Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Que pensez vous de?????? - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 06/09/2008 à 09h15
Désinscrit

Avez vous déjà eu des soucis face a l'attitude de certains élèves ou professeurs face a vos enfants au collège....

Pourquoi je vous demande cela simplement parce que l'année passé nous avons été obliger mon mari et moi de changer notre second fils en urgence de collège....

Il avait des difficultés je pense que apprendre n'ai pas du a tous que certains doivent s'accrocher et c'est se que fesait notre fils.... à l'époque son corps n'était disons pas svelte ou dans les normes que la jeunesse désire....

Dans certaines matières il allait très bien et d'autres aille mais il s'accrochait et je trouvais cela très bien....

doucement nous avons vu notre fils changer il ne voulait plus manger dormait peu et devenait agressif....les mots du collège arrivaient en abondance nous trouvions cela bizarre car d'ordinaire il est un enfant très doux et malicieux et ceci meme si parfois il a des cotés grr..... mais sa cela fait la beauté d'un enfant!!!!

Alors doucement s'en rien lui dire j'ai commencer a me renseigner....la fille d'une amie etait dans sa classe!!!

ce que j'ai appris m'a mise dans une colère....mon ptit homme malgré son caractère très fort était la risé d'ados qui s'amusaient a coeur joie!!!!

on le traitait de gros, de tu ne feras rien dans la vie avec tes notes t'es un moins que rien....et j'en passe....

cela se passait parfois devant les profs et aucun ne daignait bouger son popotin...

meme la cpe lui disait c'est pas la peine d'aller pleurer dans les jupes de ta mère!!!

nous avons discuter avec lui doucement sans brusquer....

il a su bcp plus tard comment nous avons appris ce qu'il lui arrivait!!!

un jour il nous a téléphoner en pleurs ce fameux jour ou la cp lui a dit de ne pas aller pleurer dans les jupes de sa mère....

elle lui interdisait de sortir plus tot car il était dispensé de sport et le collait a la place...

nous lui avons répondu tu ne vas pas a ta colle sé niet de niet tu fais comme d'habitude papa vient te chercher tu vas devant le collège pour l'heure habituelle

l'apres midi comme tous les mardis son père est aller le chercher et il n'a jamais plus remis les pieds dans ce collège sauf pour aller s'expliquer avec la direction et en présence de son père.... et malgré qu'il nous restait encore un enfant dans ce collège mon mari n'a pas macher ces mots....

Ce qui nous as montré la betise humaine car certains professeurs que nos enfants avaient en commun n'ont pas trouver mieux que de que de mettre leur rancoeur sur notre ainé mais ils s'en sont pris a un mur car lui il est aussi comme son père il ne mache pas ces mots tout ce qu'on lui avait demandé c'est de rester correct!!!!

Pierrick a finit son année dans un établissement privé il a réussi en un trimestre a récupérer une moyenne générale correcte(il avait la moyenne générale)....ces profs l'ont félicité et il est passé en 4ieme....

Trois de mes enfants sont maintenant au collège à ce jour cela se passe très bien dans ce nouveau collège et les enseignants ont peu discuter avec eux et je trouve cela formidable....

merci a tous de m'avoir lu

triskel

Membre inconnu - posté le 10/09/2008 à 11h13
Désinscrit

Citation : Le systeme educatif est tres mauvais en France.

Moi ausis j'ai ete la risee de l'ecole en primaire, je pense que c'est du a cela qu'aujourd'hui, j'ai une phobie des contacts humains, et des situation de groupe (reunion, repas et autres choses a plusieurs).

Ce que je reproche a l'ecole en France, c'est que le rythme est tres mauvais, et cela va pas s'arranger avec l'ecole a 4 jours, car les programmes eux restent les memes.

6 ou 7h de cours pour les enfants, c'est beaucoup trop, des classes de 25 30, c'est beaucoup trop.

