Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Noël - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 02/11/2008 à 12h18
Désinscrit

Noel approche!!!!

Comment vivez vous cette fete???

En famille?

Entre amis???

Que vous apporte Noel???

Faites vous une super décos ou simplement le sapin???

Merci

triskel

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 04/11/2008 à 18h51
Clio

Tu as tout à fait raison, Izanagi !!!!

C'est très triste que des gens sont seuls pour le réveillon de Noël.

Je suis triste car ma belle-maman sera seule je pense pour le réveillon de Noël, nous ne pourrons partir pour la Bretagne que le 26 décembre.

Je sais que nous penserons à elle, et que nous lui téléphonerons, mais je déteste l'idée qu'elle soit seule le jour de Noël, c'est pour ça que les 10 jours où nous serons auprès d'elle, je vais lui faire plein de plats belges, jouer au scrabble avec elle autant qu'elle le voudra, ce sera tout pour elle, car je l'aime énormément. J'ai beaucoup de chance, j'ai une maman merveilleuse et une belle-mère géniale ... c'est chouette ...

Ce qui me fait mal aussi, ce sont les personnes oubliées,

celles qui n'auront pas assez d'argent pour avoir un repas un peu plus sympa qu'à l'ordinaire,

ceux qui sont la rue,

les parents séparés de leurs enfants parce qu'un des parents l'a enlevé

les petits enfants qui seront à l'hôpital parce qu'ils sont malades,

les personnes âgées dans les homes etc ....

...

Ce qui serait bien c'est que puisque nous aimons écrire ...

Si on essayait d'avoir une liste de homes, de personnes seules etc ... on pourrait chacun s'engager à envoyer des cartes postales de voeux à des gens solitaires, qu'en pensez-vous ?

Membre inconnu - posté le 04/11/2008 à 19h22
Désinscrit

Si on essayait d'avoir une liste de homes, de personnes seules etc ... on pourrait chacun s'engager à envoyer des cartes postales de voeux à des gens solitaires, qu'en pensez-vous ?

Clio je te suis pour sa...sans soucis!!!

triskel

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 05/11/2008 à 00h04
Xenonphile

je suis de ton avis Clio, j'aimerai bien envoyer quelques cartes aux personnes vivant seules.

XENON

XENON

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 05/11/2008 à 12h20
Marie63

Pour moi, Noël est avant tout la plus belle fête que les adultes aiment à organiser pour les enfants, quand on a vécu, comme j'ai eu la chance de le vivre étant petite, la magie d'un Noël blanc blottie au coin de la cheminée, l'odeur du sapin et les décorations plus belles les unes que les autres, le vrai chocolat chaud et la brioche tiède qui annonce la venue d'un réveil merveilleux.

J'ai même pleuré lorsque j'ai su la vérité sur le Père Noël, mais que de bons souvenirs, ceux ou celles qui n'ont pas eu la chance de vivre cela, je suis bien triste pour eux.

Je continue à mon tour d'essayer de faire vivre à mes enfants ce bonheur, cette magie, cette si belle fête !

Domi - 63 ans - France métropolitaine - posté le 05/11/2008 à 13h22
Domi

Coucou !!!

Super votre idée d'envoyer des cartes de voeux pour les personnes seules au moment des fêtes !!! Si on peut l'espace d'un instant leur faire oublier leur solitude je suis partante à 100%...

Domi

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 07/11/2008 à 00h18
PatLeMans

Coucou,

Personelement, je ne fete pas noel, ni le nouvel an.

Pour Noel, ca va quan don est gosse, quand on recoit des cadeaux ou autres, mais arrives a un certain age, qui plus est dan sune petite famille qui ne s'entend pas trop, ce genre de fete n'a plus d'interet.

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 07/11/2008 à 13h00
Clio

Citation : Coucou,

Personelement, je ne fete pas noel, ni le nouvel an.

Pour Noel, ca va quan don est gosse, quand on recoit des cadeaux ou autres, mais arrives a un certain age, qui plus est dan sune petite famille qui ne s'entend pas trop, ce genre de fete n'a plus d'interet.

Eh bien Pat, tu as l'air bien tristounet en pensant à Noël, je suis bien désolée pour toi que Noël ne soit pas une fête de famille heureuse, ça me rend bien triste pour toi ... J'aime la magie de Noël, et je voudrais avoir le pouvoir de rendre Noël heureux pour tout le monde ...

Mais qui sait, cette année ce sera peut-être différent pour toi ... En tout cas je le souhaite de tout coeur cher Pat. Garde courage. Je sais par expérience que le bonheur arrive souvent sans qu'on l'attende ... Je dirais même qu'il arrive surtout quand on ne l'attend plus !

Grainofhope - 31 ans - France métropolitaine - posté le 07/11/2008 à 16h54
Grainofhope

Pour ma part..

je vais juste voir mon père, seule chez lui en belgique...

donc rien de spécial du tout. Pour les cadeaux, je ne demanderais rien,

car la seule chose que je veux, c'est monter à cheval.

mais je reviens le jour d'apres noel, chez moi ici à nantes.

Et on fêteras " noel " avec deux jours de retard environ,

par contre là ce seras pas du tout la même ambiance =D

Pour la magie de noel... bah j'ai plus de magie maintenant..

Mais je compte me rattraper, quand j'aurais des gosses,

je ferais tout pour que noel, jour de l'an les fêtes quoi,

sois bien..

Vu que j'ai déménagé il y a 4 ans, de chez mon beau pere,

que ma mere cest séparé de lui, et bien maintenant on est peut etre

5-6 dans la " famille " alors qu'avant il y avait 5 famille, avec

3 a 4 gosses, plus les grands parents, fin c'était génial avec la famille

de mon ex beau pere ( de 2 à 13 ans j'était chez lui )

Grainofhope - 31 ans - France métropolitaine - posté le 07/11/2008 à 16h59
Grainofhope

Citation : Tu as tout à fait raison, Izanagi !!!!

C'est très triste que des gens sont seuls pour le réveillon de Noël.

Je suis triste car ma belle-maman sera seule je pense pour le réveillon de Noël, nous ne pourrons partir pour la Bretagne que le 26 décembre.

Je sais que nous penserons à elle, et que nous lui téléphonerons, mais je déteste l'idée qu'elle soit seule le jour de Noël, c'est pour ça que les 10 jours où nous serons auprès d'elle, je vais lui faire plein de plats belges, jouer au scrabble avec elle autant qu'elle le voudra, ce sera tout pour elle, car je l'aime énormément. J'ai beaucoup de chance, j'ai une maman merveilleuse et une belle-mère géniale ... c'est chouette ...

Ce qui me fait mal aussi, ce sont les personnes oubliées,

celles qui n'auront pas assez d'argent pour avoir un repas un peu plus sympa qu'à l'ordinaire,

ceux qui sont la rue,

les parents séparés de leurs enfants parce qu'un des parents l'a enlevé

les petits enfants qui seront à l'hôpital parce qu'ils sont malades,

les personnes âgées dans les homes etc ....

...

ça serait génial de faire ça, mais où trouver les adresses, avec le noms des personnes aussi xD