Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Menu du réveillon - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Gegedemantes - 68 ans - France métropolitaine - créé le 30/11/2008 à 11h11
Gegedemantes

bonjour à tous

nous arrivons au dernier mois de l'annee2008,dans 3 semaines c'est noel

qu'allez vous faire comme menu,comme moi j'ai pas encore d'idee ,alors

j'attend de voir ce que chacun fera pour me donner une idee du repas de noel

tous à vos commentaires

gege

Membre inconnu - posté le 01/12/2008 à 06h01
Désinscrit

Alors nous, rien de romantique. On n'aime pas du tout les mêmes choses donc on va au supermarché. On se sépare et chacun prend ce qu'il aime. Rien de romantique mais n'est ce pas d'être ensemble qui compte et pas ce qu'il y a dans l'assiette? Désolée aucun geste de solidarité ce jour là. Je pense aux autres toute l'année, ce jour est à moi et encore si je ne travaille pas.

En fait, j'aime bien bosser pour le réveillon (cette année réveillon de l'an). C'est une autre ambiance.

Gegedemantes - 68 ans - France métropolitaine - posté le 01/12/2008 à 06h17
Gegedemantes

bonjour les ami(e)s

vos commentaires vont bon train mais ça me donne toujour pas d'idee pour le reveillon de noel

est qu'il y aurais quelqu'un qui aurais un menu qui sort des traditions de noel et jour de l'an

Membre inconnu - posté le 01/12/2008 à 06h23
Désinscrit

repas chinois ou indien? Demander ce qu'ils ont pour habitude de manger en période de fêtes et le faire toi-même.

Terence - 49 ans - France métropolitaine - posté le 01/12/2008 à 06h41
Terence

Mon menu perso, GégédeMantes, sort totalement de la tradition : protéines végétales en poudre, et limande bouillie.

Le soir, c'est l'idéal pour ne pas absorber de toxines et pouvoir continuer d'enfiler un pantalon taille 36.

Mais je suppose que tu cherches qqc de plus festif... J'ai une idée pour ton dessert : une omelette norvégienne ! Spectaculaire et délicieux.

Terence

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Lettyewan - 45 ans - France métropolitaine - posté le 01/12/2008 à 09h05
Lettyewan

Citation : Oyez ! Oyez !

Je vais passer Noël SEUL, alors, snif, pensez à moi !

Non, en fait je vais passer le réveillon de Noël au bois de Vincennes pour apporter du champagne et de la nourriture à une vingtaine de SDF qui y campent (il y en a une centaine, mais je ne peux pas faire plus)... parce que notre gouvernement refuse d'appliquer la Loi !!!

* la loi dite "de réquisition", qui oblige à donner un toit à tous les sans-abris, par la mise à disposition des milliers de logements publics vides *

Rappelons-le : n'appliquant pas la Loi française, Sarkozy est HORS-LA-LOI.

Terence

je dis ca comme ca mais tout les ans, tout les presidents nont jamais respecté cete loi, lapreuve quils nont jamais trouvé de solution!!! je crois que tout le monde est le bienvenu pour trrouver une solution dans ce pays (sans vouloir defendre nicolas en particulier!)..

sinon cest bien ce que tu vas faire pour noel!!continue comme ca!!

(je ne me moque pas! je tassure!)..;

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 01/12/2008 à 09h44
Lululucas

Citation : Oyez ! Oyez !

Je vais passer Noël SEUL, alors, snif, pensez à moi !

Non, en fait je vais passer le réveillon de Noël au bois de Vincennes pour apporter du champagne et de la nourriture à une vingtaine de SDF qui y campent (il y en a une centaine, mais je ne peux pas faire plus)... parce que notre gouvernement refuse d'appliquer la Loi !!!

* la loi dite "de réquisition", qui oblige à donner un toit à tous les sans-abris, par la mise à disposition des milliers de logements publics vides *

Rappelons-le : n'appliquant pas la Loi française, Sarkozy est HORS-LA-LOI.

