Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Maison ou appartement - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Jen - 75 ans - Belgique - créé le 10/10/2008 à 23h16
Jen

Personnellement, j'ai toujours habité dans des maisons avec petits jardins.

Quand mes enfants étaient petits, ou même , disons, adolescents, je trouvais cela beaucoup plus pratique.

Je trouvais aussi qu'un jardin permettait d'être plus proche de la nature.

Et j'aime beaucoup cela.

Mais maintenant, je me pose la question : un appart n'est-il pas aussi intéressant ?

La nature n'en est pas si loin, on peut s'obliger à faire de longues promenades, ...

N'est-ce pas plus intéressant ? ou, au moins, aussi intéressant ?

Je n'y avais jamais pensé, étant donné mes habitudes.

Qu'en pensez-vous ?

Merci à tous pour vos réponses, bisous, et à bientôt,

Jenny.

Je ne sais pas sur quel clavier je suis, ... mais mon message n'apparait pas comme je l'ai tapé ! Pardon !...

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 13/10/2008 à 19h24
Jen

Mais toi aussi, tu as raison, Sab,

Il faut tenir compte de tellement de choses : son boulot, ses habitudes, ses expériences, son âge, ....

Et je pense que pour les jeunes qui se lancent dans un boulot, c'est encore plus difficile !

Mais ils ont encore toute la vie devant eux ! Et ça, c'est bien !

Bisous, et à bientôt, Jenny.

Laurie - 40 ans - France métropolitaine - posté le 06/01/2009 à 10h39
Laurie

j'ai habité dans une maison toute mon enfance ou presque.

Lorsque j'ai déménagé, on a pris un appart... Malheur ! On s'y sentait à l'endroit, mal à l'aise, avec tous les bruits des voisins ... bref ce fut 2 ans de cauchemar pour nous petit provincaux perdu dans la grande ville !

après on a déménagé pour louer une maison à la campagne et là, on a eu l'impression de revivre ! Ce fut le plus merveilleux momentde notre existence !

On espère acheter une maison et banir à jamais les apparts !

Sue - 51 ans - Portugal - posté le 06/01/2009 à 11h03
Sue

Bonjour a tous

Je viens tout juste de viver un episode qui peut donner mon avis sur ce sujet.

J'ai travaillé pendant 17 ans dans un bureau ou il existait un parque pour voiture, un espace de terrain tout autour ou il etait possible de laver des voitures entre autres, ou il etait possible de ranger tout ce qui etait possible et imaginable et le plus meveilleux, devant mon poste de travail, pendant beaucoup de fin de journée , un exelent coucher de soleil m'erveillait pendant quelques minutes.

Depuis Novembre nous nous sommes changé en pleine ville dans un studio de 3 pieces. Fini le stacionnement, c'est la galère.. Plus de place pour les rangements et le pire c'est que tout autour de moi j'ai les fenêtres des appartements des voisins. Donc s'il existe un exelent soleil, je m'en rend même pas compte.

Heureusement j'ai ma maison en campagne, ou mes chiens on efectivement beaucoup d'espace, ou je me reveille au som des oiseaux et de temps en temps j'ai même la chance d'ecouter les vagues de la mer.

Gros bisous

Susan

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 24/01/2009 à 04h22
Jen

Dans le fond, ... résultat de ce sondage jusqu'à présent :

Plus de voix pour une maison que pour un appart.

Je trouve que c'est bien d'avoir l'opinion des autres, car cela aide dans un choix que l'on a à faire !

Merci beaucoup d'avoir répondu à ce sujet.

Bisous à tous et à bientôt !

Jenny.

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 25/01/2009 à 01h36
PatLeMans

Coucou,

Moi j'habite en appartement, mais il est certain que je preferais avoir une tite maison, de plain pied car je suis en fauteuil roulant, donc un etage ne servirait a rien.

Je suis en HLM, je ne sais pas si l'equivalent existe dans les autres pays ?? Je suis donc locataire et pour le moindre petite chose, il faut demander l'accord a l'office HLM.

En maison, je serais libre de faire ce que je veux, quand je veux.

L'ideal, j'aimerais une petite maison, pas besoin non plus de 200m², mais j'aimerais aovir un petit jardin, pouvoir y planter les fleurs, etc, pouvoir y aller lorsqu'il fait beau, donc j'aimerais pas trop de "vis a vis".

Mais bon, en France, une maison coute hyper cher, et hormis gagner au loto, je ne vois pas comment, un jour, je pourrais en avoir une.

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 25/01/2009 à 01h48
Jen

Tu sais, au niveau du prix des maisons, même petites, ... c'est pareil en Belgique ... !!!

Le moins qu'on puisse dire, quand on a pu s'acheter une maison, ... c'est qu'on a bouloter toute sa vie ... pour des briques !!!

Maintenant, les locations, c'est aussi hors de prix ...

Alors, ... difficile de choisir : proprio, ... locataire, ... ??? ...

Une maison, ça paraît mieux qu'un appart, mais c'est souvent plus grand quand même à entretenir, ... et quelles sont les différences de prix ??? .... L'argent, ... toujours l'argent, ..... !!!!

Bizarre : ce serait si bien un monde sans argent ! On est vraiment conditionné !!!

A bientôt, bisous,

Jenny.