Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Lait contaminé en chine - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Solb - 68 ans - Canada - créé le 19/09/2008 à 16h41
Solb
Hors ligne

Bonjour que pensez-vous de cela ?HONG KONG - Le scandale du lait contaminé à la mélamine continue à s'étendre en Chine: la substance toxique, présente dans du lait en poudre et à l'origine de la mort de quatre bébés dans tout le pays, a également été retrouvée dans du lait classique, a annoncé vendredi le gouvernement chinois en lançant une procédure de rappel.

Cette crise embarrasse les autorités chinoises, dont le système de sécurité sanitaire des aliments avait été réformé l'an dernier après d'autres scandales. Ainsi, des substances dangereuses comme le plomb ou un antigel avaient été découverts dans des jouets ou encore du dentifrice. En 2004, un scandale avait déjà éclaboussé la production de lait en poudre. Plus de 200 enfants ont souffert de malnutrition et une douzaine sont morts après avoir été nourris avec une formule qui ne possèdait aucune valeur nutritive.

Je ne peux croire que les chinois sont rendu a ce point de vouloir faire de argent a tout prix et mettre la santé des gens en danger.Devons nous continuer a boycoter les produits chinois?

Xenonphile - 57 ans - Maroc - posté le 22/09/2008 à 19h37
Xenonphile
Hors ligne

L'Afrique, continent pauvre, poubelle de l'Europe et de l'Asie. Tout produit que l'on rejette dans les autres continents s'écoule facilement en Afrique . Le lait contaminé est dans les pays de l'Equateur. Les médicaments périmés on les trouves au Maroc, dans les coins de rues.

La chine, pays, leader des non-alignés exportent vers l'Afrique tout produit qu'on rejette par ailleurs!

Le destin de ce continent est les maladies, les guerres et la misère!

XENON

Solb - 68 ans - Canada - posté le 22/09/2008 à 19h43
Solb
Hors ligne

Alors Xénonphile, je crois qu'il est temps que nous soyons solidaire et que tous pays afrique soit au courant de ce qui se passe afin intervenir au sens de humanité et de leur protection .

Clio - 52 ans - Belgique - posté le 23/09/2008 à 15h42
Clio
Hors ligne

Ah oui ... petite remarque

Le lait n'est pas contaminé à la mélanine (qui est la substance contenue dans notre peau qui réagit quand le soleil tape et qu'on "bronze", c'est une forme de protection de notre peau)

La substance en question est la MELAMIME - renseignement pris auprès d'une collègue experte en chimie (quelle chance j'ai de travailler à la protection des consommateurs !!), la MELAMINE a une chaîne d'éléments chimiques semblables à celle des protéïnes (mais n'en est une en aucun cas).

La mélamime sert à durcir les plastiques (au contraire des phtalates qui rendent les plastiques souples comme pour les jouets pour enfants qui font pouette quand on appuie dessus).

Bref, c'est une substance issue de l'industrie pétro-chimique et qui n'a aucun lien d'une façon quelconque avec l'alimentation. C'est purement et simplement .... un poison !

Génial, hier j'ai entendu qu'en plus les responsables chinois étaient au courant depuis .... le 2 août !!!!!!

Solb - 68 ans - Canada - posté le 23/09/2008 à 16h03
Solb
Hors ligne

Et oui .J,ai meme lu ce matin qu.il y a d'autres personnes qui ont été démise de leur fonctions a cause du manque de rigueur dans la surveillance alimentaire.

Solb - 68 ans - Canada - posté le 23/09/2008 à 17h53
Solb
Hors ligne

Et en plus ce que j,avais oublier de souligner c,est que cela va plus loin que le lait.Les contrôles ont en outre montré que la contamination n'était pas circonscrite au lait en poudre des nourrissons mais atteignait une gamme de produits laitiers ou contenant du lait: bonbons, glaces, biscuits...

Solb - 68 ans - Canada - posté le 24/09/2008 à 21h48
Solb
Hors ligne

et voila la saga continue de plus belle.Des traces de mélamine, une substance chimique industrielle pouvant provoquer de graves troubles rénaux, ont notamment été détectées dans des échantillons de biscuits et de boules de riz soufflé.

Ces articles sont les premiers produits non-laitiers chinois où de la mélamine est retrouvée. Ils contiennent du lait dans la liste de leurs ingrédients.Jusqu'ou cela va nous amener?Spyons juste prudent avec les produits chinois .