Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Je suis tres choquée - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 04/10/2008 à 13h37
Désinscrit

bonjur tout le monde, un de mes amis vient de me raconter qu'une camarade d'ecole de son fils vient

d'etre violée par le compagnon de sa mère et que la petite fille va devoir subir 3 mois d'hopital et 3 opérations de chirurgie réparatrice, l'auteur présumé du viol a été arreté a 300 kms d'ici et

déclare etre amnésique.

C'est un alcoolique et toxico, et comble de l'horreur il a commis au autre deli du meme type dans la meme ville 3 mois plutot, je me demande ce que fait la police !!

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos temoignages

harfang

Solb - 74 ans - Canada - posté le 13/10/2008 à 16h51
Solb

Moi personnellement je crois que l'on ne met plus le s priorités aux bonnes place dans la vie.O n banalise meme la violence.Je regarde la télé les films e t meme les programmes d,enfants il y a beaucoup trop de violance .La violance entraine la violance.N e banalison pas mais cherchons plutot la solution a cette violance afin déviter des problemes plus grand dans le futur.

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 13/10/2008 à 17h02
Xenonphile

je suis de ton avis Solb, la violence est admise implicitement dans nos sociétés actuelles , à travers la télé. la violence fait partie intégrante dans le quotidien des petits enfants. Il suffit de les observer lors des jeux...

XENON

XENON

Solb - 74 ans - Canada - posté le 13/10/2008 à 17h14
Solb

Alors Xénon qu'elle solution verrais-tu toi ?

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 13/10/2008 à 17h19
Xenonphile

Pour moi,protéger les enfants des B.D. qui prônent la violence. Leur apprendre à avoir un ésprit critique de ce qu'ils apprennent à travers la bande dessinée.

XENON

XENON

Solb - 74 ans - Canada - posté le 13/10/2008 à 17h24
Solb

il n,y a pas que les BD qui peuvent aider les jeunes a apprendre.Il y a les parents , l'éducation dans nos écoles.par notre exemples nous adultes .Au lieu de faire des programmes télé insignifiant fesont des programmes plus éducatif et qui font réfléchir.je me souviens de la qualité de la programation que l'on avait avant .Cela me manque a moi etje trouve aussi que cela serait plus bénifique a tous le monde .Pourquoi pas partager notre richesse culturele tspychologique au lieu d,etre plus individualiste.

Valedda - 53 ans - Autriche - posté le 14/10/2008 à 10h30
Valedda

Très bien dit, Xenon et Solange ! Je suis tout à fait de votre avis : de nos jours on banalise la violence dès la prime jeunesse - par la télé, par les films, et même par les lectures pour les enfants. C'est-à-dire la société ne transmet guère plus de valeurs ou de limites. La violence est accepté jusqu'à un certain point.

Surtout les enfants en sont touché parce que les parents souvent ne s'occupent plus assez d'eux - les uns parce que les parents doivent travailler toute la journée et rentrent chez eux épuisés, et les autres parce que les parents ont une idée étrange de l'éducation. Je connais pas mal de gens qui pensent qu'une éducation antiautroitaire (qui est très populaire chez nous en Autriche et en Allemagne) veut dire qu'il faut livrer l'enfant à lui-même. Puis, la publicité suggère que la consommation est le bût de la vie et pour pouvoir consommer il faut avoir de l'argent, la société est compétitive comme jamais et fait pression sur les petits pour ainsi dire dès la naissance, il faut réussir, réussir et encore réussir pour être accepté ... et il n'importe pas comment on y arrive.

Nous transmettons à nos enfants que ça va bien d'être prêt à vendre sa mère pour le succès ... ou de passer sur les corps des autres (über Leichen gehen) en allemand ! C'est un développement qui me fait triste ... mais comment le changer ? La violence se vend trop bien - les policiers apparaissent toujours à la tête des listes de best-seller et ils sont très populaires au cinéma et à la télé, n'est-ce pas ?