Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Que faites-vous des lettres de vos correspondants? - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Sue - 51 ans - Portugal - créé le 23/10/2008 à 10h47
Sue

Bonjour...

Voici une question que me traquasse...C'est juste une question d'organisation..

Que faite vous des lettres de vos correspondants?

Comment les rangés-vous?

Gros bisous

Susana

Membre inconnu - posté le 15/11/2008 à 22h45
Désinscrit

pour ma part, je gardes les lettres de mes corres dans un carton et parfois, il m'arrive de les réouvrir...tout cela est chargé d'émotion...

Fafounet - 56 ans - Canada - posté le 16/11/2008 à 05h59
Fafounet

Moi je garde tout, tres conservatrice, j'ai encore les lettres de mes correspondance lors de mon adolescence.

Metatron - 38 ans - France métropolitaine - posté le 30/11/2008 à 19h33
Metatron

Bien, je profite du sujet pour poser une autre question :

comment organisez-vous les arrivés et les départs de lettre ?

avez-vous une "inbox" et une "outbox" ? c'est tout en vrac sur le bureau avec les factures ?

comment gérez-vous les nouveaux correspondants ? ceux qui vont écrit, ceux à qui vous voulez écrire ?

comment s'organise tout ce foutoir pour vous ?

Metatron

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 30/11/2008 à 20h04
Lululucas

Citation : Bien, je profite du sujet pour poser une autre question :

comment organisez-vous les arrivés et les départs de lettre ?

avez-vous une "inbox" et une "outbox" ? c'est tout en vrac sur le bureau avec les factures ?

comment gérez-vous les nouveaux correspondants ? ceux qui vont écrit, ceux à qui vous voulez écrire ?

comment s'organise tout ce foutoir pour vous ?

ben pour moi, tout cela n'est pas un foutoir, car quand je reçois des lettres, je les mets toutes ensemble à côté de l'ordinateur, comme ça je sais à qui je dois répondre. Puis, quand j'y réponds, je marque la date à laquelle j'y ai répondu sur la lettre et je range dans mon carton. Chaque corres à sa place donc je m'y retrouve! pour les nouveaux correspondants, je m'organise pareil, et je leur fait une place dans mon carton magique!lol!

Lettyewan - 45 ans - France métropolitaine - posté le 30/11/2008 à 22h40
Lettyewan

ben qd javais plusieurs pays, je separais une boite a chaussures avec des sortes dintercalaires fait main, par couleur, par pays et en ordre alphabetique.ensuite jy classais les lettres de mes penpals par ordre alphabetique... et par ordre decroissant, cest a dire que sa derniere lettre se trouvait tjrs face a moi en premier.. comme ca je pouvais facilement regarder ce quil avait ecrit en dernier plus rapidement.

jai deja 3 boites de chaussures pleines de gens qui ne mecrivent plus.. mais je les garde.. ca fait des souvenirs!!a relire!!

en ce moment je range dans un tiroir... je rangerai qd jaurai monter un meuble speciale "penpals"!!

hihih

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 01/12/2008 à 15h49
Lululucas

Citation : ben qd javais plusieurs pays, je separais une boite a chaussures avec des sortes dintercalaires fait main, par couleur, par pays et en ordre alphabetique.ensuite jy classais les lettres de mes penpals par ordre alphabetique... et par ordre decroissant, cest a dire que sa derniere lettre se trouvait tjrs face a moi en premier.. comme ca je pouvais facilement regarder ce quil avait ecrit en dernier plus rapidement.

jai deja 3 boites de chaussures pleines de gens qui ne mecrivent plus.. mais je les garde.. ca fait des souvenirs!!a relire!!

en ce moment je range dans un tiroir... je rangerai qd jaurai monter un meuble speciale "penpals"!!

hihih

mais pourquoi les garde tu si ces personnes là ne t'écrivent plus??? bon d'accord pour les souvenirs mais bon, si ces personnes ne t'écrivent plus, c'est qu'il y'a une raison et donc pourquoi les conserver?? perso, je vois pas l'interêt de conserver du courrier des gens qui ne m'écrive plus..mais bon, tu dois avoir tes raisons!

Celinero - 45 ans - France métropolitaine - posté le 02/12/2008 à 09h11
Celinero

moi, je mets les cartes postales que je reçois, sur mon frigo, ça fait une jolie deco,

je garde les timbres pour le mari de la meilleure amie de ma mere, qui a une incroyable collection (qui lui fait un peu oublier sa maladie)

je mets toutes les lettres dans une boite, et je les garde. je ne peux pas me resoudre a les jeter. ce sont des petits moments priviligiés avec des personnes qui au fil des lettres deviennent des amis

en amitié comme en amour, la ou il y a de la gene, il n'y a pas de plaisir

Membre inconnu - posté le 02/12/2008 à 12h41
Désinscrit

En général je mets toutes les lettres dans leurs enveloppe et je les range par correspondant mais je garde tout tel que je le reçois dans une boîte. Comme ça je peux les relire et revoir les cartes ou autres en même temps.

Rabah03 - 55 ans - Algérie - posté le 31/12/2008 à 20h35
Rabah03

ce qui me concerne j'ai plusieures letters parmi eux il ya des lettres depuis plus de 20 ans,je les conserve ils sont a l'abri et loines de toute portée.

(l'ami fidele est un abri robuste qui le trouve a trouver un tresor),(vivre sans ami c'est mourir sans temoin),(un sourire ne coute rien mais donne beaucoup)