Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

La peur du dentiste - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - créé le 10/09/2008 à 04h26
PatLeMans

Coucou,

Je voudrais savoir, si comme moi, vous avez une trouille maladive des dentistes ??

Parce que moi, oui, je ne peut entrer dans un cabinet de dentiste sans prendre des calmants sinon, c'est la tremblote generale :lol:

En fait, je suis alle chez le dentiste vers 10 ou 11 ans et j'ai ete traumatise, de ce fait, je n'y suis pas retourne entre 11 ans et 20 ans, soit pres de 10 ans.

Il y a 7 ans, deja, j'ai ete oblige d'y aller, mais j'en ai trouve une qui intervient sous anesthesie generale.

Depuis 2001, elle m'a deja opere 2 fois, et j'y retourne le 15 octobre.

Je n'ai quasiment plus de dent et donc le 15 octobre elle me met un dentier, car je ne peut plus rien manger ou presque.

Elle me dis qu'il ne faut pas avoir honte car de tres nombreuse personne ont peur et ne vont pas chez le dentiste, donc, beaucoup se retrouve avec des dentier.

Donc, vous, allez vous chez le dentiste comme chez le coiffeur ou au contraire y aller vous en reculant ??

Melanie - 43 ans - Canada - posté le 28/10/2008 à 13h37
Melanie

je comprend que certains vont pas chez le dentiste par peur, mais dautres y vont pas a cause quils nont pas d'assurance et que c'est considéré comme un luxe, et cest pas donné chez le dentiste, moi meme si jai une assurance, jy ai été pour mon examen pour la jai eu 2 plombabes et un nettoyages ca fais 100$ imagine, je suis assuré en plus la!!

mais javoue jaime pas trop ca aller la bas, le bruits des machines me font mal aux oreilles et je me sens agressive lol ca parrais pas, mais je me sens dememme grr...

je viens dy aller alors ca va etre dans 9 mois , cest drole mon assurance cest ca au 9 mois.

Membre inconnu - posté le 28/10/2008 à 13h50
Désinscrit

Va à ton rythme. C'est normal d'avoir peur. Fais tes propres expériences. Quand tu verras que ton dentier tient tu prendras peu à peu de l'assurance et tu mangeras bientot un bon steack.

Il y a de très bonnes pates dentaires dans le commerce.

Membre inconnu - posté le 29/10/2008 à 13h18
Désinscrit

le tout c'est d'y aller avant d'avoir mal !

c'est quand on attend d'avoir mal que là, c'est chaud !

j'en avais peur tant que j'avais un boucher comme dentiste, mais maintenant, ça peut aller.

dom

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 31/10/2008 à 23h55
PatLeMans

Hello,

Voila, mon dentier est tomber, je suis donc aller acheter de la colle pour dentier, en demandant conseil au pharmacien.

Elle m'a dis que cela tient maxi 24h, donc tout les jours, il faut recoller.

C'est pas drole en fait, je pensais qu'il existait des systeme plus solide que de devoir refaire le collage toutes les 24heures.

J'ai bien peur de ne jamais remanger autre chose que des yaourt.

Suis triste.

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 01/11/2008 à 01h30
Marie63

Citation : Hello,

J'ai bien peur de ne jamais remanger autre chose que des yaourt.

Suis triste.

Bonsoir Pat,

Ne sois pas triste, tu sais j'ai deux de mes cousins qui, à l'âge de 30 ans avait déjà un dentier intégral et ils s'y sont bien habitué. je pense qu'il faut que tu apprennes à vivre avec et dans quelques mois, tu en riras et tu mangeras autre chose que des yaourts j'en suis sur

Allez, je compte sur toi tiens bon.

Bonne nuit

Amicalement

Marie

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 01/11/2008 à 01h59
PatLeMans

Ma mere aussi en a un, et elle me dit qu'elle mange tout sans aucun probleme.

Mon soucis, en fait, c'est la peur, j'ai peur que le dentier se decolle pendant que je mange, donc ben, je n'ose pas manger des choses ou il faut macher.

Je l'ai sorti de ma bouche ce matin, car il s'est decolle, donc je suis alle acheter de la colle, et apparement, il faut renouveler l'operation chaque 24h, moi je veut bien, mais je pensais qu'il y avait des systeme plus solide que de le faire chaque 24heures.

Une fois que je serais habitue, que j'aurais compris le principe, peut etre que j'oserais manger des choses plus solide. Actuellement, meme du pain de mie, je n'ose pas, parce que j'ai pas confiance et j'ai peur qu'il se decolle.

Bref, j'espere vraiment un jour ne plus y penser, enfin ne plus avoir cette crainte et pouvoir croquer dans un bon bigmac.

Membre inconnu - posté le 01/11/2008 à 02h24
Désinscrit

Juste un petit conseil et là je ne rigole pas. Il faut faire attention. Le palais se nettoie régulièrement. Si tu l'enfermes trop longtemps sous un dentier tu risques d'avoir de très gros soucis. La colle tient très bien 12 heures minimum. Il faut juste que tu t'habitues à cette sensation. Tout doucement tu te sentiras plus sur de toi et tu croqueras dans une bonne pomme bien juteuse.

Membre inconnu - posté le 01/11/2008 à 09h55
Désinscrit

lorsque j'avais 9 ans mon père ma emméné chez le dentiste il ma retiré une dent a vif sans anecthésie je vous dit pas la souffrance ensuite j'ai une dent cassé de devant sa aussi j'ai eu une grosse chique j'ai du retourné chez le dentiste cela c mieux passé mais il y a deux ans mon dentiste ma arrché une molaire en deux fois je vous dis pas j'ai souffert le martyre aussi et là il faudrait surement que je changes ma dent de devant mais je ne suis pas prete a y allé pour le moment je vais d'abord faire un contrôle pour voir si je né pas de caries mais je penses pas a prendre un rdv pourtant il faudrait car je dois partir en formation en mars et je voudrais faire un controle mais non j'ai pas trop peur des dentistes

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 15/11/2008 à 11h17
PatLeMans

Hello,

Dites moi, lorsque j'enleve mon dentier, je ne peut m'empecher d'avoir des "hauts le coeur" je ne vompis pas, enfin pas encore arrive mais j'ai des "hauts le coeur" est ce normal ??

Je voudrais aussi savoir si c'est normal d'avoir la sensation de ne plus avoir de gout, je veut dire que je ne ressent plus le gout des aliments, du coup je mange sans plaisir en fait, je mange parce que j'ai faim mais sans savourer ni le plaisir de manger, est ce normal aussi ??