Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

La rancune - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 26/09/2008 à 19h33
Désinscrit

Faites vous partit de ces personnes rancunières ou alors faut il vous emmener très loin pour que vous ne pardonniez pas????

Préféré perdre quelqu'un part RANCUNE ou essayer vous de discuter

de comprendre????

LA RANCUNE POUR VOUS EST ELLE NECESSAIRE?

Marguerite - 41 ans - Maroc - posté le 17/10/2008 à 21h00
Marguerite

quand le mal est fait, à quoi peut-il bien servir le mot "pardon"? c'est comme si vous essayez de coller les morceaux d'une assiette brisée (je ne sais en combien de morceaux ça dépend du choc) même si vous essayez d'y mettre de la bonne colle, vous prenez tout le temps nécessaire pour mettre tous les morceaux à la bonne place, sachez qu'autant d'attention et de patiente ne rendra jamais votre assiette comme elle était avant.

bref, ça laisse toujours des cicatrices... mais si on était un peu intelligent on essaiera de faire de l'assiette un chef-d'œuvre plutôt que tenter de la remettre à son état initial (chose qu'on réussira jamais à faire)

Membre inconnu - posté le 17/10/2008 à 21h05
Désinscrit

marguerite merci pour ton avis j'aime bcp l'image de l'assiette

bonne soirée a toi!!!

Membre inconnu - posté le 17/10/2008 à 21h06
Désinscrit

Il ne sert à rien de demander pardon quand le mal est fait par contre l'homme doit savoir pardonner même si la confiance est brisée mais la haine ne sert à rien. Je pourrais en vouloir à tellement de monde autour de moi, des personnes qui m'ont fait parfois tant de mal et qui ne savent se remettre en question, pensant qu'elles ont toujours eu raison d'agir ainsi.

Mais je pardonne, j'essaie d'oublier ma rancœur, ce n'est pas pour autant que j'ai envie de revoir ces personnes. Mais entretenir la rancœur ça ne fait que nous faire souffrir inutilement.

Le pardon est une force quelque part je pense.

Finou - 44 ans - France métropolitaine - posté le 17/10/2008 à 21h09
Finou

Personnellement, je ne me qualifierai pas de rancunière quand ça me concerne. Je pardonne facilement même si je n'oublie pas !!!

Par contre, je suis plus que rancunière (eh oui, pire que ça) quand on fait du mal aux personnes que j'ai de plus chères au monde !!! Là, y'a plus rien qui passe.

Finou

Lydéric thomas

Finou

Membre inconnu - posté le 17/10/2008 à 21h11
Désinscrit

Moi aussi je pardonne très vite, même à mon pire ennemi j'arriverais à trouver des circonstances atténuantes. Je ne sais pas si ça vient de mon éducation ou de mon caractère. Je sais que les gémeaux pardonnent vite et ne sont pas rancuniers.

Finou - 44 ans - France métropolitaine - posté le 17/10/2008 à 21h15
Finou

Izanagi,

Je crois surtout que c'est parce que l'on sait que de toutes façons, il faut avancer dans la vie et qu'elle est assez difficile comme ça pour ne pas nous en rajouter en plus !!!

Finou

Lydéric thomas

Finou

Marguerite - 41 ans - Maroc - posté le 17/10/2008 à 21h26
Marguerite

mon père (mon exemple et mon meilleur ami) m'a toujours tiré les oreilles quand il m'entendait répéter: la vengeance est un plat qui se mange froid heureusement avec le temps j'ai changé d'avis, je suis plutôt devenue chercheuse de paix et quand on me fait mal je dis toujours que dieu vous pardonne, je laisse seulement passer quelques jours juste le temps d'oublier le mal que ça m'a fait et après je commence une nouvelle page en allant saluer celui ou celle qui m'a causé de la peine mais si jamais j'arrive pas à oublier (chose qui m'arrive rarement) je ne vais saluer personne pour une seule raison: je n'ai qu'un seul visage qui ne sait que refléter mon intérieur.

vous savez j'ai toujours dit que l'oubli est la meilleure grâce qui ne puisse exister sur terre. si vous avez cette grâce personne n'osera dire que vous êtes rancuniers

Membre inconnu - posté le 17/10/2008 à 21h42
Désinscrit

Maman m'a toujours dit le silence est la pire des punitions que tu puisses donner a une personne qui t'a fait mal et je vous avoue pour avoir essayer que je suis entièrement d'accord

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 18/10/2008 à 06h25
Jen

C'est vrai que c'est la pire des punitions ! Mais la personne la mérite-t-elle vraiment ? Je ne crois pas ! S'expliquer et parler ne peut qu'apaiser les rancoeurs, que ce soit pour l'un ou pour l'autre ! C'est pareil.

Encore une fois, la rancune ne peut venir que d'un manque de compréhension.

Si le mal a été fait expres, c'est de la méchanceté, et alors, il vaut mieux ne plus insister. Là, ça devient, à mon avis, un autre sujet.

Définition de la rancune dans le Larousse : "Ressentiment qu'on garde d'une offense, d'une injustice". Il me semble que là, on peut discuter, car ce n'était pas forcément voulu !

Bisous

Jen.