Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Une journée sans auto - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Solb - 74 ans - Canada - créé le 22/09/2008 à 15h08
Solb

Bonjour ici au Québec aujourd'hui nous avons une journée sans auto.Afin de sensibiliser les gens a l'environnement .Je trouve cela peu mais c'est tout de meme un début.Chez-vous avez -vous ce type activitée?

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 03/04/2009 à 22h05
Jen

C'est vraiment génial !

J'aurais beaucoup aimé !

Mais pour aller travailler, j'avais 100km à faire par jour, et peu de bus ! C'était impossible de ne pas prendre la voiture !. Et comme je l'ai déjà dit (je crois), le co-voiurage n'était pas possible, car nous n'habitions pas tous la même région, ou nous n'avions pas toujours les mêmes horaires !

Pourtant, quand j'avais ton âge, j'utilisais beaucoup le train ou le bus ! Mais, après, cela n'a plus été possible !

Bisous à toi, Blanchepuce, et bravo !

A bientôt, Jenny.

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 03/04/2009 à 22h24
PatLeMans

Il parait que le train est le moyen le moins polluant, alors pourquoi de tres nombreuses "petites" gares sont elle désaffectés et les lignes les reliant sont elles arrêtées et remplacées, par des liaisons autobus ??

Soit disant pour manque de rentabilité, les lignes SNCf sont fermées.

A une époque, les jeunes de petits villages campagnards venait dans la grande ville en train, aujourd'hui, ces mêmes jeunes sont soit obliges de prendre les lignes autobus, ou de se faire conduire par leur parents si y a pas eu d'arrêt autobus de prévu.

Enfin, aujourd'hui, la voiture est tellement devenu un outils "obligatoire" que les gens ne peuvent pas s'en passer. Aujourd'hui, on prend sa voiture même pour faire 1km, qui pourrait être fait en vélo, ou a pied.

Et puis, les gens quittent de plus en plus les villes au profit des villages voisins, car moins d'impôts, mais du coup, cela oblige a prendre la voiture.

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 03/04/2009 à 23h06
Jen

Citation : Il parait que le train est le moyen le moins polluant, alors pourquoi de tres nombreuses "petites" gares sont elle désaffectés et les lignes les reliant sont elles arrêtées et remplacées, par des liaisons autobus ??

Soit disant pour manque de rentabilité, les lignes SNCf sont fermées.

A une époque, les jeunes de petits villages campagnards venait dans la grande ville en train, aujourd'hui, ces mêmes jeunes sont soit obliges de prendre les lignes autobus, ou de se faire conduire par leur parents si y a pas eu d'arrêt autobus de prévu.

Enfin, aujourd'hui, la voiture est tellement devenu un outils "obligatoire" que les gens ne peuvent pas s'en passer. Aujourd'hui, on prend sa voiture même pour faire 1km, qui pourrait être fait en vélo, ou a pied.

Et puis, les gens quittent de plus en plus les villes au profit des villages voisins, car moins d'impôts, mais du coup, cela oblige a prendre la voiture.

Mais tu as raison !!!!

Personnellement, j'allais à l'école en train !!!

Ici, en Belgique, c'est pareil ! ... Des quantités de petites lignes de trains son supprimées !

La preuve : déjà, dans mon village, il y en avait une, cela fait des années et des années, qu'elle ne sert plus ... le bâtiment (la gare) existe encore, il ne sert plus à rien et il ne reste plus que quelques traces des rails de chemin de fer !!!

Devant, il y a un "supermarché" !

Et maintenant, on parle "vaguement" de "privatiser" la SNCB) ! Qu'est-ce que cela pourra donner ????.... Que de questions à se poser !!!

Et ton message soulève encore bien d'autres débats !!!

Bisous et à bientôt ! Jen.

Blanchepuce - 37 ans - France métropolitaine - posté le 04/04/2009 à 09h24
Blanchepuce

c'est vrai que se déplacer rien qu'en vélo , à pied ou en transport en commun a ses avantages mais aussi ses inconvénients je pense aux courses ou aux longs trajets

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 05/04/2009 à 01h18
PatLeMans

Moi je ne me deplace qu'en fauteuil roulant, je ne peut pas passer le permis, j'ai une vue inferieur au minimum requis, donc c'est vrai que pour les courses ou autres achats, c'est difficile.

Soit faut demander a la famille, soit revenir en Taxi, soit commandé sur le net.

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 08/04/2009 à 11h49
Jen

C'est vrai que ce n'est pas du tout simple quand on doit dépendre d'autres pour des courses ou des démarches importantes. Je suppose qu'il faut une grande faculté d'adaptation ! Bon courage à toi, mais je suis sûre que tu n'en manques pas !

A bientôt, Jenny.

Aud59 - 41 ans - France métropolitaine - posté le 13/04/2009 à 12h30
Aud59

Citation : Moi je ne me deplace qu'en fauteuil roulant, je ne peut pas passer le permis, j'ai une vue inferieur au minimum requis, donc c'est vrai que pour les courses ou autres achats, c'est difficile.

Soit faut demander a la famille, soit revenir en Taxi, soit commandé sur le net.

Tu es en fauteuil roulant? C'est vrai que ce n'est pas facile et on ne facilite pas l'accès des fauteuils dans la société, même si certains efforts sont faits. Comme tu le mentionnes, tu peux toujours prendre le taxi mais cela revient assez cher...

Mais pour en revenir au sujet principal, je trouve que ça serait beaucoup mieux si les gens prenaient leurs voitures pour de long tajets car malheureusement, de plus en plus de gens prennent leurs voitures pour faire 100m.

Blanchepuce - 37 ans - France métropolitaine - posté le 13/04/2009 à 18h02
Blanchepuce

Citation : Citation :

Tu es en fauteuil roulant? C'est vrai que ce n'est pas facile et on ne facilite pas l'accès des fauteuils dans la société, même si certains efforts sont faits. Comme tu le mentionnes, tu peux toujours prendre le taxi mais cela revient assez cher...

Mais pour en revenir au sujet principal, je trouve que ça serait beaucoup mieux si les gens prenaient leurs voitures pour de long tajets car malheureusement, de plus en plus de gens prennent leurs voitures pour faire 100m.

oui je trouve cela dommage de prendre une voiture pour 100m alors que ce n'est rien à pied nous n'ayant pas de véhicule on fait tout à pied et ça fait du bien car on prend l'air et ça nous fait faire un peu d'exercices