Citation : Il ne faut pas "cuire" avant de congeler. Seulement "blanchir" c'est à dire, plonger dans l'eau qui bout. Puis dès le premier bouillon, retirer et plonger dans l'eau froide.
Je congèle certains légumes crus et c'est parfait. Néanmoins ils se gardent moins longtemps en congélation. Il ne faut jamais attendre qu'ils décongèlent pour les utiliser il faut les mettre congelés dans la soupe ou dans la marmite.
Les tomates se congèlent parfaitement crues.
Tout-à-fait d'accord, Jacky, c'est comme cela que j'ai toujours fait.
Sauf pour certains légumes qu'il faut laisser mijoter longtemps. Ex : des choux rouges, je les cuisine (avec les pommes, ...) et je les congèle. Mais je les réutilise dans les semaines suivantes, et le plus tôt possible. Je les réchauffe simplement au micro-onde.
Mais on peut aussi les "blanchir", les congeler, et ... les cuisiner après. Il n'est pas nécessaire dans ce cas de les laisser dégeler, cela vaut d'ailleurs mieux !
En effet, le problème de la congélation, c'est l'eau que l'on retrouve toujours "en trop"....!
Mais, en ce qui concerne les champignons, je ne l'ai jamais fait, et je suis contente de trouver ici quelques idées à mettre en pratique !
Bisous, et merci beaucoup,
Jenny.