Citation : Coucou,
Etant plus jeune, je dirais entre 15 et 20 ans environ, je faisias des puzzles, mais cette passion m'a un peu perdu car depuis que je suis chez moi, je suis a 95% sur le net et mes deux autres passions (puzzle et canevas) sont mise de cote.
Mon plus grand puzzle que j'avais fait etait un 1500 pieces, ridicule quand je vous lis avec vos 5 000 ou 10 000 pieces.
Le gros soucis est de trouver une planche pour pouvoir le faire dessus, et un endroit ou laisser la planche, car on peut mettre la planche sur la table le temps de faire le puzzle, mais une fois qu'on en a marre, il faut bien mettre la planche quelquepart, sans faire tomber les pieces lol
L'ideal serait d'avoir une piece speciale et y laisser la planche sur la table mais je n'ai pas de piece speciale.
Combien de temps mettez vous a faire vos puzzles ?? Est ce que vous les finissez en 1 journée ou vous etes plutot du genre a le faire en 15 jours a raison d'une heure ou deux par soir ??
Il existe des championnat de puzzle, c'est impressionnant la vitesse ou les gens vont pour faire des puzzles qu'ils ne connaissent pas. Ils ont une technique pour trier les pieces par couleur, par forme etc, chapeau.
Enfin voila, moi c'est 1500 pieces maxi, la j'en ai deux que j'ai pas encore deballe de leur boite, ce sont 2 camions de pompiers, je sais pas si je trouverais le temps de les faire. J'en ai un cela represente New York avec les 2 tours aujourd'hui detruite.
alors perso je suis en train de faire un 18240 pièce en parrallèle des ptits (500-3000 pces) que je fais constamment et ceux que je fais pour mes clients
selon le puzzle c en une soirée ou en quelques soir a raison de 4H par soir hihi je suis accro
a bah ceux représentant les deux tours encore debout sont rares
perso il y a un 12000 pces la dessus que je recherche ardamment