Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Décès de soeur Emmanuelle - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Clio - 58 ans - Belgique - créé le 20/10/2008 à 14h04
Clio

Je viens d'apprendre avec une très grande tristesse la mort de soeur Emmanuelle.

J'avais énormément d'admiration pour cette petite bonne femme avec un coeur grand comme toute la planète. A l'heure d'une Eglise complètement dépassée et rétrograde, elle était pour le mariage des prêtres, pour la contraception, elle était pour l'amour des autres, et surtout des plus faibles et des plus pauvres.

S'il existait plus de religieuses comme elle, je pense que l'Eglise ne serait pas en perte de vitesse comme elle l'est actuellement.

Elle a lutté sans relâche pour un monde plus juste, contre la pauvreté, contre les abus des "grands", personne ne l'a jamais empêchée de dire ce qu'elle pensait.

Au revoir soeur Emmanuelle, je suis sûre que là où vous êtes, vous aurez une place de choix tant votre bonté et votre générosité, votre courage aussi étaient grands

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 21/10/2008 à 16h45
Xenonphile

Soeur Emmanuelle, est partie et nous a donné une bonne leçon sur l'Amour. Alors essayons de prendre exemple sur elle sans pour autant être de conviction religieuse mais l'acte est humain et humaniste.

XENON

XENON

Membre inconnu - posté le 26/10/2008 à 22h20
Désinscrit

Voici une très belle émission avec soeur Emmanuelle. Elle fut invitée en 2001 sur le plateau de la chaine KtoTV et malheureusement on peut encore rêver pour voir ce genre d'émission sur les chaînes "traditionnelles".

Elle dure une heure mais j'invite tous et toutes à l'écouter, elle parle de la misère dans le monde, de ses nombreuses actions auprès des pauvres et SDF, de l'importance de l'amour du prochain, de l'entraide. Elle a longtemps vécu au Caire (Égypte) dans des bidonville et témoigne à quel points les enfants là-bas sont heureux avec rien alors qu'ici en occident on est malheureux avec tellement de richesse autour de nous ! Nous voulons toujours plus et quoi que nous ayons le bonheur semble toujours inaccessible.

http://www.ktotv.com/cms/videos/fiche_video.html?idV=00001135&vl=video_a_la_une

Membre inconnu - posté le 27/10/2008 à 07h39
Désinscrit

Bonjour,

C'est vrai, aujourd'hui, il faut toujours plus, les enfants ne se contentent plus de simples jouets comme avant, autrefois, nous nous amusions d'un rien, pire, je vois beaucoup de parents qui "écrasent" littéralement leurs enfants sous les jeux, jouets, consoles, GSM et autres, quand je vois ces gosses aujourd'hui, ils ont à peine 10 ans et ont déjà des besoins précis, vêtements de marque etc...la société en fait déjà des petits adultes en leurs farcissant la tête par la pub et le multimédia. Je ne dis pas qu'il faut qu'ils soient complètements isolés de tout ça,mais il faut essayer de leur rappeller qu'il y a "autre chose" dans la vie que tout ce qui est matériel. Mais sont-ce les enfants qu'il faut réeduquer ou leurs parents...

Bonne journée à vous

Françoise

Membre inconnu - posté le 27/10/2008 à 08h31
Désinscrit

Il faut commencer par les parents !