En plus, dans les classes, le prof va souvent a la vitesse des meilleurs et ceux qui suivent pas, et bien tant pis pour eux, c'est ce qui m'est arrive au college, j'avais du mal a suivre, et finalement, d'annee en annee, j'avais de plus en plus de mal, jusqu'a ce que j'aille dans un centre "specialise" pour handicape, ou nous etions 6 dans la classe, autant dire, presque des cours particulier.

Il y autre chose en France, c'est le manque de respect des eleves envers les profs, et aussi des parents qui s'y mettent.

Encore dernierement le proces de ce prof qui a giffle un eleve. Les profs ne sont plus respectes, maintenant, si le fils ou la fille est mal noter, c'est tout juste si les parents vont pas porter plainte. Je dis Pauvre France.

De mon temps, pas si lointain, si j'etais puni par le ou la prof, ou si j'avais une mauvaise note, je recevais le double a la maison, aujourd'hui, si l'eleve est puni, le pere debarque a l'ecole pour se plaindre, comment voulez vous que les enfants, ensuite, ait du respect.

Ca me desole mais c'est la societe d'aujourd'hui.

PatLemans

tous les parents n'agissent pas ainsi pour ma part j'ai plutot tendance a écouter d'abord les deux versions et ensuite avec mon mari si besoin nous mettons tout le monde face a face....

je ne dis pas que mon enfants a toujours raison

je ne dis pas que le prof a toujours raison

je veux juste la vérité et surtout des explications afin que le quotidien devienne meilleur en classe, je ne sais pas si sé la bonne facon d'agir mais sé la mienne!!!

si mon enfant a tors il est punit et doit présenter ces excuses....

dans l'autre sens je ne peux punir le prof mdr!!!

mais gentiment je peux lui dire ma facon de penser et je le fais!!!

a bientot

triskel

Mamanherizo - 48 ans - Madagascar - posté le 12/09/2008 à 15h25
Mamanherizo
Hors ligne

Bonjour,

Je ne pensais pas que dans un pays comme le vôtre, il existe encore des cas pareils. Car chez nous, il y a des maîtresses qui sont méchantes, agressives mais heureusement qu'elles ne sont pas toutes ainsi.

Mon fils avait 5ans en 2006 et il était en classe de grande section. Avant j'ai été aussi maîtresse et au moins je sais comment il faut traiter les enfants. Mon fils aime regardait trop les dessins animés (je travaille et je ne suis pas toujours à la maison) et des fois, en classe, pendant les cours il rêvait de certains personnages de ces films-donc, distraits. Je ne sais pas si cela est arrivé trop souvent mais à la longue, sa maîtresse à cette époque là en avait marre (si elle devait être patiente avec un enfant de 5ans, je pense.) et elle a dit que mon fils ne valait rien, s'il ne voulait pas travailler, qu'il reste à la maison. Là, j'ai avalé encore. Mois de mai entamé à peine, la directrice voulait qu'on paie desuite les écolages mai et juin ensemble parce qu'on était vers la fin de l'année scolaire, et nous on avait juste payé le mois de mai d'abord. Sa maîtresse a dit à mon fils que si l'écolage juin n'est pas payé, il n'a plus le droit de venir à lécole. Alors là ça tape fort; Ce n'était pas l'école mais c'était la maîtresse. Il fallait que je me venge, que je lui rende la maonnaie de sa pièce. Je ne pensais pas parler de l'écolage ni des dessins animés, parce que je ne voulais pas qu'elle ait raison.

Qu'est-ce que j'ai fait????

On apprenait mon fils à lire une lecture difficile (à mon avis)alors qu'il ne savait même pas écrire des mots très faciles, de le faire compter à 300, etc...Je suis allée la voir et je lui ai dit que moi aussi, j'ai déjà été maîtresse avant et justement j'ai trouvé que c'était pas normal que mon fils ne savait même pas écrire un mot facile comme " pipe" alors qu'on lui dit de lire des récits longs et difficiles à lire. Depuis, la maîtresse ne me dit plus bonjour.

Je voulais le changer d'école mais il n'est pas reçu après le concours, tellement son niveau est bas. Mais j'ai envoyé ma fille dans une autre école. Je ne voulais pas qu'elle enseigne ma fille.

