Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Quel métier faites vous ? - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Finou - 38 ans - France métropolitaine - créé le 20/02/2008 à 10h24
Finou
Hors ligne

Salut,

moi je suis comptable dans une société sous traitante automobile. Je m'occupe de la gestion des investissements, de leur suivi.

Je gère aussi leur inventaire.

Et vous, que faites vous dans la vie ?

Finou

Finou

Membre inconnu - posté le 27/03/2008 à 20h50
Désinscrit

Harfang c'est clair qu'il n'y a pas de sot métier ! j'ai été caissière dans ma 'jeunesse', tu te prends des claques et des reflexions toute la journée par les clients mais ça forge le caractère !.. mais surtout, tu gagnes ta vie quand même et tu es active !

c'est vrai que l'idéal serait que l'on fasse un métier que l'on aime, pour le quel on prend plaisir à se lever le matin.. mais je ne sais pas si il y a beaucoup de monde qui arrive réaliser ce rêve.

moi même je ne suis pas 'passionnée' par mon métier actuel..

mais un jour, j'essaierais de me mettre des coups de pieds aux fesses (oui, oui..) et je l'ouvrirai mon restaurant !!!

PatLeMans - 38 ans - France métropolitaine - posté le 27/03/2008 à 21h43
PatLeMans
Hors ligne

Je pense que les seuls qui se levent en aimant leur metier, ce sont les sportifs.

Enfin, y en a surement d'autres, comme des animateurs tele, radio, mais c'est vrai qu'aujourd'hui, faire le metier pour lequel on a fait des etudes est complique.

Mon frere, avec un bac pro paysagiste (jardinerie, espace vert) travaille comme hotliner pour SFR.

Il fait tout de meme du jardinage comme second emploi.

Membre inconnu - posté le 27/03/2008 à 23h30
Désinscrit

Pat, as tu eu beaucoup de refus pour trouver du travail ?

Tu es peut-être handicapé physique mais ton cerveau à l'air de plutôt bien fonctionner ! et puis si tu as des facilités en informatique, c'est vrai que tu pourrais essayer de trouver quelque chose dans cette voie là ? cela rejoint le fait de faire un travail que l'on aime..

tu peux peut-être travailler de chez toi, indépendant en fait (c'est Free lance, non ? )

je ne suis pas à ta place et mes propos seront peut-être légers pour toi, c'est vrai que n'étant pas handicapées, je ne vois pas les mêmes barrières que toi.

n'hésites pas à me dire si je suis à côté des réalités !

bon courage en tout cas.

Jacky - 80 ans - Portugal - posté le 31/03/2008 à 01h52
Jacky
Hors ligne

Moi j'étais enseignante. Mes dernières années à l'Alliance Française de Caldas da Rainha, au Portugal, m'ont laissé de très beaux souvenirs. Quand je suis entrée au Portugal, je ne connaissais absolument rien de la langue portugaise et donc, j'ai beaucoup appris avec mes élèves. J'ai aussi suivi un cours accéléré pour étrangers à la Fac des Lettres de Lisbonne.

J'ai beaucoup aimé ma profession car elle me permettait d'être en contact permanent avec des jeunes dont je voyais les progrès. Il faut sans cesse se remettre en question et s'actualiser. Maintenant, je suis retraitée, mais très souvent quand je me promène dans la ville, mes anciens élèves viennent me saluer. Certains correspondent avec moi par mail ....

J'ai lu avec beaucoup d'attention les réponses qui t'ont été envoyées, et, en passant j'y ai retrouvé mon amie Clémi et aussi Solb.

Demco - 36 ans - Côte d'Ivoire - posté le 02/04/2008 à 11h45
Demco
Hors ligne

moi je suis geometre dans un cabinet de geometre expert ca fais 4 ans que je travaille et j'ai change 3 fois d'employeur. vous savaez c'est un metier tres passionant car je parcours tout le pays pour effectuer des travaux topographiques c'est vrai ke c'est epuisant mais quand on est passionne par le boulot on oublie le cote stressant

Demco - 36 ans - Côte d'Ivoire - posté le 02/04/2008 à 11h46
Demco
Hors ligne

moi je suis geometre dans un cabinet de geometre expert ca fais 4 ans que je travaille et j'ai change 3 fois d'employeur. vous savaez c'est un metier tres passionant car je parcours tout le pays pour effectuer des travaux topographiques c'est vrai ke c'est epuisant mais quand on est passionne par le boulot on oublie le cote stressant

Marcalex95 - 45 ans - France métropolitaine - posté le 02/04/2008 à 16h29
Marcalex95
Hors ligne

Et bien moi je suis gestionnaire de compte pour une grosse société de distribution au sein d'une grand compagnie de télécom d'une couleur orange si vous voyez ce que je veux dire ;)

Au plaisir de vous lire

Marc

Solb - 67 ans - Canada - posté le 02/04/2008 à 16h31
Solb
Hors ligne

mais non Marcalex j ene vois pa smoi je suis Canadienne jene connais pas les sociétés francaise lol je te taquine la

Marcalex95 - 45 ans - France métropolitaine - posté le 02/04/2008 à 16h32
Marcalex95
Hors ligne

LOL j'ai faillit tomber dedans :) mais c'est vraiment connais tu la marque si tu es quebecoise ? Ils vous ont envahis vous aussi ? ;)