Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Pour ou contre le travail le dimanche ? - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 29/10/2008 à 14h41
Désinscrit

MRS SARKOZY va mettre en place le travaille le dimanche alors que nos grands parents se sont battues pour avoir les wenk ends etes vous pour ou contre ? moi je suis contre et vous ?

Petitejeanne - 74 ans - France métropolitaine - posté le 24/11/2008 à 14h38
Petitejeanne

Bonjour,

Je suis pour.

J'ai travaillé 25 ans derrière un guichet sncf et le reste dans l'hôtellerie. C'est dire si je connais le travail du dimanche. Le plus gênant c'est pour les enfants, difficile d'organiser les diverses activités ou sorties. Sinon j'aimais bien travailler dimanches et fêtes car le public est beaucoup plus respectueux (étonnant mais vrai). J'ai même été invitée à un réveillon un 24 décembre par une famille inconnue.

Metatron - 37 ans - France métropolitaine - posté le 24/11/2008 à 19h26
Metatron

Personnellement, je reste perplexe. Il est vrai que chacun a le droit au choix mais que fait-on du non-choix ?

Sarkozy et sa clique ont beau jeu de dire que c'est pour gagner plus !

Mais !

Qu'en est-il des familles qui n'ont pas vraiment le choix ? Qui devront travailler le dimanche pour brûler un peu moins la chandelle par les 2 bouts ?

Pourquoi, à la place, ne pas envisager une augmentation de salaire ? Ou une loi sur les loyers ? Ou que sais-je ?! Un truc enfin utile à tous !

Encore aujourd'hui sur i-télé je ne sais plus quel bozo parlait de faire encore + d'hopital et de centre pour admettre les gens qui ont besoin d'un logement, le temps d'en trouver un.

Et en faire plus de logement ?? ou penser à faire appliquer cette loi sur le montant des cautions ( je rappel qu'elle a été voté mais toujours pas appliquée... ) ??

Pourquoi ne pas utiliser à nouveau la loi sur les réquisitions au lieu de laisser une bande d'étudiant ( collectif Jeudi Noir ) le faire pour eux et se battre contre une ministre un peu douteuse ( arf sorry... opinion personnelle ) ??

Non, ça ne serait pas un peu mieux envisageable que "travailler ( z ? ) plus pour gagner ( z ? ) plus" ?

Metatron

Mariane - 65 ans - France métropolitaine - posté le 24/11/2008 à 19h52
Mariane

Je suis contre car si au départ c'est un choix, ça ne le restera pas. Quand une personne se présentera pour un emploi, que le patron lui demandera si elle est d'accord de travailler le dimanche et qu'elle répond NON, que croyez vous que fera l'employeur.

Personnellement je travaille tous les dimanches à livrer des journaux de 5H à 7H du matin par choix mais surtout par besoin financier, dès que je le pourrai j'arrêterai.

Ivoirine - 73 ans - France métropolitaine - posté le 15/04/2009 à 18h33
Ivoirine

ben je suis plutôt pour le travail dominical qui est un besoin pour beaucoup de salariés qui bossent toute la semaine, et pour le commerce n ont que le samedi pour s entasser dans les grandes surfaces ; si les magasins étaient ouverts le dimanche ca permettrait de répartir les courses sur deux jours ! et ainsi par exemple si le samedi est beau, on peut faire des promenades avec les enfants dehors au lieu de courir à l hypermarché où il y a la cohue ! par ailleurs, il y a bcp de professions qui déjà bossent le dimanche (hopitaux, police, restaurants, cinémas, etc...) / et si la question que l on peut se poser est : serais je prête à travailler le dimanche moi même ? ma réponse est oui absolument, d ailleurs je l ai déjà fait pendant longtemps ! par contre concernant la vie de famille, il faudrait que les garderies d enfants soient aussi ouvertes 7 jours sur 7 si les parents travaillent car c est difficile de travailler le week puisque tout est fermé pour l accueil des enfants.... à l heure actuelle, on se soucie peu des personnes qui oeuvrent le dimanche et qui sont aussi des parents, ils n ont recours qu au système D qu ils peuvent trouver....

Blanchepuce - 37 ans - France métropolitaine - posté le 15/04/2009 à 18h42
Blanchepuce

je suis bien sur contre même si avec nos futures métiers on n'est pas à l'abri : mon mari va travailler comme agent de sécurité donc il se pourrait qu'on lui demande de travailler le dimanche mais bon il faudra s'y habituer !!!!!!

Membre inconnu - posté le 16/04/2009 à 11h54
Désinscrit

Moi je pense que tant que ce n'est pas obligatoire il faut laisser chacun libre de faire ses choix.

personnellement je n'aime pas le dimanche parce que tout est fermé, on a l'impression que le monde s'arrête de tourner. Il y a des métiers ou depuis la nuit des temps les gens travaillent le dimanche, Nous sommes contents d'acheter nos croissants et notre pain, nous rendre à un spectacle, d'aller au restaurant, d'avoir des soins en cas de problèmes, sans oublier les ouvriers qui font des quarts dans les usines etc... donc nous admettons que les autres puissent travailler le dimanche, alors pourquoi pas nous? ce sont les journées de congés qui sont importantes, qu'elles soient prises le dimanche ou dans la semaine ça revient au même.

Personnellement j'espère qu'un jour toutes les grandes surfaces seront ouvertes le dimanche, avec bien évidemment du personnel qui soit consentant.

Chrisline - 57 ans - France métropolitaine - posté le 11/05/2009 à 21h26
Chrisline

je travaille un dimanche sur 2 et j'aime cela; pour moi c'est un jour qui n'est pas comme les autres. il est complètement différent au niveau organisation, je suis crevé quand je finis ma journée. la semaine nous sommes deux pour le service et le week-end-end end nous sommes seul. mais le relation avec mes résidents n'est pas du tout pareils ( je suis responsable de cuisine en maison de retraite)et ils mangent tous les jours donc faut bien bossé et je pense que c'est un choix de chacun. on est a une époque ou la formation professionnelle est bien développée donc celui a qui sa ne plait pas de travailler le dimanche il faut changer de métier et oser le faire. chrisline