Passé en classe de CP quand même dans la même école, mon fils avait une maîtresse formidable. Une fois, elle m'a dit que mon fils ne savait pas lire et il n'était pas le seul. C'est là que je lui ai tout expliqué et elle a dit que je ne suis pas la seule à me plaindre du comportement de la maîtresse de la grande section.

Malgré la fatigue que j'ai, j'ai suivi de près les devoirs de mon fils et il a pu s'améliorer.

Maintenant, il est en classe de CE1.

Moi je trouve dommage que des enseignants se comprtenet encore de telle manière. Très dommage car les élèves ont besoin d'être soutenus dans tout ce qu'ils font.

A bientôt Triskel.

Hanitra, ton amie

Membre inconnu - posté le 12/09/2008 à 16h23
Désinscrit

Oh Anitra merci bcp pour ton témoignage c'est super gentille de venir partager ton expérience avec nous...

Bravo a ton fils d'avoir fait des progrès et d'avoir prouver qu'il est capable c'est la plus belle revanche qu'il peut donner a cette personne qui n'a pas cru en lui....

Dis lui de ce lancer dans la correspondance cela lui fera bcp de bien

bisous

triskel

Membre inconnu - posté le 12/09/2008 à 17h45
Désinscrit

bonjour triskel

Pour ma part j'ai eu un serieux problème en 4eme, suite au demenagement de toute la famille dans le sud ouest, j'en ai voulu a mes parents et je n'ai rien trouvé de mieux comme vengeance que de ne rien faire au collège, total je me suis retrouvé avec une moyenne de 4 sur 20 et presque a la fin de l'année les profs ont decidés de me mettre en apprentissage car je ne faisais rien soit disant mais personne et je dis bien personne n'a cherché a savoir pourquoi mes notes baissaient.

Ma mère s'est battu bec et ongles comme on dit pour que je puisse redoubler ma 4eme et que je reparte sur un bon pied mais alors a quoi serve la pedagogie et les conseillers d'orientations je vous le demande.

moralité : faut travailler a l'ecole sinon par faire un metier qu'on aime pas !! lol je sais de quoi je cause

Membre inconnu - posté le 12/09/2008 à 18h08
Désinscrit

Harfang un grand merci a toi pour ta participation...;

eh oui il faut travailler a l'école d'ailleurs mon fils(le grand) le comprend mieux cette année il dit bien qu 'il a loupé et qu'il aurait du réagir avant!!!

bisous

triskel

Membre inconnu - posté le 17/09/2008 à 10h26
Désinscrit

Bonjour,

Hier soir je suis aller au collège pour la réunion niveau 3ième!!!

L'équipe pédagogique est très bien et cela m'a un peu réconcilier avec le corps enseignant...a un point ou nous avons mon mari et moi meme accepter d'etre parents correspondants pour une des 3 classes de nos enfants et j'irais aider le lundi au cdi

mes enfants sont WOW car ils ne s'y attendaient pas!!!

jeudi soir nous avons la réunion niveau 4ième et mardi soir prochain pour le niveau 6ième

kénavo

triskel

Solb - 68 ans - Canada - posté le 17/09/2008 à 10h31
Solb
Hors ligne

C,est bien de s'impliquer au niveau scolaire quand on a la possibilité cela donne vraiment un bel exemples aux enfants aussi et en plus motivant .

Bellaluna - 57 ans - Canada - posté le 17/09/2008 à 16h05
Bellaluna
Hors ligne

Tourlou!

Je sympathise beaucoup avec toi Triskel, car c'est aussi pour le parent de voir notre enfant se faire rejeter de la sorte et que personne n'intervient. C'est mal partir un enfant dans la vie qui commence pour eux. Mais vous êtes de bons parents, car vous voyez tout de suite au bien-être de vos enfants alors qu'il a beaucoup de parents ne s'en occupent pas. Chapeau à toi et ton mari, il faut savoir écouter et observer nos enfants et de voir avec eux les solutions à apporter et de les aider à les corriger. En passant, c'est beau Pierrick comme prénom, j'aime beaucoup.

