Ma famille comprend tout a fait ma passion de l'ecriture... c'est d'abord ma mere qui m'a transmet sa passion des belles letres. j'utilise beaucoup les ordis et internet mais je fait toujours mon rituel d'ecriture, avec mon papier mes stickers, mon stylo fetiche, je m'installe sur la table ...je le fait avant tout pour moi et aussi pour mes corres.
mon mari qui n'aime pas ecrire sans reellement comprendre ma passion m'encourage car il voi que je suis heureuse . il me demande des nouvelles et me supporte quand je fais le tour des librairies pour acheter du papier, de l'encre...etc...
sa passion a lui c'est les jeux videos !!
ma belle famille par conre trouve que c'est du temps perdu, ma belle mere me repete que le telephone coute moins cher et puis elle se mefie des etrangers!!
moi je n'eprouve pas le besoin de me justifier envers les autres, j'aime ça et c'est tout. les gens qui sont curieux et me pose des questions je prends tjrs le temps de leur repondre des fois qu'il decide de s'y mettre et les autres je les laisse penser ce qu'ils veulent!! Quand on pense qu'au 18 eme siecle la correspondance etait une façon de vivre, on liait des amities comme ça et ça ne choquait personne!! je pense qu'aujourd'hui on decouvre mieux les gens dans une lettre que dans un email ou par msn. bien que j'utilise aussi ces moyens en plus des lettres.
E puis de toute façon pourquoi justifier une passion? on demande pas a la femme qui collectionne les figurines de vache ou de tortue pourquoi elle le fait! On a tous des raisons pour preferer ce moyen d'expression, elles nous sont personnelles et si ça nous rend heureux je ne vois absolument pas pourquoi ça derange certains!!
si mon mari me repochait d'ecrire je lui renverrai la pareille en lui reprochant de jouer trop longtemps et trop souvent, pour qu'il comprennent que chaque passion est vecu differemment par le conjoint, tout est une affaire de tolerence.
a bientot