Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Rapport familiaux - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 23/11/2008 à 18h49
Désinscrit

Etes vous issu d'une famille nombreuse??

Vous entendez vous bien avec vos frères,soeurs, belles soeurs, beaux frères?

Si un des membres de votre famille a divorcé etes vous restez en rapport avec son concubin?

triskel

Viergesud - 70 ans - Algérie - posté le 12/04/2009 à 11h50
Viergesud

bonjour

avant j'avais 3 fréres j'etais la seule fille 1 des fere et deceder en 83

sur la route.le grand frére qui etais presque notre pere apret mon pere lui aussi a pris le chemin ver dieu.il me reste 1 il me telephone tout les jour juste pour me dire bonjour soeur.je l'aime

baucoup.et chez moi envis tous ensemble on ais 7 membre.et c'est moi qui dirige cette la famille

je veux que mes enfant reste unis .je sais que chaqun va faire sa vie.mais chaq'un deux sais quil as un frere et insis de suite.cher membre excuse mon .orthographe merci

Membre inconnu - posté le 27/04/2009 à 16h13
Désinscrit

Je n'ai qu'un frère et je m'entend très bien avec lui !!Aucun soucis ! Par contre du côté de ma belle famille c'est autre chose. Mon compagnon n'a rien que 4 soeurs et 3 frères ! Tout le monde se fait la tête. Nous ne voyons que sa dernière petite soeur marraine de ma dernière fille et un frère ! sinon on n'a plus de nouvelles de personne ! Par moment on se croirait dans Dynastie, Dallas et Cie. C'est vriment aberrant le motif de leurs disputes parfois je ne comprends pas bien pourquoi ils en arrivent là !!!

Blanchepuce - 37 ans - France métropolitaine - posté le 27/04/2009 à 17h31
Blanchepuce

coucou

je viens répondre à ce sujet qui me tient particulièrement à

je suis fille unique (c'est bien dommage) car ma mère est décédée à mes 5 ans 1/2 d'un cancer généralisé !!!! j'ai passé les années suivants sa mort seule avec mon père c'était mes plus belles années et j'en garde d'excellents souvenirs !!! ma belle-mère est arrivée dans nos vies alors que je n'avais que 10 ans et ça a été le début de l'enfer !!!! elle me forçait à tout faire (ménage) avant que je puisse commencer mes devoirs car je devais faire mon ménage avant de faire mes devoirs je ne me retrouvais bien que quand je voyais mes tantes et mes oncles (de son coté) car du bien on ne voyait plus personnes car ma belle-mère ne voulait pas les voir !!!!! le jour où elle a été enceinte ça a été le bouleversement total mais quand le bébé est mort dans son ventre au bout de 4 mois ça a été le drame et tout était de ma faute !!!!!! ma délivrance s'est passée le jour où je suis partie de chez moi pour aller vivre avec mon homme !!!!! manque de pot pour moi à partir de ce moment là j'ai du couper les ponts avec la famille de ma belle-mère car elle ne voulait plus que je les vois quel dommage !!!! la seule famille que je vois actuellement est la famille de mon mari et encore celle qui ne me juge pas !!!!!!!!!

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 27/04/2009 à 17h52
PatLeMans

Pas évident tout ca Blanchepuce

Moi je n'ai que 2 frères, un de 29 ans et l'autre de 28 ans, on habite la même ville mais on ne va jamais les uns chez les autres, en fait, nous ne sommes pas très "famille" ou alors c'est moi uniquement qui ne le suit pas.

J'ai une cousine qui est la fille du demi frère de mon père, mais je ne la vois jamais, j'ai du la voir 1 ou 2 fois en 30 ans, elle a environ le même age que moi, c'est tout ce que je sais, dommage car j'aimerais bine la retrouver, je fais des tas de site, genre facebook, ou autre réseau, mais ne la retrouve pas.

