Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

L'heure du livre électronique a-t-il enfin sonné - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Bellaluna - 63 ans - Canada - créé le 18/10/2008 à 16h49
Bellaluna

Tourlou!

Cette semaine sur le site de Cyberpresse, dans la sectiond des arts, un article a retenu mon attention.

Cette semaine, le monde de l'édition sont réunis pour la 60e Foire du livre à Francfort. Il mentionne que le chiffre d'affaires du livre numérique dépassera en 2018 celui du livre en papier.

Le "Kindle" lecteur de livres électroniques,(pas plus gros qu'une poche) aux États-Unis se vend pour environ $350.00 américains concurrent japonais Sony et le "Readus" de Polymer Vision.

On pourra télécharger n'importe où, n'importe quand via un résean sans fil un livre entier. Par exemple pour le site Amazon (États-Unis), ils ont 185,000 titres dans leur catalogue, sauf seulement en anglais présentement. Bien sûr, il aura un coût pour le téléchargement du livre.

Ils ont peur un peu du risque de piratage comme le problème que les chansons qu'on peut télécharger via des site de partage.

Dommage, car il a rien que la senteur du papier d'un nouveau livre que l'on vient d'acheter. Et vous mes amis (es), qu'en pensez-vous de cette nouvelle technologie? À vous la parole.

Gegedemantes - 67 ans - France métropolitaine - posté le 11/11/2008 à 09h35
Gegedemantes

sur ce sujet je pense que l'informatique va trop vite,et qu'un livre electronique aura son contenu reduit par rapport à un livre papier,et que l'auteur aura certainement supprime ou reduit des textespour eviter la sur charge de la memoire du livre electronique

Membre inconnu - posté le 11/11/2008 à 14h30
Désinscrit

Merci pour le lien du livre de Jeanne HUMBERT. Il est quasiment introuvable dans le commerce. C'est toujours un plaisir cette femme formidable, incroyable de par son courage et sa volonté de faire évoluer les mentalités.

Milathea - 40 ans - France métropolitaine - posté le 03/05/2009 à 16h36
Milathea

Je suis une fana des livres...toujours un livre sur moi, une bibliothèque remplie à ras-bord...j'adore les livres et je ne peux m'en passer...et pourtant...

Et pourtant je ne renie pas pour autant les livres numérisés, disponibles sur Internet.

Pourquoi? eh bien je suis étudiante, et certains livres que je n'aurais pas pu consulter ailleurs en version papier ni pu acheter à cause de leur prix exorbitant m'ont été d'une aide précieuse!!

Férue de lecture et de découverte, je peux désormais concilier le papier et le numérique sans me ruiner