne une meilleur idée maintenant de votre pays et de son climat anuel mais j'ai bien compris c,est surtout la cote Nord-ouest qui est intéressant .Si j eme trompe corrigez moi .

Mamanherizo - 54 ans - Madagascar - posté le 19/09/2008 à 10h54
Mamanherizo

bonjour, Solb.

Oui, je pense aussi la même chose. C'est encore plus agréable si l'on y va pendant l'hiver car dans ces régions, il fait moins froid que dans les hautes terres comme la capitale et il fait moins chaud que la température habituelle. Nous, on préfère y aller au mois de juin ou juillet où c'est l'hiver chez nous.

Apparemment, la beauté de Mada c'est surtout dans le Nord ( Antsiranana ou Diégo Suarez si vous pouvez le consulter) ou Nosy-bé où les étrangers préfèrent aller.

Sinon, sur le côte est, il y a plusieurs régions où l'on peut visiter. Dans le Sud et sud-est, c'est pareil. Enfin, sans me vanter, j'aimerais bien apprécier toutes ces régions mais je ne sais pas quand je pourrai.

Je n'ai vu qu' une partie dans le Nord-Ouest car il faut avoir le moyen pour voyager.

Je n'ai jamais vu de neige, jamais. Et je le connais qu'à la télé. Ca n'existe pas chez nous.

Au revoir.

Mamanherizo - 54 ans - Madagascar - posté le 19/09/2008 à 10h54
Mamanherizo

bonjour, Solb.

Oui, je pense aussi la même chose. C'est encore plus agréable si l'on y va pendant l'hiver car dans ces régions, il fait moins froid que dans les hautes terres comme la capitale et il fait moins chaud que la température habituelle. Nous, on préfère y aller au mois de juin ou juillet où c'est l'hiver chez nous.

Apparemment, la beauté de Mada c'est surtout dans le Nord ( Antsiranana ou Diégo Suarez si vous pouvez le consulter) ou Nosy-bé où les étrangers préfèrent aller.

Sinon, sur le côte est, il y a plusieurs régions où l'on peut visiter. Dans le Sud et sud-est, c'est pareil. Enfin, sans me vanter, j'aimerais bien apprécier toutes ces régions mais je ne sais pas quand je pourrai.

Je n'ai vu qu' une partie dans le Nord-Ouest car il faut avoir le moyen pour voyager.

Je n'ai jamais vu de neige, jamais. Et je le connais qu'à la télé. Ca n'existe pas chez nous.

Au revoir.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 19/09/2008 à 16h59
Solb

Merci vous avez donner d,avantage information intéressante pour inviter les gens a visite rvotre pays .Merci

Membre inconnu - posté le 19/09/2008 à 17h18
Désinscrit

bonjour tout le monde

pour ma part j'aimerais beaucoup visiter le Canada, l'Irlande, la Norvège, l'Islande, vous l'avez

tous compris je préfère les pays froids.

Par contre je ne dis pas non pour la Polynesie ou encore la Reunion, et toutes les iles.

a bientot

Solb - 74 ans - Canada - posté le 19/09/2008 à 17h19
Solb

Alors c,est le temps de veni r au canada et visite rnotre belle province de Québe cma chere.Il y a tant a voir .

Tsuki20 - 35 ans - France métropolitaine - posté le 19/09/2008 à 18h02
Tsuki20

Bah moi la où j'habite, j'ai le choix... je vis à la campagne à côté d'une petite ville. A une heure de route j'ai la mer et la montagne... A 3/4 d'heure de train il y a Toulouse. Et a 2 heures d'autoroute environ (tout dépend du trafic lol) il y a l'Espagne xD

Donc il y a tout un tas d'endroit et de région que je peux et que je visite pendant l'été et l'automne. Mais j'aimerai vraiment visiter plus en profondeur l'Espagne, la Réunion et aussi le Japon ^_^

Ce n'est pas que je veux être la plus forte, c'est juste que je n'aime pas perdre...

J'ai décidé d'être heureuse car c'est bon pour la santé ;)

Membre inconnu - posté le 20/09/2008 à 13h27
Désinscrit

Sans conteste.. le Canada pour moi !

si seulement je pouvais y vivre..

Membre inconnu - posté le 20/09/2008 à 13h32
Désinscrit

Tiens tu refais surface !!

Ma soeur rentre demain de son voyage au Canada, elle et son copain sont très heureux d'avoir fait ce voyage mais ils sont catégorique : cela reste super pour des vacances, pour y vivre cela leur semble trop perdu même s'ils aiment beaucoup la mentalité des canadiens (québecois), il y a des endroits assez désertiques et de très longues routes interminables pour aller d'un endroit à l'autre... bien sur je ne fais que répéter ce que ma soeur m'a expliqué par email dernièrement :)

En tout cas j'aimerais beaucoup visiter ce pays moi aussi !!