Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Depuis combien de temps faites vous de la correspondance ? - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Clio - 58 ans - Belgique - créé le 29/09/2008 à 15h31
Clio

Voilà, pour ma part, cela fera bientôt trente (30 !!!) ans que je fais de la correspondance, alors, je voudrais savoir depuis combien de temps vous faites de la correspondance, dans quelle circonstance avez vous eu envie de faire de la correspondance pour la première fois et quelle est votre plus ancienne correspondante ou votre plus ancien correspondant que vous avez encore actuellement ?

.

Membre inconnu - posté le 01/10/2008 à 16h20
Désinscrit

cela fait 15 ans que je fais de la correspondance mon plus vieille correpondante a 53 ans et la plus fidèle mais pas la plus régulières g un homme aussi il a 51 ans cela fait aussi longtemps que l'on correspond par contre y a beaucoup de personne qui arrétent sans raison es ce que cela t'arrive aussi g horreur de sa lorsque g commencé mes insomnies g commencé la correspondance donc cela fé 16 ans maintenant

Valedda - 53 ans - Autriche - posté le 02/10/2008 à 09h19
Valedda

Citation : Je me demande bien pourquoi ce n'est plus à la mode, la correspondance postale, c'est bien dommage en tout cas !

Mais tu as raison, pour mes correspondantes j'essaie toujours d'avoir de jolis timbres, pour mettre sur les enveloppes, mais 9 fois sur 10, je n'ai plus que des timbres autocollants, qui n'ont plus aucune beauté, aucune "personnalité", c'est vraiment rageant. Mais les gens maintenant, vont au plus vite et c'est plus facile de coller un sticker, plutôt que de détacher un timbre, de le mouiller et de le mettre sur une enveloppe .... drôle de monde que celui où nous vivons

Oui, moi aussi, je pense que c'est la vitesse de la vie qui fait que les gens s'intéressent toujours moins à la correspondance postale. Le téléphone, l'email, le skype, l'intérnet en général ce sont tous des moyens de contact immédiats. La complexité de notre quotidien contribue sans doute sa part à la popularité déclinante de la correspondance postale.

En outre, j'ai l'impression que de nos jours on préfère souvent les connaissances superficielles parce qu'il ne faut pas s'y investir tant. Je remarque que les gens aimeraient beaucoup faire des amis, mais qu'ils ont souvent mal à accorder leur confiance à un autre, à s'ouvrir assez pour permettre la proximité nécessaire ... Mais peut-etre c'est aussi une question de l'âge des correspondants car la citation préférée d'Atanais est tellement vraie : « la confiance se gagne en gouttes et se perd en litres ».

Valedda - 53 ans - Autriche - posté le 02/10/2008 à 09h20
Valedda

Quant aux timbres autocollants, je les trouve très pratiques et je les utilise volontiers - enfin, il y en a qui sont beaux. Bien sûr, les stickers que mettent les employés des bureaux de poste autrichienne je les évite "comme le diable l'eau bénite" (en allemand c'est une métaphore assez commune, mais je ne sais pas si on la connais en français aussi) parce qu'ils sont tellement laids, soit sans aucun ornement.

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 02/10/2008 à 09h39
Marie63

Elle est géniale ta métaphore allemande, je ne trouve pas pour l'instant de comparatif en français.

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 02/10/2008 à 13h13
Clio

Citation : Elle est géniale ta métaphore allemande, je ne trouve pas pour l'instant de comparatif en français.

En français, (ou en belge) on dit qu'il se remue comme un diable dans un bénitier !

Fafounet - 56 ans - Canada - posté le 07/10/2008 à 05h56
Fafounet

moi j'ai fait de la correspondance postale de 15 a 19 ans et je m'y suis remis voila deux ans via internet...j'entretient aussi quelques correspondance par voie postale depuis un an.

Voila.vous savez tout.

Johanne - 45 ans - Canada - posté le 26/10/2008 à 00h14
Johanne

Salut ,je m' appèelle johanne et j' ai 30 ans.Ce site de correspondance est nouveau pour moi alors je veux de nouveles amitié.Moi ca fait depuis lâge de 11 ans que je fais de la correspondance.Et l' amitié dûr toujours.C' est sûper.La correspondance c' est une de mes plus belles activités.bye jojo

Metatron - 37 ans - France métropolitaine - posté le 26/10/2008 à 01h26
Metatron

Je devais avoir 10 ou 11 ans lorsque ma mère a vu une annonce IPF dans le journal. Ca m'a tout de suite emballé.

Malheureusement plusieurs personne de ma liste avait déménagé entre-temps ou n'ont jamais répondu.

Puis un jour j'ai eu une correspondante allemande, ça duré 6 ans à peu près. Pas très régulier mais intéressant, elle étudiait l'archéologie et était toujours en examen ! Elle m'a initiée au fb et autre jeux, elle aimait les marches en plein airs et le cayak avec son labrador.

Manque de chance, je suis parti pour la France et j'ai perdu sa lettre, elle n'a pas su me retrouver.

J'ai passé les 3 années suivantes en écrivant uniquement à des amies rencontrer sur le net qui aimaient aussi la correspondance. Mais là aussi c'est sur le déclin, l'une est enceinte et n'aura plus le temps et l'autre vient de terminer une relation de longue durée avec son copain, sa situation ne lui permettra pas de continuer.

Ainsi me voilà !

... avec de la chance je pourrai me réinscrire à IPF, j'aimais bien moi

Metatron

Lepmel - 44 ans - Canada - posté le 26/10/2008 à 15h41
Lepmel

Pour ma part, je fais de la correspondance depuis près de 22 ans maintenant... Et oui, j'ai commencé bien jeune, à l'âge de 8 ans! Ma mère, qui avait elle-même fait un peu de correspondance dans sa jeunesse, m'avait suggéré d'écrire une petite annonce dans un magazine pour les enfants et je me souviens d'avoir reçu plus d'une centaine de réponses! C'était vraiment une belle expérience.

Par la suite, à 13 ans, j'ai poursuivi par le biais de l'organisme finalandais IYS (malheureusement fermé aujourd'hui) que m'avait fait découvrir une fille de mon entourage. J'ai adoré ça et j'ai fait partie de ce club pendant plusieurs années. C'était tellement palpitant de demander des adresses, d'attendre (!), de les recevoir par la poste et ensuite d'écrire aux personnes en question!

C'est d'ailleurs par IYS que j'ai connu une fille originaire de Belgique avec qui je suis toujours en contact aujourd'hui, après environ 15 ans. Nous avons même eu l'occasion de nous rencontrer à 3 reprises au cours des dernières années!

Voilà pour ma petite histoire!