Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Un menu pour dimanche ! - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Jen - 74 ans - Belgique - créé le 05/11/2008 à 17h56
Jen

A toutes ... !

Mes enfants viennent déjeuner dimanche !

J'ai beaucoup de recettes de cuisine, mais si vous pouviez me donner quelques idées d'ici samedi, cela me ferait plaisir, et je pourrais faire quelque chose d'un peu différent !

Il me faudrait juste :

- quelques idées pour des zakouskis

- une entrée (froide ou chaude)

- un plat chaud

- un dessert

A pouvoir préparer le jour même (ou juste un peu la veille) !

Donc, un menu simple, mais qui change quand même un peu de l'ordinaire (bien sûr, je n'ai pas encore eu le temps d'expliquer ici tout ce que je faisais d'habitude, mais vous avez sûrement des tas d'idées !).

Un grand merci d'avance !

Mais même si les réponses viennent après dimanche, cela donnera des idées pour d'autres fois !

A bientôt,

Jenny.

Gegedemantes - 67 ans - France métropolitaine - posté le 15/11/2008 à 11h08
Gegedemantes

voici le menu

moi je te propose pour l'entree un plateau de cudites +une terrine de pate

pour le plat resistant un lapin fermier façon marengot accompagne d'une jardiniere de legumes

pour le dessert c'est au choix,soit une tarte,soit une creme

bonne cuisine et bon dimanche

gege

Jen - 74 ans - Belgique - posté le 15/11/2008 à 12h46
Jen

Citation : voici le menu

moi je te propose pour l'entree un plateau de cudites +une terrine de pate

pour le plat resistant un lapin fermier façon marengot accompagne d'une jardiniere de legumes

gege

Si tu voulais bien créer une nouvelle page avec la recette du lapin fermier façon marengot (j'ai déjà entendu parler, mais surtout du "veau marengot"), et me donner la recette, car je suis incapable de la faire (je ne la connais pas du tout !). C'est en tout cas une superbe idée à retenir !!!

D'avance, un grand merci ! (Crée une nouveau sujet là-dessus, si tu veux bien, car tout le monde pourra ainsi en profiter, et, de toutes façons, ce sera plus clair au niveau de toutes ces recettes de cuisine) !

Un grand merci, et à bientôt,

Jenny.

Gegedemantes - 67 ans - France métropolitaine - posté le 15/11/2008 à 17h47
Gegedemantes

je vais faire une petite rectification au sujet du lapin ,ce n'est pas marengo mais lapin chasseur

pour la façon marengo c'est pour le poulet

donc pour la recette du lapin marengo ,il n'y en a pas

gege

Gegedemantes - 67 ans - France métropolitaine - posté le 15/11/2008 à 17h48
Gegedemantes

je vais faire une petite rectification au sujet du lapin ,ce n'est pas marengo mais lapin chasseur

pour la façon marengo c'est pour le poulet

donc pour la recette du lapin marengo ,il n'y en a pas

gege

Jen - 74 ans - Belgique - posté le 15/11/2008 à 18h29
Jen

Cher Gege,

Pas de problème,

Si c'est du poulet, .... on aime beaucoup aussi !

Et je ne connais pas du tout la recette "... marengo" ! (que ce soit le veau ou ... le poulet !).

Donc, si tu as une recette, ce un plaisir de l'avoir !!!... j'en ai l'eau à la bouche ...!

Et je suis sûre qu'on sera plusieurs à apprécier !!!!...

Encore un grand merci, et à bientôt !

Jenny.

Jen - 74 ans - Belgique - posté le 15/11/2008 à 18h39
Jen

Cher Gege,

C'est encore moi,

J'ai une recette de "lapin chasseur", je la mettrais bien sur le forum, mais peut-être en as-tu une ... qui est meilleure que la mienne !

On ne cuisine pas tous de la même façon, et on a tous des "astuces", ou des "trucs" !!!

Donc, si tu veux lancer cette recette sur le forum, je te laisse le faire, je comparerai avec la mienne, ... et j'expliquerai.

Mais, ... si tu veux que ce soit l'inverse, ce n'est pas un problème !

Cependant, ... à toi l'honneur ! Car on aime beaucoup cette recette ici, mais, comme il peut y avoir des variantes, ... (normal !), ... .... !....

C'est une recette à mettre sur le site, je crois, ... mais en lançant encore un nouveau sujet ...!!!!

D'avance, un grand merci !

Bisous, Jenny.