Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Barack Obama - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Terence - 48 ans - France métropolitaine - créé le 02/11/2008 à 20h38
Terence

Hi there !

Je viens d'entendre sur France-Info que 95% des Français souhaitent la victoire de Barack Obama à l'Election Présidentielle des Etats-Unis - qui aura lieu ce mardi 4 novembre...

A mon avis, le chiffre est exagéré, mes sources personnelles donnent 80%. Bon, peu importe. Il est clair que les Français ont une forte envie de se réconcilier avec les USA, et une élection aussi inattendue - l'élection d'un métis dans un pays ancré dans un conformisme bêta, un pays dont la plupart des Etats sont farouchement intolérants - est l'occasion rêvée de voir éclore une politique neuve et moins corrompue.

Barack Obama est qqn qui m'impressionne fortement. Avant son programme, ce sont ses discours... Ce type est un formidable rhéteur, il a une éloquence inouïe, avec un vocabulaire d'une telle richesse que je ne vois pas qui, dans le monde entier, peut rivaliser - sur ce plan - avec lui !

De plus, non seulement il est beau comme un dieu, mais son élégance - regardez-le marcher, se mouvoir, suivez ses gestes, observez son port de tête - en fait non pas seulement une gravure de mode, mais une espèce de dandy raffiné - race en voie de disparition (à part moi, lol).

McCain, à côté, ressemble à un vieux rond-de-cuir branlant et gâteux.

Je visite bcp de blogs aux Etats-Unis et, à l'occasion, j'y fait la causette. Il règne chez pratiquement 100% des blogs américains un culte quasi mystique pour Barack Obama.

A croire que les bloggers pro-McCain ont honte de s'exprimer...

Bref ! Que pensez-vous de cette élection américaine et de ses deux protagonistes ? Prenez-vous partie ? Et quelle est votre opinion sur Barack Obama ?

Terence

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Clio - 57 ans - Belgique - posté le 04/11/2008 à 10h02
Clio

J'attends avec impatience le résultat des élections américaines et j'espère de tout coeur que Barak Obama va gagner...

Mais j'avoue que je me pose depuis le début la question suivante Oseront-ils voter pour Obama ? Je ne suis vraiment pas sûre que les "red necks" sont prêt à voter pour un président de couleur ... Mais je l'espère pourtant de tout coeur, car j'aime le discours d'Obama. Pour ce qui est de la politique extérieure des Etats-Unis, même s'il veut se désengager d'Irak, ce ne sera pas facile, et il est en tout cas hors de question de se barrer d'Irak sur un simple claquement de doigts. De plus, même si Barak Obama veut sortir de la guerre en Irak, il veut renforcer la présence américaine en Afghanistan ... Donc, je ne pense pas que le changement sera radical, il ne faut pas rêver quand même.

Néanmoins, il veut limiter le droit de posséder des armes à feu, et il est en faveur de l'avortement, et surtout, il veut un système de sécurité sociale qui toucherait la totalité de la population, déjà pour ça, ce sera un fameux changement ! Attendons ...

Membre inconnu - posté le 04/11/2008 à 10h24
Désinscrit

Bonjour à tous !

avez-vous déjà été signer la pétition pour soutenir Obama qui se trouve à l'adresse suivante ? http://webpetition.net

Terence - 48 ans - France métropolitaine - posté le 04/11/2008 à 23h11
Terence

Barack Obama est le nouveau président des Etats-Unis.

C'est établi. Reste à savoir avec quelle marge. Il semble qu'il ait écrasé McCain. Voici un guide pour suivre cette nuit les résultats Etat après Etat :

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/international/la_presidentielle_americaine_2008/20081104.OBS9413/mccainobama__a_quelle_heure_les_resultats_serontils_con.html

Terence

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Membre inconnu - posté le 05/11/2008 à 09h49
Désinscrit

Il semblerait qu'il n'y ai un écart que de 5%.

Jen - 74 ans - Belgique - posté le 05/11/2008 à 10h36
Jen

Obama est élu !

Donc, la "politique Bush", c'est ... fini.

Nous, européen, nous sommes je crois à peu près tous contents que ce soit lui.

Je n'avais aucune confiance en Mac Cain.

Mais quel défi pour ce "jeune" président !

Il y a tant de choses à régler !

Le monde a maintenant les yeux braqués sur lui !

Pourra-t-il tenir ses promesses ? Je l'espère !!!!

Je crois qu'on va beaucoup en parler !

Jenny.

Marcalex95 - 51 ans - France métropolitaine - posté le 05/11/2008 à 12h53
Marcalex95

Qu'on soit contre les républicains et Mac Cain, je le comprends fort bien, bravo à Obama (j'ai passé la nuit devant la tv) et quand même Mac Cain, il a eu de la classe en admettant de suite sa défaite, ce qui est plutot rare chez les republicains

Jen - 74 ans - Belgique - posté le 05/11/2008 à 13h02
Jen

Citation : et quand même Mac Cain, il a eu de la classe en admettant de suite sa défaite, ce qui est plutot rare chez les republicains

Ca c'est vrai, j'ai vu à la télé le message de félicitations qu'il à envoyé à son "adversaire", et ça, c'est bien !

Jenny.

Tine - 56 ans - France métropolitaine - posté le 05/11/2008 à 13h55
Tine

Je trouve plutôt bien qu'Obama ait été élu, mais suis-je influencée par tout la "publicité" faite autour de lui ces derniers mois ?? Peut-être, vu que je suis plutôt ignorante en politique.

Je ne pense pas qu'il changera le monde comme beaucoup le pensent ; beaucoup seront déçus.

Oui, il veut quitter l'Irak et je trouve ça bien, mais il veut renforcer la présence américaine en Afghanistan... alors ? Que devons nous en penser ?

Je trouve un peu dommage par contre qu'on parle de l'élection d'un "métis", d'un "noir", d'un "homme de couleur"... bien sûr, c'est tout un symbole, mais si on s'arrête à ça, on sera encore plus nombreux à être déçus. Je préfère pense que celui qui a "séduit" par son intelligence et son programme a été élu hier soir.

Maintenant, sans vouloir être pessimiste, j'ai quand même peur que certains, qui pensent que la "race" blanche est la "race" suprême supportent mal qu'il s'installe à la Maison Blanche ; l'avenir nous apprendra le reste.

Et pour tous ceux qui pensent que les américains sont responsables de tous les maux du monde, n'oubliez pas que l'Amérique est peuplée d'européens, d'asiatiques.... et que les seuls vrais américains sont les indiens qui étaient là bien avant tous les autres !!

Donc si les américains d'aujourd'hui sont aussi mauvais, et bien tremblons tous ensemble, car nous avons les mêmes gênes.

Le nombre de personnes méchantes, bonnes, grandes, petites..... est proportionnelle à la population d'un pays à quelque chose près.

Jen - 74 ans - Belgique - posté le 05/11/2008 à 14h24
Jen

Oui, mais l'espoir fait partie de notre vie !

Comme je l'ai dit, Obama n'arrive pas à un très bon moment, et, pour ne décevoir personne, il aura beaucoup de boulot !!! Espérons qu'il sera à la hauteur. Il doit faire ses preuves !

Jenny.