Citation : Je me demande bien pourquoi ce n'est plus à la mode, la correspondance postale, c'est bien dommage en tout cas !
Mais tu as raison, pour mes correspondantes j'essaie toujours d'avoir de jolis timbres, pour mettre sur les enveloppes, mais 9 fois sur 10, je n'ai plus que des timbres autocollants, qui n'ont plus aucune beauté, aucune "personnalité", c'est vraiment rageant. Mais les gens maintenant, vont au plus vite et c'est plus facile de coller un sticker, plutôt que de détacher un timbre, de le mouiller et de le mettre sur une enveloppe .... drôle de monde que celui où nous vivons
Oui, moi aussi, je pense que c'est la vitesse de la vie qui fait que les gens s'intéressent toujours moins à la correspondance postale. Le téléphone, l'email, le skype, l'intérnet en général ce sont tous des moyens de contact immédiats. La complexité de notre quotidien contribue sans doute sa part à la popularité déclinante de la correspondance postale.
En outre, j'ai l'impression que de nos jours on préfère souvent les connaissances superficielles parce qu'il ne faut pas s'y investir tant. Je remarque que les gens aimeraient beaucoup faire des amis, mais qu'ils ont souvent mal à accorder leur confiance à un autre, à s'ouvrir assez pour permettre la proximité nécessaire ... Mais peut-etre c'est aussi une question de l'âge des correspondants car la citation préférée d'Atanais est tellement vraie : « la confiance se gagne en gouttes et se perd en litres ».