Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

La cuisine, facile, testée, donc sans risques ! - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Jacky - 87 ans - Portugal - créé le 13/09/2008 à 11h34
Jacky

Il me vient une idée : je crois que la plupart des femmes apprécieront, et les hommes aussi bien sûr, quand il s'agit de manger .... D'ailleurs, certains sont de vrais cordons bleus et d'autres aiment collaborer et faire une surprise à la famille.

Mon idée serait de partager ici des recettes faciles et économiques que l'on ne va pas chercher sur des livres de cuisine, mais les petites recettes bien gardées, transmises de bouche à oreille, celles que nous avons coutume de faire parce que nous savons que ce sera un succès. Je veux dire les recettes bien testées, faites de nombreuses fois, celles qui ne ratent jamais. Je viens de faire (avec mes nombreuses poires du jardin) 5 fois le même gâteau pour les congeler, c'est une recette écrite à la main, dans un vieux cahier : économique, vite fait, délicieux !!!!!!!!!!! Est-ce que quelqu'un veut cette recette ?

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 28/09/2008 à 12h17
Jacky

Merci Marie, je vais y aller de ce pas ! Je ferai un ragoût en début de semaine. J'adore cette viande réchauffée en plus, ce qui est bien pratique.

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 01/10/2008 à 14h56
Clio

Citation : La maïzena est tout simplement de la farine de maïs. En France, on a pris l'habitude de donner le nom de la marque plutôt que du produit !!

Voilà, maintenant, tout le monde peut tenter la recette!!!

Finou

Ben mince alors, j'utilise de la farine de maïs depuis des siècles sans savoir que c'était ça. En Belgique aussi on dit de la maïzena, mais c'est aussi une marque.

Il y en a pour les sauces "blanches" et il y en a pour les sauces "brunes" et en plus, c'est bien plus digeste ! Mais pour faire une vraie béchamel, moi je ne jure que par la farine !

Membre inconnu - posté le 08/10/2008 à 18h11
Désinscrit

je ne suis pas trés gateaux mais là g des pommes et g envie de recette facile vite fait pour préparé un gateau quelqu'un a une recette ou bien ta recette avec les poires es aussi bonne avec des pommes merci a bientot

Solb - 73 ans - Canada - posté le 08/10/2008 à 18h30
Solb

Il y a de bonne recette de croustade au pommes au sirop d'érable.

Finou - 44 ans - France métropolitaine - posté le 09/10/2008 à 08h11
Finou

Solb,

Je veux bien la recette de croustade au pommes car j'ai pas mal de pommes et tout le monde en à marre de la tarte aux pommes à la maison !!!

Merci par avance

Finou

Lydéric thomas

Finou

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 14/10/2008 à 16h58
Marie63

Bonjour Finou,

As-tu déjà essayer de faire de la compote de pomme à la cannelle, à la maison, les enfants adorent ça ?

Marie

Finou - 44 ans - France métropolitaine - posté le 14/10/2008 à 18h00
Finou

Oui, les miens adorent aussi la compote de n'importe quel fruit. J'aime bien le mélange pomme vanille aussi

Finou

Lydéric thomas

Finou