La leçon est rude, mais une bonne fois pour toutes il faudrait qu'on comprenne qu'on ne fait pas d'argent avec de l'argent uniquement.
Je suis loin d'être anticapitaliste, car c'est encore le modèle économique qui marche le moins mal mais je suis outrée de voir la spéculation qu'il y a sur l'argent simplement. On ne prend plus des actions dans des entreprises qui fabriquent quelque chose maintenant, on prend des actions dans des banques qui fabriquent de l'argent avec de l'argent ... jusqu'à ce que tout se casse la gueule comme maintenant, et sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, j'ai vraiment l'impression qu'on a encore rien vu ! En fait toute l'économie se casse la figure, puisque chaque faillite d'une banque entraîne la faillite d'autres banques, c'est comme si on assistait à une chute de dominos qui s'entraînent les uns les autres jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien debout.
ON veut garantir les épargnes aux petits porteurs ? Bonne idée
avec les sous des contribuables, et les gens sont pigeonnés et ne savent même pas pourquoi. Combien d'épargnants ont placé leur argent sans savoir dans quoi cet argent allait ????
On est très mal barrés.
J'ai lu pas plus tard que ce week-end, un article écrit par une économiste américaine (me souviens plus de son nom). Voilà plus de 10 ans qu'elle essaie d'avertir les gens, mais personne ne l'a écoutée, même au contraire, on a tout tenté pour la faire taire, pour ne plus publier ses articles ... elle écrivait qe les crédits qu'on ne peut rembourser allaient mettre l'économie sur les rotules. Mais ce n'était pas politiquement correct de dire ça, et c'était trop négatif, un discours qu'on ne supporte pas aux Etats-Unis ...
Et nous, comme nous sommes toujours les gentils toutous des Etats-Unis, eh bien nous plongeons avec eux ... C'est intelligent d'être tellement dépendants d'eux, tiens
Pour rappel, Une maman de 4 enfants égyptienne, est morte il y a quelques mois, pour l'équivalent de 0.30 euro, 12 galettes de pain subventionné ....