Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

L'amour est-il plus fort que la mort ? - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Terence - 48 ans - France métropolitaine - créé le 24/10/2008 à 09h43
Terence

J'ai entendu cette nuit un reportage sur Soeur Emmanuelle où on l'entend dire : "L'amour est plus fort que la mort."

Ce qui m'a rappelé le sous-titre de l'affiche du film de Francis Ford Coppola, "Bram Stoker's Dracula", où on lit : "LOVE IS STRONGER THAN DEATH"

Y croyez-vous ? Quel sens a pour vous cette formule ? Croyez-vous que l'être aimé trop tôt disparu ne continue à vivre que dans les mémoires ? Pensez-vous revoir après la mort l'être que vous aimez ?

Questions corollaires :

- Un tel drame vous est-il arrivé ? Si oui, quelle a été l'évolution de votre pensée sur le sujet, après coup ?

- Garderiez-vous espoir si cela arrivait ?

- Peut-on être athée et néanmoins penser retrouver après la mort l'être que l'on aime ?

- Si vous avez eu plusieurs grandes passions amoureuses, comment se passeront les retrouvailles dans l'au-delà ?

- Etes-vous attaché à l'image de l'être aimé, ou cela ne fera-t-il aucune différence de le retrouver "pur esprit" ?

- Si vous aviez le choix, préféreriez-vous le retrouver avec ses yeux, son visage, sa voix... ?

- Croyez-vous à la réincarnation - qui peut-être vous permettrait de retrouver votre bien-aimé en chair et en os ?

Terence

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Metatron - 37 ans - France métropolitaine - posté le 04/01/2009 à 01h34
Metatron

J'ai relu tout le fil et je pose la question : comment vit-on sans l'être aimé ?

En + clair : et ceux qui restent, ceux qui aiment au delà de la mort, malgré la mort, comment vivent-ils ?

L'amour c'est recevoir et donner, à qui donner lorsqu'il n'y a personne pour recevoir ?

Metatron

Membre inconnu - posté le 04/01/2009 à 14h28
Désinscrit

L'amour plus fort que la mort ? Evidemment oui.

L'amour est le sens même de la vie et la vie n'a de sens qu'au travers de ce sentiment sur-puissant qu'est l'amour. A ce que la majorité des personnes entendent la mort est la fin de la vie, la logique voudrait donc que l'amour cesse avec la fin de la vie. C'est bien sûr sans compter sur la spiritualité et la croyance que chacun peut avoir en un Dieu. Ce dernier aime au dela de la mort, l'amour trenscende la fin de vie. L'amour est donc plus fort que la mort. Une autre piste est qu'il est extremement rare de faire cesser de vivre par amour. C'est la haine et tout ce qui s'y rapporte qui tue.

L'amour plus fort que la mort ? Evidemment non.

L'amour est un sentiment qui ne peut etre porté que par un esprit porté lui mêmé par une entité, que cette entité disparaisse et l'amour n'est plus. La mort est un phenomène "vital" et l'amour ne l'empeche en rien d'arriver.

Mon sentiment personnel est que bien sûr l'amour est plus fort que la mort parcequ'à mon sens la mort n'est pas la fin de la vie, elle n'est qu'une étape. C'est l'âme qui aime et qui est aimée. L'amour est immortel parceque c'est lui qui fait la vie....

lmbbb

Tangila - 71 ans - France métropolitaine - posté le 04/01/2009 à 14h51
Tangila

Voici Metraton une façon de vivre sans l'être aimé et crois moi par expérience.

"Je serai par ta grâce dans l'allégresse et dans la joie; Car tu vois ma misère, tu sais les angoisses de mon âme". (Psaume 31:8/Bible)

Tangila