A ma naissance je devais etre jumeaux avec une fille, mais elle est mort née, en fait, nous étions prématuré, et seul mi a survécu. Je pense que c'est pour cela que j'aimerais avoir une "sœur" même via le ne,t aovir une fille avec qui je pourrais parler de tout et de rien, mais c'est compliqué.

A part cela, je ne m'entend pas du tout avec mon père, pour dire, les repas en famille était un calvaire, j'étais incapable de manger pendant qu'il était autour de la table, une chance, il bossait a la SCNF en horaire décalé, donc je n'étais libre que les jours ou il bossait pendant l'heure des repas. Pendant plus d'un an, je n'étais capable d'avaler qu'un œuf a la coque, a chaque repas. Le midi, je mangeais a la cantine.

Je ne me suis senti libre qu'une fois interne dans un lycée, depuis j'ai mon appart, mais je suis quasi sur que mes problème de phobie viennent de mon enfance qui n'a pas été la plus idyllique.

Mes frères n'ont pas de copines donc pas de belles sœurs, a part ca, je n'ai qu'une tante, la sœur de ma mère, et c'est tout, plus de grands parents décédées depuis longtemps.

Membre inconnu - posté le 27/04/2009 à 18h31
Désinscrit

moi j'ai eu la chance de grandir dans une famille unie.j'ai deux freres et deux soeurs plus agés que moi.et j'ai encore ma mére mon père nous ayant quittés il y a quelques années.j'ai beaucoup d'affinités avec une de mes soeurs.

avec les trois autres nous nous voyons très rarements.

mais j'ai un fils unique que je mets le plus souvent possible en rapport avec ses cousins et cousines et ses oncles et tantes de mon coté.

Blanchepuce - 37 ans - France métropolitaine - posté le 27/04/2009 à 19h14
Blanchepuce

moi j'aimerais bien que mes enfants puissent connaitre leurs cousins et cousines (ils doivent en avoir passé 100 ) vu que dans la famille de mon père ils sont 9 frères et soeurs et que dans la famille de ma belle-mère c'est pareil donc voila mais la vie a fait qu'ils ne les connaitront jamais

Membre inconnu - posté le 27/04/2009 à 19h19
Désinscrit

blanchepuce,

pourquoi n'essaie tu pas reprendre contact avec eux ?

si ca se trouve eux aussi aimerais avoir de tes nouvelles et ils ne savent peut-etre pas ou te joindre.

Blanchepuce - 37 ans - France métropolitaine - posté le 27/04/2009 à 19h46
Blanchepuce

je n'essaie pas de les joindre car si ma belle-mère l'apprend (et elle l'apprendra) elle mettra mon père à la porte et c'est moi qui vais en subir les conséquences déjà que je ne vois mon père qu'une fois tous les 36 d mois ça risque d'etre compliqué et je ne veux pas retenter l'expérience car quand ma belle-mère a appris que j'allais me marier mon père a du venir vivre à la maison pendant une semaine et la veille de notre mariage il est reparti vivre avec elle sans nous laisser d'explications donc j'ai assez donné j'en ai un peu ras le bol

et concernant lafamille de mon père c'est compliqué il y aura toujours une histoire d'argent qui nous séparera car eux ne voient que ça

Nadouch18 - 56 ans - Algérie - posté le 07/06/2009 à 23h56
Nadouch18

bonsoir tout le monde la famille nombreuse ok!je suis d'une famille trés nombreuse sept frères et une soeur tous maries et ont au moins deux enfants chacuns.ils habitent ensembles c'estun grand batiment chacun dans son appartement.une grande ambiance règne.une fois par semaine je me rends chez mes parents et la c'est la grande fete on se réunit mes belles soeures arrivent avec des gateaux mes neveux et mes nieces jouent et courent ils ont l'air de voler comme des papillons,

je me dis toujours que rien ne vaut ces moments de joie et de bonheur passés ensembles!