Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Le rôle d'un ami - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 22/11/2008 à 11h11
Désinscrit

Bonjour à tous,

Je voulais lancer un nouveau petit débat qui m'interpelle un peu...

Voila, selon vous quel est le rôle d'un ami lorsqu'il est face à son alter-ego et trouve que sa façon de faire n'est pas correcte ou carrément injuste ?

Les amis doivent-il se comporter constamment comme les deux doigts d'une main, en tolérant tout sans aider l'autre à se remettre en question quand il est en tort ? Peut-être par peur de se brouiller avec lui et de le perdre (par exemple si l'autre est très susceptible)... Est-ce cela l'amitié ? Ou un ami doit savoir secouer l'autre par moment, même si ça ne lui plait pas, en lui disant "la je ne t'approuve pas tu es injuste, ou tu n'aurais pas du faire cela ainsi, etc..."

Metatron - 37 ans - France métropolitaine - posté le 24/11/2008 à 20h11
Metatron

Citation : S'aimer - amitié ou amour -, c'est savoir s'épauler.

S'épauler, c'est s'aider à se découvrir. Se découvrir permettant de s'épanouir.

Un ami sait m'opposer des critiques.

Un ami ne me cire pas les pompes - il ne serait alors qu'un courtisan.

Terence

Bisousssss Terence !!!

Je suis absolument d'accord avec toi.

Qui plus est un ami, un vrai, celui qui me dira que là non, je délire un peu trop : il ne prendra pas de gant et me le dira sans détour afin que je comprenne bien.

C'est à ça que sert un ami.

Etre là quand ça va, quand ça va pas. Ensemble, séparément, remettre dans le chemin lorsque l'autre ne s'en rend pas compte.

Des amis veillent les uns sur les autres.

... j'ai une tendance à materner sans douceur

Metatron

Rabah03 - 55 ans - Algérie - posté le 17/12/2008 à 22h28
Rabah03

Le rôle d’un ami c’est me rend juste et sage comme mon âme car l’ami est une seconde existence de moi meme

(l'ami fidele est un abri robuste qui le trouve a trouver un tresor),(vivre sans ami c'est mourir sans temoin),(un sourire ne coute rien mais donne beaucoup)

Membre inconnu - posté le 31/12/2008 à 00h13
Désinscrit

je suis d'accord sur le principe qu'un ami est la pour te "botter les fesses" si tu en as besoin ou si lui en a besoin au risque de le vexer mais si c'est réellement ton ami il ne t'en tiens pas rigueur si il se vexe et te tourne le dos c'est que c'etait un ami alors pas de regret c'etait pas un ami.

Dans la main d'un ami, il faut déposer sa confiance; dans son âme, sa compréhension; sur ses lèvres, son sourire; devant ses yeux, une rose; près de lui, sa présence et son aide; et dans son coeur, le bonheur de son amitié.