Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Avez-vous des correspondantes qui cafardent ?!! - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 10/10/2008 à 07h59
Désinscrit

je connais une correspondante qui repetent ce qu'on lui dit a d'autres corresp on la remises bien souvent a sa place alors maintenant on ne lui dit plus rien et elle adore critiqué j'ai appris sa cette semaine elle aura de moins en moins de courrier de ma part pourtant elle a été trés gentille c elle qui ma envoyé un cadeau en premier pour mon petit fils lorsqu'il es né je suis gentille tolérante mais pas conne non plus car certaines corresp ne machent leur mot pour me remettre a ma place donc je ne prend pas de gant non plus j'en ai marre d'être trop gentille cela ma servie de leçon et pour celle qui aiment faire du mal c vraiement pas gentille de leur part je prefere dire la verité tout de suite que de tourné autour du pot

c dommage g perdu quelques corresp parce que on as eu des mots crus mais bon y a des jours comme sa ou je ne supporte pas que l'on m'attaque ..

voilà maintenant a vous toutes dites moi si vous avez ou vous connaissez des corresp qui repetent la conversation des autres

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 13/01/2009 à 17h11
Clio

Personnellement, je pense que quand on donne son amitié, on doit aussi garder ce que les autres nous confient, pour nous, et ne pas en parler à d'autres. On doit aussi rester discrète et respecter la confiance que les autres mettent en nous.

Je détesterais que certaines personnes parlent de ce que je leur confie à d'autres personnes.

Ceci dit, je parle très rarement de choses très personnelles, sauf à quelques vraies amies, afin d'éviter ce genre de mésaventures.

Je connais plusieurs personnes qui ont souffert de ce genre d'attitude et qui ont été très blessées d'avoir été trahies, je trouve cela bien dommage. Mes amies de plume sont soit de bonnes copines, soit dans quelques cas, de vraies amies, et rien n'est plus douloureux qu'une amitié trahie.

La seule exception que je m'accorde, c'est quand une amie est en perdition et que je sais que certaines personnes pourraient l'aider efficacement, mais ces personnes sont toujours des personnes de confiance également. Qu'en penses-tu speed ?

Membre inconnu - posté le 13/01/2009 à 17h20
Désinscrit

clio,

pour te répondre simplement et franchement, je remarque juste que les gens ne sont pas assez francs pour dire que sans forcément le vouloir parfois on transmet des infos perso sur des personnes qui n'ont rien demandé....lors d'une conversation, on est tellement content de pouvoir argumenter ... ça ne t'ai jamais jamais jamais arrivé .....

Aud59 - 40 ans - France métropolitaine - posté le 13/01/2009 à 17h26
Aud59

Moi personnellement il ne me vient pas à l'idée de critiquer une autre correspondante. Je trouve cela révoltant. Si on n'estime plus une personne, on coupe les liens et c'est tout! Si on "descend une personne" c'est qu'on ne la considère pas comme une amie, c'est même le contraire!

Membre inconnu - posté le 13/01/2009 à 17h33
Désinscrit

on ne critique pas forcément LA personne en soit, mais on peut se permettre de reprendre ce qu'elle marque ... l'opinion est ouverte, et chacun est libre .... c'est la base de la liberté d'expression....cela peut ouvrir à une autre discussion et voir même un débat à plusieurs...bon je suis d'accord avec le dilemme que cafarder c'est moche mais à partir de quel moment on cafarde....on ne doit donc rien se dire, rien se confier....

j'ao posé sur le forum une question sur l'adoption, certains ne se sont pas génés pour me répondre indirectement que j'étais trop vieille ou seule....car ils l'avaient su par le biais des autres membres amis.....et alors si cela peut m'aider à la fin à trouve rune solution, j'accpete que mes secret soit répété....mais c'est mon choix perso

Aud59 - 40 ans - France métropolitaine - posté le 13/01/2009 à 17h40
Aud59

Je ne pars pas du principe que tu ne dois pas te confier... Mais bon, si tu racontes quelque chose d'intime à l'une de tes amies de plume et qu'elle le répète à tout-va, ce n'est pas très cool! Cela peut faire très mal! Je pense que si ce sujet a été lancé, c'est peut-être par rapport à de la méchanceté. Tu peux raconter des trucs à d'autres comme des bonnes nouvelles mais si c'est pour balancer des sales trucs ou pour que cette personne se retrouve seule, je trouve que c'est dégueulasse!! Mais par rapport à l'adoption, les gens se montrent francs. D'ailleurs j'ai répondu à ce sujet mais je ne suis pas experte. D'ailleurs j'espère que tu réussiras à obtenir pour ce quoi tu te bats

Membre inconnu - posté le 13/01/2009 à 17h54
Désinscrit

Le sujet évoqué pourrait tenir en une question : comment des correspondantes, à qui l'on confie des passages difficiles de notre vie, (parce que l'on a confiance en elles avec le temps,) peuvent-elles se permettre d'aller répandre ces informations à d'autres ? Quelles sont leurs intentions à part celles de faire du mal à la personne qui s'est confiée en toute confiance ?

Metatron - 37 ans - France métropolitaine - posté le 13/01/2009 à 20h09
Metatron

Citation : Personnellement, je pense que quand on donne son amitié, on doit aussi garder ce que les autres nous confient, pour nous, et ne pas en parler à d'autres. On doit aussi rester discrète et respecter la confiance que les autres mettent en nous.

Je suis bête : je n'ai pas tout compris.

Metatron

Membre inconnu - posté le 13/01/2009 à 21h45
Désinscrit

luciole,

elles veulent peut être aider, ou simplement se soulager eux même de leur fragile et misérable vie en bavant sur d'autres....sur le coup faire du mal à autrui t'apporte un certain réjouissement puis ensuite vient le remord !!! non, jamais ressenti cela

Membre inconnu - posté le 13/01/2009 à 22h01
Désinscrit

Citation : luciole,

elles veulent peut être aider, ou simplement se soulager eux même de leur fragile et misérable vie en bavant sur d'autres....sur le coup faire du mal à autrui t'apporte un certain réjouissement puis ensuite vient le remord !!! non, jamais ressenti cela

Explications plausibles mais qui restent malheureusement simplement supposées puisque nous ne connaitrons jamais la personne qui osera témoigner de cette attitude déplorable....