Terence

c'est tout à ton honneur Térence, heureusement qu'il y'a des personnes comme toi sur cette terre..

Terence - 49 ans - France métropolitaine - posté le 01/12/2008 à 10h21
Terence

Citation :

je dis ca comme ca mais tout les ans, tout les presidents nont jamais respecté cete loi, lapreuve quils nont jamais trouvé de solution!!! je crois que tout le monde est le bienvenu pour trrouver une solution dans ce pays (sans vouloir defendre nicolas en particulier!)..

sinon cest bien ce que tu vas faire pour noel!!continue comme ca!!

(je ne me moque pas! je tassure!)

Tu écris donc, Lettyewan : "Je dis ça comme ça mais tous les ans, tous les présidents n'ont jamais respecté cette loi, la preuve qu'ils n'ont jamais trouvé de solution !!!"

=> Lettyewan

Heu... la loi ne date que du 1er février 2007. C'est qui, tous ces présidents qui ne l'ont pas respectée ?

Tu ne suis pas l'actualité, Lettyewan ?

Tu ne vois pas que Sarkozy est "un véritable gangster", du moins c'est ce que disent tous les syndicats de magistrats (même ceux de droite) - à propos de sa main-mise sur les rouages de l'exécutif français - ce qui ne s'est fait jusqu'ici que dans les Etats fascistes.

Il faut lire la presse étrangère, qui se moque ouvertement de Sarkozy, par ex. en lui mettant la moustache de Hitler dans ses caricatures. A l'étranger, on dit ouvertement : "Sarkozy ridiculise la France."

Terence

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Marie63 - 63 ans - France métropolitaine - posté le 01/12/2008 à 10h37
Marie63

Citation : bonjour les ami(e)s

vos commentaires vont bon train mais ça me donne toujour pas d'idee pour le reveillon de noel

est qu'il y aurais quelqu'un qui aurais un menu qui sort des traditions de noel et jour de l'an

Tu as raison Gégé, nous sommes hors sujet je pense, je t'ai concocté un petit repas de réveillon de Noël :

Apéritif :

Ti punch et amuses bouches, tu peux faire des acras de morue (trop bon) et quelques verrines

Repas :

- Vol au vent aux fruits de mer

- Chapon (ou poulet fermier si vous êtes peu nombreux) aux girolles et à la crème fraîche, accompagnée de pommes vapeurs ou d'un riz basmati

- Fromages (variations sur les fromages que tu préfères) + salade assaisonnées d'une vinaigrette agrémentées d'ail et de ciboulette)

- Charlotte au chocolat

Boissons et vins : Bordeau blanc et rouge. Crèmant d'alsace (qui est l'équivalent du champagne, c'est un champagne qui est comme sa provenance l'indique alsacien mais qui n'a pas le droit de s'appeler ainsi car il est fabriqué hors région champenoise)Il est beaucoup moins cher et tout aussi bon.

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 01/12/2008 à 10h51
Lululucas

Citation : Citation : bonjour les ami(e)s

Tu as raison Gégé, nous sommes hors sujet je pense, je t'ai concocté un petit repas de réveillon de Noël :

Apéritif :

Ti punch et amuses bouches, tu peux faire des acras de morue (trop bon) et quelques verrines

Repas :

- Vol au vent aux fruits de mer

- Chapon (ou poulet fermier si vous êtes peu nombreux) aux girolles et à la crème fraîche, accompagnée de pommes vapeurs ou d'un riz basmati

- Fromages (variations sur les fromages que tu préfères) + salade assaisonnées d'une vinaigrette agrémentées d'ail et de ciboulette)

- Charlotte au chocolat

Boissons et vins : Bordeau blanc et rouge. Crèmant d'alsace (qui est l'équivalent du champagne, c'est un champagne qui est comme sa provenance l'indique alsacien mais qui n'a pas le droit de s'appeler ainsi car il est fabriqué hors région champenoise)Il est beaucoup moins cher et tout aussi bon.

mmhhhhhhhhhhhhhhh!!! un vrai petit repas de noel bien sympathique! ça met en appétit!