Moi j'ai été chanceuse avec mes deux enfants. Quand je me suis séparée, mon fils François avait 8 ans et j'ai rencontré le professeur pour lui faire part de la situation que que l'on pouvait communiquer ensemble si jamais cela n'allait pas. Mais elle a bien fait son travail de son côté, probablement moi de la mienne, car tout s'est bien passé. Ma fille Lynlay, avait 11 ans lorsque nous sommes déménagés, et comme c'était la dernière année du primaire, elle perdait toutes ses amies et se retrouvait dans une école ou elle connaissait personne. Et lors de la première rencontre scolaire, j'ai rencontré le professeur afin de la mettre au courant de la situation et également tout s'est bien passé.

La seule expérience que j'ai eu de négatif, c'est avec un directeur d'école. À que j'étais fâchée. À Terrebonne ou je vivais, mon fils voyageait a pied pour se rendre à l'école, venait dîner à la maison et y retournait l'après-midi. Nous avions 2 brigadières sur deux coins de rue vraiment passante afin que nos enfants traversent en toute sécurité celles-ci. Étant femme au foyer, je ne pensais jamais que mon fils viendrait durant l'après-midi pendant les heures d'école, venir chercher un livre qu'il avait oublié. Mon fils est arrivé tout essouflé, il est asthmatique alors il a fallu qu'il prenne ses pompes pour retrouver son souffle, par une journée très froide et venteuse en hiver, car il me disait que le temps qu'il prennait pour venir chercher son fameux livre, il l'avait en retenu à la fin des classes. Un autre garçon aussi qui vivait près de chez moi aussi, sa mère m'a téléphoné pour me dire qu'elle irait reconduire les garçons en auto à l'école. Alors il est reparti aussi vite qu'il est arrivé. J'ai téléphoné à la mère de l'autre garçon, elle avait été averti par le directeur que son garçon allait chercher son livre, mais pas moi.

Donc j'appelle à l'école pour lui parler, je lui ai demandé pourquoi qu'il ne m'avait pas appelé, il m'a répondu votre fils a une clé, j'ai répondu: puis ce n'est pas une raison. Deuxièmement; si il aurait été à l'école en autobus, vous auriez fait quoi? Il m'a répondu qu'il n'avait pas à répondre étant donné qu'il venait à l'école à pied. Troisièment: C'est si important que l'enfant traverse ou il y a des brigadières, et là à l'heure qu'il était, il n'y avait personne pour les faire traverser. Il m'a répondu, que je devrais arrêter de mettre mon fils en-dessous de ma jupe, qu'il était en 6e année. Je lui ai répondu que pour moi, mon fils était à l'école et non a se promener et que si il lui était arrivé quelque chose je l'aurais tenu responsable. car en plus vous n'avez pas regardé dans son dossier qu'il était asthmatique et qu'en arrivant il a dû prendre ses pompes pour reprendre son souffle, là aussi je vous aurais tenu doublement responsable si cela aurait provoquer une crise d'asthme. Et cinquièmement, je refuse que mon fils soit en retenu et qu'il a besoin d'être à la maison à l'heure habituelle, car vous êtes sur que je serai à votre bureau subito presto. Mon fils est revenu comme d'habitude à la maison et je n'ai plus jamais eu de problème avec ce directeur pour le reste de l'année. Mais je n'ai pas envoyé ma fille dans cette école non plus, j'ai préféré une autre.

Voilà ma petite histoire, maintenant ils sont majeurs, mais cela m'a rappelé cette période en vous lisant tous.

Membre inconnu - posté le 17/09/2008 à 18h23
Désinscrit

Merci bellelaluna pour ton témoignage c'est très sympa d'etre venu partager avec nous ton vécu de maman pendant leur scolarité merci bcp

pour ma part je vous ais écris plus haut que j'avais une réunion pour la 4ieme demain soir eh bien je me suis trompé c'est lundi prochain et pour la 6ieme c'est jeudi de la semaine prochaine...cela va me permettre de souffler car demain attention 1er cour de couture...