Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Champignons - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 05/09/2008 à 07h58
Désinscrit

Bonjour... Je lance ce sujet car il y a deux jours je suis allé pour la première fois à la ceuilette des champignons. Mes enfants en furent plus que ravis et attendent avec impatience d'y retourner. Malheureusement les champignons faut les consommer rapidement.

J'aurais aimé savoir si vous connaissez des trucs , recette ou autre pour les conserver?

Peut-on les mettre au congélateur et si oui comment?

et si je voudrais les secher au four qu'elle est la méthode?

Biensur tout info sera la bienvenue car dame nature est particulièrement généreuse avec les champignon ils seraient dommage de s'en privé.

Membre inconnu - posté le 02/10/2008 à 16h30
Désinscrit

En fait,à part les oignons qui doivent être 1/3 du poids des tomates le reste c'est de l'a peu près.

La sauce n'a ainsi jamais le même goût.

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 14/10/2008 à 16h56
Marie63

Citation : Ahhh j'ai tenté avec des cuisses de poulet. J'ai fait un mélange avec mes tomates secher broyer et un mélange de champignon que j'ai secher aussi avec fines herbes et un peu d'huile d'olive le résultat était surprenant surtout que tout le jus et la saveur se répandait dans les pommes de terre en dessous des cuisses ce fut tout simplement un régal

Ca ça devait être trop bon Shipon tu as mis le tout dans le four ?

Marie

Jen - 74 ans - Belgique - posté le 23/10/2008 à 01h26
Jen

Citation : Il ne faut pas "cuire" avant de congeler. Seulement "blanchir" c'est à dire, plonger dans l'eau qui bout. Puis dès le premier bouillon, retirer et plonger dans l'eau froide.

Je congèle certains légumes crus et c'est parfait. Néanmoins ils se gardent moins longtemps en congélation. Il ne faut jamais attendre qu'ils décongèlent pour les utiliser il faut les mettre congelés dans la soupe ou dans la marmite.

Les tomates se congèlent parfaitement crues.

Tout-à-fait d'accord, Jacky, c'est comme cela que j'ai toujours fait.

Sauf pour certains légumes qu'il faut laisser mijoter longtemps. Ex : des choux rouges, je les cuisine (avec les pommes, ...) et je les congèle. Mais je les réutilise dans les semaines suivantes, et le plus tôt possible. Je les réchauffe simplement au micro-onde.

Mais on peut aussi les "blanchir", les congeler, et ... les cuisiner après. Il n'est pas nécessaire dans ce cas de les laisser dégeler, cela vaut d'ailleurs mieux !

En effet, le problème de la congélation, c'est l'eau que l'on retrouve toujours "en trop"....!

Mais, en ce qui concerne les champignons, je ne l'ai jamais fait, et je suis contente de trouver ici quelques idées à mettre en pratique !

Bisous, et merci beaucoup,

Jenny.