Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Crise économique Mondiale - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Solb - 67 ans - Canada - créé le 30/09/2008 à 01h54
Solb
Hors ligne

Que pensez-vous de la crise économique qui sévie présentement au USA et des répercusssions Européenne que cela peut avoir sur vos épargnes êrsonnelle et dans votre vie ?

Xenonphile - 56 ans - Maroc - posté le 03/10/2008 à 00h51
Xenonphile
Hors ligne

le principal responsable de cette crise est Bush et sa politique hégémonique.Maintenant et avec les élections en vue, cette crise ne joue pas en faveur de Mc Cain.Cependant, le peuple américains , paie les frais de cette politique qui n'a ni tête ni queue.

XENON

XENON

Meltho - 48 ans - France métropolitaine - posté le 03/10/2008 à 13h53
Meltho
Hors ligne

En parti d’accord avec toi Xenon mais pas complètement. Bush n’est qu’un pantin. C’est le libéralisme qui est à l’origine de cette crise. C’est la spéculation à tout va qui est un véritable fléau. Les banques américaines ont fait n’importe quoi pour s’enrichir. Les actionnaires se sont gavés d’argent. Les familles américaines ont été bernées. On leur a prêté de l’argent sans leur dire que le taux était évolutif. On leur a dit qu’en cas de problème, ils revendraient leur maison en faisant une plus value. Aujourd’hui, ils ne peuvent plus rembourser. Ils vendent leur maison la moitié du prix qu’ils l’ont payée où sont carrément saisis. Les financiers disent qu’ils ne sont pas responsables. Mais, pour toucher les dividendes, c’était bien eux les responsables de profit. Alors pourquoi pas des pertes ? L’état américain va donc s’endetter de 700 milliards. Mais l’état, c’est qui ? Les familles américaines non ! Certains ont vu leur maison saisie, sont couverts de dettes et aujourd’hui on leur dit : C’est à vous de rembourser les bêtises de votre banquier ! L’état va faire l’avance mais attendez-vous à payer des impôts dans les années qui viennent ! Heureusement, le gouvernement américain a une solution pour relancer l’économie, la guerre contre l’Iran ! Il faut juste attendre la fin des élections présidentielles. Espérons que le peuple américain sera ouvrir les yeux à tant !

Membre inconnu - posté le 03/10/2008 à 13h58
Désinscrit

La guerre a l'air d'être toujours la solution pour les chefs d'état américains quoi qu'il arrive!

J'ai lu quelque part, mais je ne sais pas si c'est vrai, que la crise économique a débuté de façon insidueuse en 1973 avec le premier choc pétrolier et que personne n'a réagit assez tôt entrainant les bouleversements actuels.

Meltho - 48 ans - France métropolitaine - posté le 03/10/2008 à 15h15
Meltho
Hors ligne

Quand vous êtes élus grâce à l’argent des fabricants d’armes et des sociétés pétrolières, rien d’étonnant !

Xenonphile - 56 ans - Maroc - posté le 03/10/2008 à 15h54
Xenonphile
Hors ligne

Bien dit et en peu de mots, Meltho. MERCI

XENON

XENON

Solb - 67 ans - Canada - posté le 03/10/2008 à 16h11
Solb
Hors ligne

Oui c,est vrai cette crise économique est en partie de la faute de Bush mais il y a aussi son économiste je ne me souviens plus de son nom qui a voter une politique pour les pret immobilier.ce qui a s apporter les américians a vivre au dessus de leur moyen.Il y a aussi les banques qui ont fait de mauvais choix ou décisions et ce que je trouve regrettable ce sont les gens ordinare qui vont payer pour cela avec la proposition de Bush pour le sauvetage .Mais rien N,est assuré que ceplan fonctionnera de facon a vraiment éviter un crash économique ou une crise financiere.Masi entre deux mots on choisi le moindre donc pour éviter le pire il doit etre adopter sinon c,est la catastrophe.

Ce matin on annoncait que certain pays Europe surtout la france rentrait en récession .Les politicien ne veulent pas prononcer ce mot de peur appeurrer la population mais o n voit bien qu'il se regroupe et réunissent de facon urgente pour essayer de trouver une solution.Important dans tout cela est action afin de prévenir le pire .C,est le coté positif.

Je vois aussi la dedans que les gens devront réajuster leur dépenses en fonctions de vraiment essentiel dans la vie .ce n,estpeut etre pas une mauvaise chose.Car avec tout ses achats parfosi inutile cela augmente la pollution.Donc cette crise aura possiblement un bon coupd emain a environement .On spéculait aussi ce matin la possibilité que le prix du baril de pétrole baisse a $80.Il n'y a pas que du négatif dans une crise .On voit aussi la solidarité de tout le monde.

Meltho - 48 ans - France métropolitaine - posté le 07/10/2008 à 17h22
Meltho
Hors ligne

Bonjour Solanges,

L’économiste dont vous parlez, c’est Alan Greenspan. Après les attentats du 11 septembre 2001, l’économie américaine avait beaucoup de mal à redémarrer. En tant que président de la banque centrale américaine, il a eu l’idée de la booster et de relancer la consommation en proposant aux ménages américains des crédits avec un taux de 1% ! Les banques avaient même pour instruction de ne pas être trop regardantes sur la solvabilité des emprunteurs. C’est ainsi que beaucoup de ménages se sont endettés pour acheter leur maison. A ce taux là, rien de plus normal ! La suite, on la connait, malheureusement.

Quand au pétrole, c’est vrai que le prix du baril baisse et c’est une bonne chose pour nous les consommateurs. Mais, s’il avait tant grimpé, ce n’est pas à cause de la trop forte consommation mondiale comme on essaye de nous le faire croire mais toujours à cause de ces financiers qui ont spéculé et fait grimper les cours abusivement. Aujourd’hui, ils ont d’autres chats à fouetter et plus de liquidités pour faire « joujou » avec les cours des matières premières et s’enrichir au détriment du consommateur.

Solb - 67 ans - Canada - posté le 07/10/2008 à 23h23
Solb
Hors ligne

Merci d e tes explications Meltho.Mais pour le spéculations je savais cela pour le pétrole.c,est tout dememe dégeulasse

Clio - 51 ans - Belgique - posté le 08/10/2008 à 13h32
Clio
Hors ligne

La leçon est rude, mais une bonne fois pour toutes il faudrait qu'on comprenne qu'on ne fait pas d'argent avec de l'argent uniquement.

Je suis loin d'être anticapitaliste, car c'est encore le modèle économique qui marche le moins mal mais je suis outrée de voir la spéculation qu'il y a sur l'argent simplement. On ne prend plus des actions dans des entreprises qui fabriquent quelque chose maintenant, on prend des actions dans des banques qui fabriquent de l'argent avec de l'argent ... jusqu'à ce que tout se casse la gueule comme maintenant, et sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, j'ai vraiment l'impression qu'on a encore rien vu ! En fait toute l'économie se casse la figure, puisque chaque faillite d'une banque entraîne la faillite d'autres banques, c'est comme si on assistait à une chute de dominos qui s'entraînent les uns les autres jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien debout.

ON veut garantir les épargnes aux petits porteurs ? Bonne idée avec les sous des contribuables, et les gens sont pigeonnés et ne savent même pas pourquoi. Combien d'épargnants ont placé leur argent sans savoir dans quoi cet argent allait ????

On est très mal barrés.

J'ai lu pas plus tard que ce week-end, un article écrit par une économiste américaine (me souviens plus de son nom). Voilà plus de 10 ans qu'elle essaie d'avertir les gens, mais personne ne l'a écoutée, même au contraire, on a tout tenté pour la faire taire, pour ne plus publier ses articles ... elle écrivait qe les crédits qu'on ne peut rembourser allaient mettre l'économie sur les rotules. Mais ce n'était pas politiquement correct de dire ça, et c'était trop négatif, un discours qu'on ne supporte pas aux Etats-Unis ...

Et nous, comme nous sommes toujours les gentils toutous des Etats-Unis, eh bien nous plongeons avec eux ... C'est intelligent d'être tellement dépendants d'eux, tiens

Pour rappel, Une maman de 4 enfants égyptienne, est morte il y a quelques mois, pour l'équivalent de 0.30 euro, 12 galettes de pain subventionné ....